Rechercher : dans
Par :

Supercard DS One ne fonctionne plus

Dernière réponse le 20 nov 2009 à 22:28:00 mlclerc, le 12 avr 2008 à 10:40:02 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'aurais besoin de vos conseils SVP.
J'utilise la superdcard depuis environ 2 mois, et elle a très bien fonctionné jusqu'à il y a quelques jours.
Maintenant quand je démarre la DS, l'écran du haut reste noir, et la DS semble bloquée.
Pourtant je n'avais pas sorti la carte ni modifié les fichiers sauvegardés sur la carte mémoire.

J'ai même téléchargé les dernières mises à jours (scshell, MSFORSC), mais rien n'y fait. J'ai même essayé la supercard sur une autre DS avec le même résultat, écran noir et DS bloquée.

Michel

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

1

Quentin, le 24 mai 2008 à 10:18:56
  • +3

Va sur l'ordi ouvre et supprime tout...tant pis pour tes jeux tes obligé de passer par la...stock tes jeux et suprime et apres repond moi
et je te dirai la suite

Répondre à Quentin

2

Quentin, le 24 mai 2008 à 10:18:57
  • +1

Va sur l'ordi ouvre et supprime tout...tant pis pour tes jeux tes obligé de passer par la...stock tes jeux et suprime et apres repond moi
et je te dirai la suite

Répondre à Quentin

23

can, le 31 déc 2008 à 21:28:42
  • +1

Je lais fait et ensuite ques qui faux vaire

Répondre à can

3

mlclerc, le 25 mai 2008 à 09:52:45

Bonjour,
Merci pour la réponse.
J'avais déjà pris ces précautions, j'avais tout sauvegardé sur le PC, et j'ai déjà essayé la DS avec la carte mémoire vidée (formatage complet): même résultat, DS bloquée.
Le prire, c'est que j'ai essayé la supercard sur la nintendo d'un copain (et avec sa carte mémoire), et le résultat est le même: DS bloquée.
J'ai craqué et j'ai ouvert la supercard, il semble y avoir une pile. J'ai vraiment l'impression qu'elle est vide, sinon comment expliquer que sans rien toucher elle s'est arrêtée de fonctionner????
Tes conseils seraient les bienvenus.
Merci d'avance.
A+

Répondre à mlclerc

4

sando, le 27 jui 2008 à 13:44:02
  • +3

Salut pour repondre a vos questions concernant les super card nintendo ,apres quelque temps elle arrete de fonctionner et c normal tellement elle est fragile pour la remettre en route il y a une solution en 5 minute sans rien casser mais expliquer comme ca c pas evident donc contacter moi pour savoir quoi faire.

Répondre à sando

5

youthattack, le 27 jui 2008 à 21:45:15
  • +2

Comment on fait pour te contacter ?

Répondre à youthattack

20

redevills, le 13 déc 2008 à 21:39:20

Jai 2carte lai 2 marcher et une che pa pour koi ne marche pu enfin ya marker kil i ya pa des truc sur la carte alor kil i schell et des jeux

Répondre à redevills

40

manix, le 23 jan 2009 à 07:14:14
  • +1

Bonjour
j' ai une supercard one qui ne fonctionne plus avec sd de 2 go

cela marcher correctement et d 'un seul coup elle fonctionne plus

j ai formaté et c 'est pareil sa bloque au démmarage sur les fichiers du logiciel
merci

Répondre à manix

41

manix, le 23 jan 2009 à 07:14:14
  • +1

Bonjour
j' ai une supercard one qui ne fonctionne plus avec sd de 2 go

cela marcher correctement et d 'un seul coup elle fonctionne plus

j ai formaté et c 'est pareil sa bloque au démmarage sur les fichiers du logiciel
merci

Répondre à manix

65

alex838737, le 1 mai 2009 à 08:56:46

Bonjour moi mon probleme c'est quand j'allume ma ds je veux faire un jeu le fond est blac si tu connais le probleme rend moi vite la reponse stp

Répondre à alex838737

6

Pikawolf, le 28 jui 2008 à 12:11:56
  • +2

Bonjour,

Je pense avoir le même probleme: j'ai telecharger les fichiers "scshell" et "MSFORSC.NDS" et je les est mis sur ma carte micro SD.
J'ai alors deux problemes: - Soit j'allume ma ds et l'ecran du haut est noir et l'autre blanc
- Soit jarrive à lancer mon jeux et en pleine partie l'image se bloque et la musique bug "comme un CD rayé"

Donc si quelqu'un a la solution du probleme je le remercie d'avance de m'expliquer quoi faire.

