| 15 pourrmaman, le 28 aoû 2009 à 18:34:27Bonjour à tous,
Je viens de lire vos messages et suis un peu désespérée, je m'explique : je suis à la recherche non pas pour moi mais pour ma mère qui à 74 ans de sites ou de lieux de rencontres (organisation de diners, animations ou jeux)pour personnes de son âge, le problème c'est qu'elle ne maitrise pas l'internet (je tiens d'ailleurs à cette occasion à vous féliciter pour l'utilisation de ces nouvelles techniques) j'ai essayé de l'initier mais en vain ! je pense qu'il faut plus de temps et de patience que je n'en dispose malheueusement !!! Jusqu'à présent elle s'accomodait de sa situation (seule depuis de nombreuses années et entourer de ses enfants) mais ces derniers temps elle souffre énormément de cette solitude et je sens un mal être qui devient reccurent à présent, elle consulte règulièrement pour des problèmes de dépressions alors qu'il s'agit d'une personne qui a toujours fait face à tout, je suis d'ailleurs très respectueuse pour ce qu'elle a toujours fait pour nous, sans jamais se plaindre, elle s'est même parfois "sacrifiéé", c'est pourquoi à présent je voudrais lui venir en aide pour qu'elle retrouve la joie de vivre alors j'essaye de trouver des solutions pour lui changer les idées et pour qu'elle évolue en dehors du cercle famillial mais je pense qu'elle devrait rencontrer des personnes de son age pour échanger (je prècise qu'il s'agit bien de rencontres purement amicales), Elle habite dans le pas de calais entre Lens et Béthune pour les personnes qui connaissent.
Si vous avez des idées ou un simple avis je serais très heureuse de vous lire.
D'avance merci Répondre à pourrmaman | 16 marie, le 29 aoû 2009 à 08:27:43Chère Madame,
malheureusement comme vous avez pu le lire plus haut, je n'ai trouvé aucun site dans le sens où beaucoup de personnes cherchent simplement à pouvoir discuter de tout et de rien. Vous savez, moi je n'ai qu'un fils , mis en invalidité par la Sécu qui lui accorde généreusement 400€ par mois pour vivre, donc heureusement, il y a maman, et maintenant pour couronner le tout, il divorce, alors les soucis les problèmes, je connais, mais si votre maman fait de la dépression, il n'y a que son entourage proche pour la sortir de là.
En ce qui me concerne, puisque il semble qu'elle ne soit pas trop loin de chez moi, si vous voulez me contacter directement, n'hésitez pas, si je peux j'essaierai d'aller la voir et de l'emmener avec moi.
Je ne sais pas si elle aime les jeux et lesquels mais on pourra toujours en discuter et éventuellement je pourrai passer une après-midi ou deux avec elle.
Je ne peux que vous souhaiter bon courage parce qu'une personne dépressive, je connais aussi , j'ai ma cousine germaine dans le même cas.
A bientôt
Marie Répondre à marie | Bonjour Marie,
Merci pour le message de réconfort, cela me fait plaisir, effectivement je suis d'accord avec vous sur le fait que pour vaincre une dépression il faut absolument l'aide de ses proches mais je pense également que dans son cas il faut aussi qu'elle voit d'autres personnes pour échanger en dehors du cercle familial, c'est pourquoi je tenais également à vous remercier pour la proposition faite de venir passer quelques heures avec elle, ou de l'emmener participer à un jeu. Je me suis inscrite sur le site (non plus en tant anonyme) si vous pouviez le faire de votre côté (c'est simple et gratuit), nous pourrions échanger nos coordonnées ou si vous avez une autre idée pour échanger les coordonnées sans que cela crée de problèmes.
Encore merci pour votre message et bon courage à vous et votre fils qui traverse une douloureuse période. Je suis de tout cœur avec vous.
