Rechercher : dans
Par :

Windows PE

Dernière réponse le 12 aoû 2008 à 11:26:22 -Shadow-, le 12 avr 2008 à 11:33:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,
j'ai récemment construit une image d'amorçage de Windows PE avec Windows AIK. Je voulais la tester alors je démarre Virtual PC 2007, créé un nouvel ordinateur virtuel, le démarre et charge l'ISO de Windows PE.

Tout marche, le bureau Windows PE démarre mais il n'y a qu'une ligne de commande qui apparaît et pas de barre de tâches. Je voudrais savoir comment ajouter une barre des tâches, ne serait-ce qu'un bouton comme avec BartPE.

J'ai injecté EXPLORER.EXE dans l'ISO, je le lance par ligne de commande mais ça ne marche pas...
(ça saute à la ligne simplement)

Merci d'avance pour ceux qui m'aideront.

Configuration: Windows XP Media Center Edition 2005
Firefox 2.0.0.13

Meilleures réponses pour « Windows PE » dans :
[Windows] Démarrage en mode sans échec VoirRedémarrer en mode sans échec, pourquoi et comment ? Démarrer en mode sans échec avec Windows XP et Vista Méthode avec l'utilitaire de configuration système Sous XP Sous Vista Mode Sans Échec avec prise en charge réseau À voir...
Raccourcis clavier de Windows VoirRaccourcis clavier sous Windows ou comment éviter d'utiliser la souris ! Raccourcis spécifiques à Windows Pour la gestion de fichiers mais aussi pour tous les logiciels Pour les logiciels de traitement de texte Pour Word Pour Excel Pour...
Codes d'erreur de Windows VoirLa liste ci-dessous détaille les codes d'erreur s'affichant dans les boîtes de dialogue sous Windows : Code Description ------------------------ 1 Fonction incorrecte. 2 Le fichier spécifié est introuvable. 3 Le chemin d'accès spécifié...
Télécharger PE Builder VoirPE Builder vous permet de créer un CD-Rom (ou un DVD) bootable (appelé BartPE) de Windows XP (SP1 minimum) ou Windows Server 2003 pour assurer facilement vos opérations de maintenance PC. Ce CD (appelé BartPE) vous permet de démarrer votre PC, et...
Partage de fichiers sous Windows XP VoirIntérêt Le partage de fichiers consiste à rendre disponible à travers le réseau le contenu d'un ou plusieurs répertoires. Tous les systèmes Windows possèdent en standard des mécanismes permettant de mettre facilement en partage le...
Javascript - L'objet window VoirLes particularités de l'objet window L'objet window est l'objet par excellence dans Javascript, car il est le parent de chaque objet qui compose la page web, il contient donc : l'objet document: la page en elle-même l'objet location: le lieu de...
Mise en réseau de plusieurs ordinateurs sous Windows VoirMise en réseau sous Windows 2000/XP Pour configurer chaque ordinateur, il suffit d'aller dans le panneau de configuration, puis de double-cliquer sur "connexions réseau", ensuite de cliquer avec le bouton droit sur "connexion au réseau...

1

-Shadow-, le 13 avr 2008 à 23:30:21

Up

Répondre à -Shadow-

2

krazykat, le 14 avr 2008 à 17:15:45

Bonjour,
As-tu regardé ici, surtout vers la fin ?
http://blog.antredesloups.info/... ... Google est votre ami, la fonction "Rechercher" de Comment Ça Marche aussi ...

Répondre à krazykat

3

-Shadow-, le 20 avr 2008 à 00:49:38

Merci pour ton lien. (et pour les sons :o) lol)
J'ai bien inclut tout les programmes demandés et compilé le fichier ISO.
Afin de ne pas perdre du temps, j'ai virtualisé l'image ISO.
(J'utilise un ordinateur virtuel)

Et là, au démarrage... snif...
la barre n'apparaît pas!
>_< explorer.exe a cessé de vivre

Répondre à -Shadow-

4

krazykat, le 20 avr 2008 à 00:56:45

Arghh;
et si tu refaisais la manoeuvre depuis le début du tutoriel ? ... Google est votre ami, la fonction "Rechercher" de Comment Ça Marche aussi ...

Répondre à krazykat

5

-Shadow-, le 20 avr 2008 à 00:59:33

Je ferai ça demain, ça me paraît long! (Oups, on est déjà demain!)
En plus il est très tard.

A+ explorer.exe a cessé de vivre

Répondre à -Shadow-

6

-Shadow-, le 20 avr 2008 à 11:28:54

Maintenant je vais faire depuis le début.
Je t'informe dès que j'aurai terminé.

A+ explorer.exe a cessé de vivre

Répondre à -Shadow-

7

-Shadow-, le 20 avr 2008 à 12:02:06

J'ai repris depuis le début!

Je n'arrive pas à monter l'image...
Je tape une commande et un message d'erreur apparaît.

C:\Program Files\Windows AIK\Tools\PETools>peimg /list /image=C:\winpe_x86\mount

Outil d´installation d'images PE pour Windows
Copyright (C) Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

Le répertoire de l'image spécifié n'est pas une image Windows PE valide.

PEIMG n'a pas pu terminer l'opération, code d'état 0x8007000d.

C:\Program Files\Windows AIK\Tools\PETools>

Mais j'ai réussi à inclure les logiciels indiqués! :)
Mais... Quand je lance nu2menu il y a un message qui apparaît disant "Out of memory"...
Et après, un bouton bizarre apparaît aussi, c'est celui de nu2menu mais déformé.
http://dxshadow.free.fr/DESKTOP.bmp
http://dxshadow.free.fr/ERROR.bmp explorer.exe a cessé de vivre

Répondre à -Shadow-

8

lordfatal, le 12 aoû 2008 à 11:26:22

Bonjour à tous

J'aurais voulu savoir s'il été possible que ma clé bootable WPE gère le son pour la lecture des mp3?

Répondre à lordfatal