Répondre à Pikawolf

7

sando, le 28 jui 2008 à 12:20:02

Bonjour a tous,

alors pour repondre a ta question je doit savoir une chose avant d'aller plus loin pour pouvoir t'aider,j'aurais besoin d'une photo de ta carte pour savoir le model et aussi une chose que tu peut faire c quand tu allume ta ds tu appuis direct sur la touche L ensuite R l'une apres l'autre mais rapidement et normalement tu aura un test de ta carte tu me poste ensuite ce qui est marquer essaye plusieur fois si tu y arrive pas direct.ensuite je te dirais quoi faire si c le meme probleme que moi que jai resolut.

Répondre à sando

8

youthattack, le 28 jui 2008 à 18:05:30

Ma supercare ds one c'est celle ci :
http://images.google.fr/...

tout est bon pour L et R sauf:
"PSram error"

J'ai trouvé la solution sur dailymotion en video :

A l'arrière de la carte coté autocollants supercard, se trouve une puce nommée "ram" (tiens tiens Psram error Rolling Eyes ), cette puce (malheureusement) est soudée en usine par petite bille qui sont pressée en usine donc impossible d'y aller au fer a souder

En fait a force de l'entrer/sortir tout le temps comme des brutes, on s'apercoit que cette fameuse puce est presqu'a nu car il n'y a que l'autocollant qui la protège, et non la coque en plastique (bah oui c'est mal fait je sais !)

Donc l'astuce a été d'epaissir un peu la coque au niveau de cette puce pour qu'une fois insérée ds la console "calmement", ben la puce est "pressée" contre le PCB, et la soudure mauvaise refait contact et hop c'est repartit.

Je dois parcontre acheter le tourne vis

Répondre à youthattack

10

juju74, le 16 aoû 2008 à 13:01:04

Salut sando,
j'ai un pb avec ma supercard.
en fait elle a fonctionné 3 jours nickel et hier un jeu a buggé et depuis quand j'allume ma ds, l'écran reste bloqué sur les 2 dossiers IMFS/Implan MPCF/Sup.
je ne peux rien faire car aucun bouton ne fonctionne L+R impossible
jke ne sais plus quoi faire ça me gave! si tu as une solution ce serait super cool
pour info j'ai une supercard chinoise ds one ma soeur a la même et elle n'a aucun pb
merci d'avance

Répondre à juju74

19

AYASOR, le 9 déc 2008 à 22:12:55

Bonjour
je vien d'avoir le meme probleme que toi la ds reste bloqué sur imfs/impla mpcf/sup mais je trouve pas de reponse tu a reussi a debloqué merci de me repondre pour me dire ce que tu a fait
merci

Répondre à AYASOR

25

cm62, le 2 jan 2009 à 15:15:57

On a offert à ma fille une super card pour Noël, elle a bien fonctionnée 3 jours puis bloquée
sur imfs/impla mpcf/suf. Sur l'écran en dessous "Save Saver ! Please Wait"
Je n'ai pas de bouton L R sur la DS (elle a 1 an).
Je n'y connais rien.
Que puis-je faire ?

Répondre à cm62

28

cm62, le 3 jan 2009 à 15:45:59

Bonjour,

La super card de ma fille est bloquée sur IMFS comme toi apparement.
As-tu trouvé la solution ?
Je suis une maman qui n'y connait rien, c'est un cadeau qu'elle a eu à Noël,
elle a fonctionné 3 jours.
Si tu peux m'aider merci d'avance.

Répondre à cm62

9

sando, le 28 jui 2008 à 18:18:02

Voila tu a trouver c bien ,en cherchant on trouve c'est ce que j'allais te proposer de faire bon bin tout le monde faites la meme chose.
a savoir que dans quelques temps cela va recommencer meme avec ton epaisseur ce sera plus du tout suffisant et la faudra changer le systeme ce que jai fait et maintenant ca deconne plus du tout.