Bien cordialement Répondre à pourrmaman | 20 marie, le 3 sep 2009 à 10:58:22J'aimerais pouvoir vous donner mes coordonnées mais malheureusement je ne sais comment faire. Comme vous le voyez je sais me servir d'un ordinateur mais je ne sais pas comment m'inscrire comme vous me le suggérez. Aidez moi à le faire et je vous contacterai dès que possible, ce we si j'ai pu m'inscrire en suivant vos conseils.
A bientôt peut-être. Amicalement.
Marie Répondre à marie | Bonjour et merci pour vos messages
Voici comment l'on procède pour s'inscrire : Il faut cliquer en haut à gauche sur "inscrivez vous", il faut ensuite répondre aux questions : identifiant (pseudo), mot de passe, adresse mail. Grâce à ces éléments vous allez pouvoir vous connecter sur le site en vous identifiant (toujours en haut à gauche sous la barre d'accueil, petit bonhomme et cadenas pour mot de passe). Vous pouvez ensuite cliquer sur mon pseudo dans les messages, vous verrez apparaitre ma fiche et pourrez lire "lui envoyer un message", cliquer et nous pourrons alors échanger.
Je ne crois pas que mes explications soient très claires, désoléee!!!, vous pouvez faire un essai et l'on verra bien !!! Vous pouvez vous inscrire en toutes sécurité, le site et gratuit, cela permet juste de pouvoir échanger (on ne peut le faire si l'on est anonyme, comme dans tous les forums, il faut s'identifier).
Voilà sinon j'espère que vous allez bien, moi j'ai repris le travail cette semaine, je suis un peu débordée, quand à ma mamam, elle a la visite de mon frère, il a passé la semaine dernière avec elle et il compte rester la semaine prochaine (congès), elle est fatiguée (préparation des repas etc...) mais cela lui permet de se changer les idées, j'espère qu'elle va pouvoir reprendre des forces physiquement et moralement.
Comment va votre fils ? Avez vous des petits enfants? si oui comment réagissent - ils face au divorce?
A bientôt Répondre à pourrmaman | Bonjour,
Voilà, je me suis inscrite mais je ne sais toujours pas comment faire pour vous envoyer mes coordonnées. J'ai beau savoir me servir d'un ordi, je patauge toujours joyeusement. Merci de me demander des nouvelles de mon fils, ça ne va pas fort, pour divorce , j'avoue que c'est le moindre de mes soucis, c'est surtout sa santé qui m'inquiète.
Voilà, j'attends de vos nouvelles pour pouvoir vous contacter directement.
Amicalement
Marie Répondre à marie62400 | Salut qd tu es connectée en haut a droite il y a une petite enveloppe si tu as de nouveaux messages privés
tu as le nombre de messages privés et 0 si tu en as pas
contact vocal par mon site voir profil (suis inscrit) Répondre à jmg78 |
| Salut qd tu es connectée en haut a droite il y a une petite enveloppe si tu as de nouveaux messages privés
tu as le nombre de messages privés et 0 si tu en as pas
|
|
|
|
|
| 19 Luisa, le 2 sep 2009 à 19:59:26Bonjour,
Je ne sais pas comment votre pays gère le problème des personnes âgées,mais en Suisse nous avons des établissements médicaux sociaux qui acceptent de recevoir les personnes un ou 2 jours par semaine ce qui leur permet de rencontrer d'autres personnes. Nous avons aussi des associations qui organisent des après-midi de jeux de promenades etc. J'étais curatrice d'une personne de 90 ans et 2 fois par semaine il allait dans un de ces établissemetnce qui lui permettait de rencontrer d'autres personnes.
J'espère que vous pourrez trouver une solutions, bon courage et cordiales salutations
Luisa Répondre à Luisa | Bonjour Luisa,
En France nous n'avons pas les mêmes structures, je trouve personnellement que votre système est mieux, nous avons des associations certes, ou des clubs mais il faut se rapprocher des villes un peu plus grandes, dans les petits villages ils existent des clubs mais les gens se connaissent tous, le problème pour ma mère c'est qu'elle 'a pas envie (je la comprends tout à fait) de parler de ses problèmes aux personnes de la commune, je pense que les gens qui souffrent de dépression ont beaucoup de mal à se livrer (ils le feront plus volontiers aux personnes de confiance comme les proches, enfin je pense).
