rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Problème de son sur IMac

Max4, le samedi 12 avril 2008 à 11:41:04
Bonjour,
Décidément mon Imac m'inquiète. Voilà que je n'arrive plus à brancher des hauts-parleurs externes ou plutôt si, ils sont branchés, mais le son continue à sortir des hauts-parleurs internes et plus rien ne vient par la sortie externe.
Pourtant tout ça fonctionnait parfaitement avant et je ne crois pas avoir modifié quoi que ce soit qui puisse expliquer ce problème. Je ne vois rien de spécial dans le panneau son des préférences système. Je doute que la carte son soit raide puisqu'il sort normalement sur les hauts-parleurs internes.
C'est la sortie pour les écouteurs qui doit être nase, mais pourquoi comme ça d'un coup sans raison apparente ?
J'ai pensé aux jack, j'ai essayé mes hauts-parleurs sur un autre appareil et j'ai testé divers écouteurs sur l'Imac. Tout fonctionne ailleurs et rien sur la sortie casque de mon Imac. Alors c'est vrai, il faut peut-être que je réinstalle tout Léopard mais ça m'embête un peu surtout si le risque est que le problème soit plutôt mécanique et qu'en fin de compte ça ne change rien.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Configuration: IMac 24" - Processeur 2.4 GHz Intel Core 2 Duo - Mac OS X 10.5.2
Safari 525.13
Répondre à Max4  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Sanspseudo, le samedi 12 avril 2008 à 13:26:51
Bonjour,

Lisez ce message... et peut - être une histoire de cure dents ? :)

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5766667 mon mac ne reconnai plu haut parleur integre#3

Cordialement
Sanspseudo - Francis
iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.4.11
Répondre à Sanspseudo

2

Max4, le mercredi 16 avril 2008 à 23:08:18
C'était intéressant ce truc de cure-dent, j'ai eu un gros espoir, mais hélas rien de concluant au bout du compte ...
Répondre à Max4

3

soleil91, le mercredi 16 avril 2008 à 23:51:09
ah ben alors ça !!!!!!!!! après la brucelle pour mange- disques , voici les cure dents pour les mange- sons ........demain je cours chez mon leclerc chéri en acheter une boîte - plastique ou bois ?????tiens à propos je vais boire un coup pour fêter ça - bon dodo à tt le monde , je n'ai pas le courage d'attendre notre chris 94 ----------------
Répondre à soleil91