Répondre à sando

11

sando, le 16 aoû 2008 à 17:30:06

Salut

tu fait une sauvegarde de ta carte sur ton pc ( a l''origine ) ensuite tu la formate et tu remet tout dessus et apres essaye pour voir.
sinon quand tu allume ta ds tu peut faire une chose dés que tu l'allume appuis sur l ensuite sur r direct et tu aura un test de ta carte sur l'ecran dit moi ce qu'il est marquer.

Répondre à sando

12

juju74, le 16 aoû 2008 à 18:39:22

Salut
j'ai bien déjà fait tout ce ke tu m'as dit, du coup ça a tellement fait buger la ds que même les jeux "officiels" restaient bloqués.
finalement ma console avait 15 jours donc ils me l'ont changé chez micromania.
j'espère que la supercard ne fera pas déconner la 2° !!!
merci pour ta réponse super rapide en tous cas!

Répondre à juju74

13

mathias, le 24 oct 2008 à 15:50:11

Moi aussi j'ai un probléme sur ma supercard DS j'ai galéré pour me la payé !!! chui dégoué qqn peut m'aider ? quand j'allume ma supercard ( c'est une ds one ) et ils me marquent : No Find SCFM.SC file!
Please turn off NDS! je sai plu koi fére édé moi svpl !

Répondre à mathias

14

stef, le 24 oct 2008 à 17:34:57
  • +1

Contacte moi sur ds.mania@hotmail.fr je vais t'aider

Répondre à stef

15

alyshouh, le 4 nov 2008 à 13:48:37

StOOP J'ai la solution alors commençons

Il faut que vous preniez votre supercard DS ONE vous la dévissez (il y a une petite visse derrière la DS ONE) grâce à un tournevis vous l'ouvrez, après l'avoir dévissez (n'hésitez pas a l'ouvrir, elle est collez) enlevez le bidule vert (je sais pas comment il s'appelle) et il y aura une sorte de fente carré vous mettez un petit bout de carton dans celle ci vous remettez le bidule vert et revissez le tout vous verrez que sur le dessus de la DS ONE il y aura une bosse plus élevé qu'avant ensuite mettez la DS ONE dans la console.
Et voila NORMALEMENT la DS ONE remarche.

En faite c'est le PSRAM qui ne fonctionne plus cette manigance permet a la DS ONE de "serrez" le processus quand elle est rentrez dans la Console.

Petit Problème: Après avoir fait ceci c'est dur à sortir la DS ONE de la console.

Pour voir si votre PSRAM marche ou non:

Allumer votre DS et appuyer en MEME TEMPS les touches L et R

Voila j'espère que je vous ai aidés

P.S ce n'est pas moi qui est découvert ce système.

++

Répondre à alyshouh

18

Riiana, le 3 déc 2008 à 13:48:34

Slt Jai Un Probleme Plus Grave Et Jesper Ke Tu Poura Maider ?!?! Alr Enfaite Depui 1mois Jai Une Supercard Et Elle Marché trés Bien Mes Aujourdhui J'ai Eu Une Suprime Ma Micro SD Ne Veut PLus Rentré Dans La SuperCard Et Je Ne Comprend Pas Pourquoi Jesper Ke Tu Poura m'aider Parce Que Sa Me Fait Peur !!! Car Je Ne Comprend Pas Le Problem

Répondre à Riiana

43

piplapal, le 25 jan 2009 à 13:31:08
  • +5

Bonjour,

il semble que tu t'y connais super bien.

Voilà mon message d'erreur :

no find SCFW.SC file !
please turn off NDS !

J'ai fait le test nds pour voir si la carte est abimée voici les résultats :

test flash
flash id ok !
flash ok !

test sd card
sd ok ! no find test file

test psram
psram ok !

now supercard ds version :
english ver1.01

test finished (en vert)

Comment puis-je résoudre mon pb ?

Merci pour ton aide

Répondre à piplapal

46

choupette62232, le 25 jan 2009 à 13:56:17

Bonjour as tu mis le dossier schell et msfornds dans la micro sd?

