rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

RESEAU AVEC 2 routeurs en serie

ares62, le samedi 12 avril 2008 à 13:15:47
Bonjour,

Voila mon souci pour pas mettre des lignes et des lignes j'ai fait un shéma
mais je vais expliquer mon souci quand meme

alors voila je suis chez Club internet (plus pour longtemp car on passe au neuf )

mon souci c'est que le routeur CI BOC a que 2 port ethernet
moi j'ai 2 pc Fixe un pc portable ( wifi) et une xbox 360

et je voulais que tous ca soit connecter ensemble alors j'ai fait aquisition d'un routeur wifi olitec RW 400G
qui lui possede 4 port ethernet et le wifi

je me suis dis c'est cool je pourrai tous brancher mais j'ai un souci avec la redirection des ports ( NAT )
par contre comme le shéma plus bas tous fonctionne j'ai internet qui fonctionne le partage de fichier reseau domestique aussi mais je bute sur une chose la redirection de port

donc mon probléme est celui ci

comment faire pour moi rediriger les ports pour pouvoir jouer en reseau avec mon pc j'ai effectuer la regle sur le routeur olitec avec l'adresse ip et le numero de mon port mais le routeur club internet bloque alors quel solution se propose a moi

je vous remercie d'avance pour m'eclairer mes lanternes

[img] http://www.zimagez.com/miniature/configrouteur0.jpg /img
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.13
Répondre à ares62  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
brupala, le lundi 14 avril 2008 à 00:40:50
salut,
merci d'avoir reposté .
bon, déjà , tu n'aurais pas dû acheter un deuxieme routeur, mais un simple point d'accès (ou un switch plus un point d'accès cela t'aurait évité de faire un double nat , ce qui n'est jamais très bon .
sinon , maintenant, tu peux :
1: connecter tout le monde (y compris le Cbox) uniquement sur les ports lan de ton"routeur" , qui n'en sera plus un en fait, : laisse tomber son port wan .
2: désactive le serveur dhcp sur le deuxieme routeur , garde uniquement celui de la cbosque . et ... Voili  Voilou  Voila !
Répondre à brupala

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 ares62, le lundi 14 avril 2008 à 02:08:49
ok merci

je vais choisir l'option switch je me doutai que le vendeur c'etais un gloglo pourtant achter dans un magasin d'informtique
et celui la je le garderai pour apres ca peut toujours servir encore merci pour ta reponse
Répondre à ares62
Reseau 2 routeurs wifi (Résolu)Bonjour, j'ai 2 routeurs wifi un Netgear et un dlink Le Netgear se connecte a internet via un cable rj45 relier a mon modem mais le probleme c ke le wifi n'est pas assez puissant pour ke je puisse utiliser mon pc portable ou je veu j'ai... www.commentcamarche.net/forum/affich-7404044-reseau-2-routeurs-wifi
3Com 4500G-24 Routing Switch (3CR17761TAA-91-US)CR 17761 3 Com 17761TAA 17761TAA ,,HxLxP:1.72x17.32x11.81 inch,HxLxP:4.3x43.9x29.9 cm,Vitesses supportées:1000 Mbps,Nombre total de ports:24,Standards réseau supportés:IEEE 802.1p, IEEE 802.1Q,Nb. de ports RJ-45 10/100/1000Mbps:24 RJ-45,Nb. de ports... www.commentcamarche.net/guide-achat/3com-4500g-24-routing-switch-3cr17761taa-91-us-1037379-fiche-technique
2 routeur wifi pour plus de porter (Résolu)Bonjour, Je souhaite connecter un 2e routeur wifi sur mon reseau pour accroitre sa porter. J'utilise mon vieux laptop qui recoit le signal wifi et qui l'envoie au routeur via un fil ethernet. Jusque la sa marchais, mais je ne suis pas... www.commentcamarche.net/forum/affich-3936892-2-routeur-wifi-pour-plus-de-porter
Mettre en réseau 2 PC à l'aide d'un router (Résolu)Bonjour, J'aimerais mettre en réseau mon PC fixe et mon PC portable pour pouvoir jouer avec mon frere. J'ai un router relié en réseau avec mon PC fixe donc j'ai relié mon PC portable et mon router en réseau (mon routeur contient 4... www.commentcamarche.net/forum/affich-3334070-mettre-en-reseau-2-pc-a-l-aide-d-un-router
Branchement de 2 routeurs wifi (Résolu)Mes deux PC équipés de recepteurs Wifi distants de 5m à travers des murs bétonnés sont reliés à internet par ce routeur prés d'un pc. Ayant des pbs de liaisons entre les 2PC puis-je équiper le deuxième pc d'un 2 routeur sans risquer... www.commentcamarche.net/forum/affich-1670962-branchement-de-2-routeurs-wifi
Pont entre 2 routeurs (Résolu)Bonjour, nouveau sur le forum, j'ai un problème pour faire communiquer 2 routeurs, l'un est un netgear RP614 et le secon est un Dlink DI-524. Lorsque je ping un PC branché sur le Netgear depuis un PC connecté via le Dlink il ne le voit pas.... www.commentcamarche.net/forum/affich-5699726-pont-entre-2-routeurs
Télécharger TorParkTorPark est un logiciel de surf anonyme, dérivé de la version portable du célèbre navigateur Mozilla Firefox. Il s'agit d'un navigateur spécifiquement paramétré pour utiliser un réseau de routeurs, appelé "onion routeur" (littéralement routeurs en... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673508-torpark
OKI Matrix 280 ELITE SerialMatricielle, Plusieurs formats acceptés, 240 dpi, Serial,Vitesse d'impression noir et blanc: ,Vitesse d'impression couleur: ,Niveau sonore (impression):54.0 dB,Connexion:Serial,Type d'imprimante:Matricielle,Format papier:Plusieurs formats... www.commentcamarche.net/guide-achat/oki-matrix-280-elite-serial-206861-fiche-technique
MSI K9N SLI-2FK 9 9 N 9N 9N ,,Divers:Audio:- RealTek ALC883, 7.1, LAN:- 2x Gigabit LAN,Microphone,Line-in:1,Line-out:1,Clavier PS/2:1,Souris PS/2:1,Nombre de connexions RJ-45 (réseau):2,Port(s) parallèle: ,Port(s) série: ,Version de l'interface USB:USB... www.commentcamarche.net/guide-achat/msi-k9n-sli-2f-623490-fiche-technique
Iomega Home Network 1TB / Ethernet / USB 2.0 / SATA II / 7200 rpm1 TB ,Ethernet/USB/SATA, 1000 Go, 7200 tours/min, Externe, 0.20 euro / Go,Lecteur de cartes mémoire:No,,SSD:No,Port Réseau:Ethernet,Type d'interface:Ethernet 10/100, USB 2.0, Serial ATA II,Interne/Externe:Externe,Capacité:1000 Go,Mémoire cache:8... www.commentcamarche.net/guide-achat/iomega-home-network-1tb-ethernet-usb-2-0-sata-ii-7200-rpm-1133456-fiche-technique
Toutes les réponses pour « RESEAU AVEC 2 routeurs en serie »