Je n'abadonne pas l'idée qu'il faut qu'elle sorte de chez elle, rencontre d'autres personnes, je suis persuadée que cela lui ferait le plus grand bien même si cela est difficile, elle me dit qu'elle est bien chez elle, elle a beaucoup de mal à quitter sa maison, cet été j'ai voulu l'emmener passer quelques jours au bord de la mer, je voyais que cela ne l'interressait pas plus que ça, il faut dire qu'elle était en train de sombrer une nouvelle fois dans une phase de déprime (je ne le savais pas à l'époque). Je lui proposerai de nouveau dans quelques temps pour l'instant je la laisse se reposer et reprendre des forces.
Merci pour votre soutien Luisa, c'est vraiment dommage qu'elle ne sache pas se servir d'internet, elle pourrait bénéficier d'un soutien moral qui lui ferait du bien. Encore merci
Cordialement Répondre à pourrmaman | 27 marie, le 9 sep 2009 à 07:59:02Pardon, si je ne vous réponds pas en ce moment, mais j'ai des problèmes de vue et suis assez fatiguée, dès que ça ira mieux, je vous contacte. Demain je suis toute la journée au CHR de Lille pour mes yeux,
Amicalement
A plus tard
Il n'y a pas de problème, surtout prenez soin de vous et portez vous bien, bon courage pour votre journée au CHR.
Cordialement, à bientôt. Répondre à pourrmaman | 30 marie, le 12 sep 2009 à 11:56:27Bonjour
désolée de ne pas vous répondre rapidement mais j'ai été obligée de retourner au CHR pour passer une angio et la conséquence est que je dois y retourner mardi prochain pour une piqure dans l'oeil, suivie d'une visite la semaine suivante et une autre piqure dans un mois.
Je me croyais beaucoup plus "costaud", je suis épuisée, donc vous m'excuserez et en plus j'ai les yeux vraiment fatigués, j'espère qu'aprèsla piqure je pourrai reprendre une activité moins stressante
amicalement et à bientôt
Juste un petit mot pour vous souhaiter bon courage pour vos rendez vous au CHR. Reposez vous bien et surtout portez vous bien.
A bientot
Amicalement. Répondre à pourrmaman |
| 32 jmg78, le 14 sep 2009 à 09:06:00Bon courage marie
|
|
|
|
|
| 34 marie, le 18 sep 2009 à 08:01:29Rebonjour,
comme vous l'avez certainement compris, je n'ai pas su comment faire pour vous joindre directement. si vous vous savez, dites le moi, maintenant je suis tranquille pendant un mois pour mes yeux et je pourrais aller voir votre maman
amicalement
Marie Répondre à marie | 36 pourrmaman, le 21 sep 2009 à 20:01:50Bonjour Marie,
Contente que vous ayez un peu de répit pour vos yeux. Concernant l'échange de nos coordonnées je ne vois pas comment nous pourrions faire, si quelqu'un sur le site pouvait nous venir en aide !!! De mon côté j'essaye de trouver une solution. Encore merci de l'effort que vous faites pour que l'on puisse communiquer.
Amicalement. Répondre à pourrmaman | 41 marie, le 10 oct 2009 à 09:47:56Bonjour à vous
Désolée de vous avoir laissé sans nouvelles mais j'ai des problèmes de santé et pas mal de problèmes personnels, dès que tout cela sera réglé promis, juré, j'essaie de savoir comment vous contacter directement sans passer par ccm
Amicalement
Marie Répondre à marie | Bonsoir Marie,
C'est moi qui suis désolée de ne pas vous avoir répondu plus tôt, beaucoup de travail, pas une minute de répit.
J'espère avoir de bonnes nouvelles de vous.
à bientôt. Répondre à pourrmaman |
|
|
|
|