Répondre à choupette62232

53

JOJO, le 7 fév 2009 à 22:15:37

Salut,

Qu'as-tu fait pour résoudre ton problème, j'ai fait le test comme toi et j'ai les même réponses merci par avance.

Répondre à JOJO

54

cricri, le 8 fév 2009 à 16:47:25

Salut j'ai le même problème as tu trouvé la reponse

Répondre à cricri

59

marine, le 23 mar 2009 à 19:01:38

J le même probleme

Répondre à marine

60

guillome, le 23 mar 2009 à 22:05:18

J'ai le même problem que vous avez vous eu une réponse ?? répondez moi svp

Répondre à guillome

61

harold71, le 2 avr 2009 à 13:14:51

Moi aussi jai le meme problemme saa fait pareille aider nous svp

Répondre à harold71

66

melanie62, le 6 jui 2009 à 17:32:18

Est ce ke tu a reussi a eclairciir ton probleme ncar jai le mm probleme ke toi

Répondre à melanie62

58

alladin2008, le 13 mar 2009 à 20:14:07

Bonsoir Stéph. J'ai le même problème que Mathias avec la DS de ma fille. Je pense avoir la même carte que lui, et tu sembles connaître la réponse à nos problèmes. Je te remercie par avance de bien vouloir m'aider au plus vite, car ma fille me harcèle. Merci et voila mon email: atmanihafid@voila.fr

Répondre à alladin2008

27

Mathilde, le 3 jan 2009 à 12:21:50

Salut Mathias ...
Moi il mais arriver la même chose sur ma Ds et celle de mon frêre et on ne sais pas koi faire dû tout en + c'est de l'Anglais et je ne suis pas très forte !!!
Peut-tu nous aider !!!
Merci !!!

Répondre à Mathilde

16

dsone, le 30 nov 2008 à 20:14:58
  • +2

Salut,moi j'ai acheté une ds one,et en faite quand j'allume ma nintendo ds , normalement un super card doit aficher directement le menu de la super card ! Et ben non moi sa m'apparais le menu de la nintendo ds et il me marque qu'il n'y a pas de jeu inserer ! Est-ce que quelqu'un peut m'aider je suis perdu !!!!!

Répondre à dsone

17

sando, le 1 déc 2008 à 18:19:01

Salut,

alors ta carte fonctionne-elle maintenant ??
a tu trouver une solution avec tout les autres postes ??

Répondre à sando

21

ayasor, le 14 déc 2008 à 13:43:08

Bonjour
j'ai le meme probleme je voulais s'avoir si vous avez trouve une solution car moi rien du tout le souci c'est que la ds est encore garentie mais elle fonction parfaitement avec les jeux nintendo ds et comme vous elle a toujours fontioné avec la carte ds one
mercie de me de repondre

Répondre à ayasor

22

scorpiose78, le 26 déc 2008 à 21:38:33

Bonjour
moi mon probleme c que quand j'allume ma ds la supercarte demare mais l'ecran
du haut est noir et l'ecran du bas est blanc et elle ne demare plus aider moi
SVP je commence a perdre patience .

Répondre à scorpiose78

24

sando, le 31 déc 2008 à 21:47:42

Salut scorpiose

a tu essayer un jeux original dans ta console ??

Répondre à sando

26

sando, le 2 jan 2009 à 20:11:42

Bonsoir,

a la personne qui a acheter une carte pour sa fille ya 3 jours moi je te conseil de faire une sauvegarde de ta carte sur pc ensuite remet tout dedans et essaye pour voir,aussi essaye un jeux original ensuite poste une reponse.cdt

Répondre à sando

29

Kenshin, le 5 jan 2009 à 20:03:37

Bonjours Tous,
Cela fait plusieurs jour que je cherche un sujet pour mon probleme mais impossible a trouver...
Lorsque je lance ma Supercard avec la DS tout marche je peux joué a un jeux tous marche pour le mieux.
Une fois sauvegardé et que je relance la DS la sauvegarde n'est plus elle est supprimer.
J'ai deja essayé plusieus solution comme mettre les ancienne mise a jours essayé les nouvelles, ou mettre un seul jeux dans la carte, reformater la microSD ou encore changer le format de sauvegarde ou la vitesse de la micro SD.
Rien de cela na fonctionné. Si quelqu'un pouvait me donné un conseil je le suis serai reconnaissant.
D'avance merci!