4

softos, le jeudi 17 avril 2008 à 00:11:58
Bonjour,

J'en ai déjà remplacé quelques-uns de ces jacks. Selon le modèle, c'est un peu faiblard. Un truc pour préciser la panne: Lancer un joli morceau de musique et biaiser légèrement la fiche dans son entrée écouteurs. La faire tourner comme la cuillère du café, mais ATTENTION, avec délicatesse. Ca peut produire de "Croutch, cratch" et signaler le moment de remplacer le connecteur. C'est en effet bien souvent le jack qui déconnecte les HP internes lorsqu'on l'introduit.
Un combine pas très économique, une borne AirPort express reliée à la stéréo, et là, merveille des merveilles, c'est un peu plus cher, mais ça fonctionne (avec iTune). Si ça coince, on pousse un peu
Répondre à softos
Temperature imac !? record ou normal ? (Résolu)Bonjour, Recent switcher, je debute avec mac et son imac. Trop content jusqu a present, mais un seul doute....... le vendeur aurait il vu que je debute, et si oui, m a t il donné le meilleur imac du magazin ?.... (pouf, plouf....!) Chuis realiste,... www.commentcamarche.net/forum/affich-6726906-temperature-imac-record-ou-normal
Installation os 10.4 sur imac g5 freeze a76% (Résolu)Bonjour, Mon ami a tripote son imac proco powerpc g5 en lui installant une variete de mise a jour: Maintenat pour le recuperer, il freeze a 76% du premier CD, sachant qu'il possede 4 CD d'installation. SVP celui ou celle qui connait une... www.commentcamarche.net/forum/affich-4408390-installation-os-10-4-sur-imac-g5-freeze-a76
Barrette mémoire : comment la changer ? (Résolu)Bonjour, Je voudrais changer ma barrette mémoire 512 Mo (d'origine) avec deux barrettes de 1 Go (j'ai lu qu'il valait mieux en mettre deux de 1 Go plutôt qu'une seule de 2 Go, à condition qu'elles soient totalement identiques ... www.commentcamarche.net/forum/affich-4917095-barrette-memoire-comment-la-changer
Modifier son fichier HostsPOURQUOI modifier le fichier Hosts ? COMMENT modifier le fichier Hosts ? Où se trouve le fichier Hosts original ? Que contient-il ? Méthode de modification Restaurer le fichier Hosts à son état d'origine POURQUOI modifier le fichier Hosts... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5993-modifier-son-fichier-hosts
Défragmenter son disque durLa défragmentation consiste à regrouper les fragments de fichiers éparpillés sur le disque afin d'optimiser les temps d'accès du disque dur lors de la lecture de fichiers de taille importante. Afin de défragmenter, des algorithmes élaborés sont... www.commentcamarche.net/faq/sujet-58-defragmenter-son-disque-dur
Comment connaitre son adresse IP ?Les quelques commandes ci-dessous vous permettront de trouver l'adresse IP de votre ordinateur. Connaître son adresse IP Sous Windows 2000 / Windows XP / Windows Vista Sous Windows 95 / Windows 98 Sous Linux Pourquoi certains sites... www.commentcamarche.net/faq/sujet-22-comment-connaitre-son-adresse-ip
Son sur imac haut parleurs creative (Résolu)bonjour j'ai acheté un imac et j'ai voulu brancher mes haut parleurs creative que j'avais sur mon pc sur la sortie casque du mac. aucun son il y a t-il une incompatibilité entre les haut parleurs mac et pc ??? merci www.commentcamarche.net/forum/affich-2390153-son-sur-imac-haut-parleurs-creative
Aucun son en sortie sur internet (Résolu)Bonjour, Je suis sur un Imac G5 1,8 MHz sur OS 10.4.11. j'utilise la carte son intégré au Imac. Hier d'un coup plus de son quand je me connecte sur le net. Je m'explique : Quand je vais sur Youtube ou dailymotion j'ai les images... www.commentcamarche.net/forum/affich-5669598-aucun-son-en-sortie-sur-internet
Désactiver bruit à l'allumage du iMac (Résolu)Bonjour, Y a-t-il un moyen de désactiver le son émis par le iMac 24" lorsqu'il s'allume. Cette option est introuvable dans les Préférences système (comme le son retentit avant le lancement de Mac OS X, on dirait que ça dépend de la... www.commentcamarche.net/forum/affich-4086104-desactiver-bruit-a-l-allumage-du-imac
Sony Ericsson C902C 902 ,Autonomie en conversation : 9h, autonomie en veille : 400 h, Appareil photo : Oui, Integré, 107 grammes, WAP, GPRS, MP3, Indice DAS : 0.0 W/Kg,MMS,3G,WAP,Indice D.A.S:0.0 W/kg,EDGE,3G+ (ou HSDPA),,Bluetooth,Connexion USB,Appels vidéo,Lecteur... www.commentcamarche.net/guide-achat/sony-ericsson-c902-1074544-fiche-technique
Sony Ericsson W380W 380 ,Autonomie en conversation : 7h, autonomie en veille : 300 h, Appareil photo : Oui, Integré, 100 grammes, WAP, GPRS, MP3, Indice DAS : 0.65 W/Kg,HSCSD,WAP version/sécurité:2.0,MMS,WAP,HSDPA,Indice D.A.S:0.0 W/kg,EDGE,Bluetooth,Lecteur... www.commentcamarche.net/guide-achat/sony-ericsson-w380-1029782-fiche-technique
Sony Ericsson C905C 905 ,Autonomie en conversation : 9h, autonomie en veille : 300 h, Appareil photo : Oui, Integré, 136 grammes, WAP, GPRS, MP3, Indice DAS : 0.0 W/Kg,Système d'Exploitation:N/A,Écran couleur,Nombre de couleurs:262144,Taille de l'écran:240x320... www.commentcamarche.net/guide-achat/sony-ericsson-c905-1126152-fiche-technique
Apple et Volkswagen pourraient produire une iCar(Paris - Relaxnews) - Après l'iPod, l'iMac et l'iPhone, c'est au tour de l'iCar de pointer le bout du museau. Le fabricant américain Apple et le constructeur automobile Volkswagen se sont rencontrés il y a quelques jours en Californie pour réfléchir... www.commentcamarche.net/actualites/apple-et-volkswagen-pourraient-produire-une-icar-3492687-actualite.php3
Ordinateur - La carte son La carte son (en anglais audio card ou sound card) est l'élément de l'ordinateur permettant de gérer les entrées-sorties sonores de l'ordinateur. Il s'agit généralement d'un contrôleur pouvant s'insérer dans un emplacement ISA ou PCI (pour les plus... www.commentcamarche.net/pc/carte-son.php3
Le son numérique Le son est une vibration de l'air, c'est-à-dire une suite de surpressions et de dépressions de l'air par rapport à une moyenne, qui est la pression atmosphérique. D'ailleurs pour s'en convaincre, il suffit de placer un objet bruyant (un réveil par... www.commentcamarche.net/audio/son.php3
Audio - Son multicanal Le terme « son multicanaux » (parfois « multi-voies ») désigne l'utilisation de plusieurs pistes audio en vue de la restitution sur un système comportant plusieurs enceintes. Il existe une terminologie associée, constituée de deux chiffres séparés... www.commentcamarche.net/audio/son-multicanal-5-1-7-1.php3
Toutes les réponses pour « Problème de son sur IMac »