Répondre à Kenshin

30

sando, le 6 jan 2009 à 06:20:59

Salut pour ta sauvegarde moi je pense que la petite pile a l'interieur de la supercard et foutu sinon tu n'aurais pas ce probleme,et vu tout ce que tu a deja fait ca ne peut etre que ca,donc moi je te conseil d'aller voir le mec a qui tu la acheter il doit etre la pour le support technique ou te la remplacer ou te trouver la solution si ce n'est pas la pile.cdt

Répondre à sando

31

Kenshin, le 7 jan 2009 à 18:23:54

Le probleme c'est que je l'ai achete en angleterre par internet.
Ce qui m'etonne le plus c'est qu'il ya 2 jour j'ai mi quelque jeux dessus en même temps et elle marchait tres bien. Ensuite hier soir j'en ai rajouté un et le probleme et revenu alors que avant elle marchait tres bien......
Si après se que je viens de dire tu pense que c'est toujours la pile je me racheterai une carte sa coutera moin chere que de la faire reparer!

Répondre à Kenshin

32

sando, le 7 jan 2009 à 19:25:35

Bonsoir,

quand tu a acheter ta carte a tu eu avec un petit cd avec les programme de la carte a l'origine ( comme installer la premiere fois ) ??

si franchement avec les parametres original ca ne marche pas cherche en une autre,meme pour reparer toute facon c pas possible.

et pour le prix d'une neuve que tu trouve a 26 euro mieux vaut la changer en plus c la derniere version.

salutation.

Répondre à sando

33

Kenshin, le 7 jan 2009 à 20:12:32

Bonsoir,
Bah oui j'ai essayer justement de reeinstaller avec le CD d'origine sa ne marche pas.....
Je vais quand meme t'expliquer le truc qui se passe. Lorsque je joue pour la premiere fois au jeux, il se lance. je peux sauvegarder tout marche. ensuite j'éteind la DS et lorsque je veux relancer le jeux, le jeux ne se lance pas les deux ecrans sont blancs et je suis donc obligé d'éteindre. DS planté. Aprés avoir recommencer la manip de l'écran blanc plusieurs fois, lorsque un des jeux veut bien demarer toutes les sauvegardes ni sont plus et sa pour tous les jeux présents voila donc si avec sa tu sais pas se qui se passe, je laisse tombé. Je pense me prendre la cycloDS a 50Euros la derniere qui est sortie donc voila!

Répondre à Kenshin

34

zabous, le 12 jan 2009 à 14:08:04

Salut sando
je vois que tu as l'air de t'y connaitre en puce pour ds
je voudrais en acheter une à mes enfants mais je n'y connait
rien, alors si tu pouvais me conseiller
je voudrais savoir ce qui est le mieux et sur quel site
merci d'avance
zabou

Répondre à zabous

35

sando, le 13 jan 2009 à 06:05:07

Salut Zabou

Bin ecoute d'abord merci pour l'importance que tu me porte, donc pour repondre a ta question je te dirait que tu a 2 cartes qui fonctionne trés bien tu a la supercarde ds one et la R4 aussi tres bien que tu peut trouver un peut partout de 20 a 50 euro voir un peut plus avec les frais de port.moi je peut pas te conseiller un site ou autre car jai acheter la carte directement moi meme sur place pas loin de chez moi, mais si tu cherche tu va trouver facilement sur le net.
cdt
ps ; de quelle region est tu ??

Répondre à sando

37

zabous, le 14 jan 2009 à 14:05:39

Salut sando
je suis de la haute marne
en fait je voulais savoir laquelle est la mieux
parceque sur le forum, je vois qu'il y a
beaucoup de monde qui a des problèmes
zabou

Répondre à zabous

36

lisa7661, le 13 jan 2009 à 17:43:32

Jai eu le meme problem je texplik.

tu met l+r en foncer et tu alume la ds avec ta carte dedan ca va faire un test si sa met vert dis moi le et si sa met rouge dis moi le mdr.

tu vois tu a un papier avec ta super card et il y a un site decri ba tu vas dessu fo chercher un peu mais tu vas trouver

Répondre à lisa7661

42

choupette, le 25 jan 2009 à 12:32:02

Bonjour, je viens de faire un test pour ma supercard ds one v3 qui ne fonctionne plus, voilà ce que ca me dit:

Test flash id ok
flash ok
tes sd card
sd ok no find test file
test psram
psram error
now supercard ds version: English ver 1.01

test finished

Que faire?

Merci de votre réponse séverine

Répondre à choupette

45

sando, le 25 jan 2009 à 13:40:14
  • +1

Salut choupette donc pour ce probleme c tres simplke suis le tuto un peut plus haut concernant our mettre un petit bout de papier dans la puce c tres simple et tres rapide tu verra ( 5 minutes ) et ta puce repart. cdt

Répondre à sando

47

choupette62232, le 25 jan 2009 à 13:58:39

Ok merci. Ou faut il mettre le bout de papier exactement. Cordialement séverine

Répondre à choupette62232

48

sando, le 25 jan 2009 à 14:27:21

Re

donc enfait tu doit ouvrir ta super card ensuite ou tu verra un tout petit rectangle noit la tu pose un petit bout de papier pour faire une epaisseur ( pas trop gros le papier ) et en fait cela fait une pression une fois tout remonter et quand tu remet ta puce dans ta ds ca fait encore une pression et cela en fait pose le chipset ( truc noir ) contre les pates soudé,pour etre sur de ton papier quand ta fini et tout remonter tu refait un test et si c bon tu aura psram ok quand ta ca c bon.
poste une reponse pour les autres personnes,j'espere t'avoir aider severine.
cordialement.

Répondre à sando

51

Totoffe, le 3 fév 2009 à 18:04:39

Slt je voulais savoir si la ds one fonctionne sur les 1ere ds quand elle ont sortie

Répondre à Totoffe

55

laprout, le 9 fév 2009 à 21:23:24

Bonsoir à tous , un grand merci pour cette petite astuce grace a laquelle j'ai pu faire refonctionner 2 supercard de mes 3 enfants , j'ajouterai que le kwartz (c'est le composant blanc inscrit "24mhz")sur certaine ds one se déssoude aussi , c'est cette panne que j'avais sur ma 3iéme carte ds one et je vous recommande à tous de changer la pile à souder de 1.5v de 6.7mm x 2.7 mm car les piles sont arrivées à échéance et son périmées depuis 09-2008 elle ne font plus que 0.5v , je les ai remplacée et je peus enlever le petit bout de carton ca fonctionne super bien....à mon avis le fait de presser la ram diminue la résistance de la piste et permet d'alimenter la ram en 0.5v,,,,voilà si j'ai pu vous éclairer tant mieux et bon amusement à tous ..............

Répondre à laprout

56

blondeattitude84, le 27 fév 2009 à 19:03:53

J'ai fat la manip du carton dans la supercard et ca reste qand mm bloké sur les deux fichiers imfs/impla et Mpcf/sup! que faire pitié!!!!

Répondre à blondeattitude84

57

laprout, le 27 fév 2009 à 23:05:36

Tu as vérifié le quartz ? refait ses 2 soudures si il inscrit psram error c'est sûrement le ptit bout de carton qui doit vraiment être bien positionné je ne sais rien te dire d'autre apparemment tu es le 1er à qui cela arrive et que ça ne fonctionne pas bon mdr.....

Répondre à laprout

62

serraku, le 22 avr 2009 à 19:36:58

Non blondeattitude84 n'est pas la seule j'ai aussi mis le bout de carton (j'ai essayé cette manipulation deux fois) et ça ne fonctionne toujours pas il me dit toujours psram error lorsque je fais le test.
Tu parle du quarts c'est quoi ?

Répondre à serraku

63

laprout, le 22 avr 2009 à 22:12:35

Le qwartz c'est l'horloge qui permet à la mémoire de fonctionner ......sur cette carte je ne sais pas ou il se trouve mais refais les soudures et tu verras ......(nettoies aussi les contacts de la ds et de la carte avec un produit adéquat) et vérifie la pile au voltmètre si moins d'1 V c'est cela la cause (attention se sont des accu à souder donc trés dangereux) !!!! bonne mdr....

Répondre à laprout