Posez votre question Signaler

Language sms [Résolu/Fermé]

lorenzo - Dernière réponse le 9 déc. 2013 à 13:01
Bonjour,
je cherche des infos sur les symboles et abréviations sms et leur signification, ex :) ou 8-) et ainsi de suite si quelqu un peut m apporter des infos, un grand merci
Lire la suite 
Réponse
+127
moins plus
alors =) /=( / XD/... sont des bonnhommes
je m"explique pour pouvoir comprendre il faut juste tourner la tete

exemple :
=) = un bonhommes qui sourit

bb- 28 juil. 2011 à 02:41
sa veut dire quoi la loos
Anaael!- 29 juil. 2011 à 23:48
SVP sa veus dire sil-vous-plait! ;)
E xD c'est un smiley ! ;p
friou- 8 août 2011 à 10:35
ça veut dire quoi =D (1)
plus à la page- 24 sept. 2011 à 13:54
Que veut dire :* dans un sms
Pamembre- 27 sept. 2011 à 22:28
En fait trnklt ça veut plutot dire tranquillement je pense. Et pour tous les smileys genre, :( / :D / XD / :P / :^P. Inclinez la tete vers la gauche, le signe deux point sont les yeux et la lettre ou le signe suivant c'est la bouche ! Des fois les ":" sont remplacés par des "=".
Réponse
+116
moins plus
ca veut dire koi "tnt" en langage sms

Réponse
+47
moins plus
Bonjour

j'ai recus une abrevation sms : qtnsd

quelqu'un à une idée de cela veut dire

merci

Réponse
+42
moins plus
:) la traduction exacte, c quoi ? un sourire ou un demi sourire...preque pas convaincant, limite gêné ???

Réponse
+39
moins plus
Réponse
+39
moins plus
Bonsoir,

J'ai fais de nombreuses, très nombreuses recherches, mais je ne trouve pas la signification de ces 3 lettres en langage sms : ptg C'est assez important je fais une traduction d'un gros ouvrage, mais je me trouve un peu embêté avec ces 3 trois lettres !

Merci d'avance!!!

Cin- 25 juil. 2011 à 17:20
Je cherchais cela également, et je viens de comprendre que cela signifiait "partagé" (en tout cas, en ce qui concernait le post où je l'ai vu, sur Facebook).
Réponse
+30
moins plus
salut je voudrais savoir ce que ça veut dire "saf " en langage sms merci ;)

Réponse
+20
moins plus
Ben à part l'auteur des 2 bouquins, je vois avec désarroi que vous ne maîtrisez pas plus le français que le SMS :'(
Si j'osais, je dirais que vous êtes de sombres tachons dont il ne faut attendre que de la déception ^_^

beuha.

Réponse
+16
moins plus
Le language sms est aussi a apprendre on voudrait avoir des sites internet pour ceci

Réponse
+9
moins plus
pour répond à la personne "L'homme aux cheveux blonds" (L) est une lune par contre (IL),moi aussi je me demande ce que c'est...
bisous à tous =DD

seld- 20 déc. 2009 à 14:54
bonjours je voudrais s'avoire les definition des carectere suivant placer toujour a la fin du prhase
:p :xd :x :D :s :PS merci d'avence
Phil Marso- 20 déc. 2009 à 15:47
pour répondre à seld, ceci sont simplement des smyley. C'est à dire ce sont des signes pour exprimer une émotion instantané. Par exemple on peut faire un parallèle avec les bulles dans les bandes dessinés. Ce sont des formes d'exclamations.... Le plus connu reste le :-). Ceci exprime le sourire. :D : là c'est l'éclat de rire. ;) : là cela indique le clin d'oeil etc..... Bref ses astuces que l'on fait à l'aide d'un clavier d'ordinateur existait bien avant le langage SMS.
BiBiChaat<33- 26 oct. 2010 à 19:38
Certains Smiley Sont Difficile A Comprendre ... :p
clems- 10 janv. 2011 à 01:19
:P est un smiley qui tire la langue
XD est un smiley pour dire ou montrer exploser de rire "xpldr"
(x lui aussi
...
Anomymes- 27 sept. 2011 à 09:26
Sa veut dire quoi (x
Réponse
+8
moins plus
vas sur SMILIES ET ABRéVIATIONS SMS et clique sur la première proposition (sur google) et plus de blèmes !!
\/ 8P (un crapeau tirant la langue)
((((((((((((((:-> (marge simpson) 5:-) elvis presley et le pape +O:-) !_o!_

Réponse
+8
moins plus
salut,

tu as plusieurs significations possibles a TNT. en langage sms y a un equivalent mais en anglais: ca signifie Till Next Time, en gros " a la prochaine" tu peux voir ca sur le site http://www.2u2.co et tu cliques sur la lettre T pour tomber dessus.
sinon y a la signification classique mais qui a rien a voir avec le sms est qui est Television Numerique Terrestre ou encore Television numérique pour Tous selon les interpretations.

bye

Réponse
+6
moins plus
y a encore un autre site http://www.1fo.co avec les mots sms a apprendre ou a voir tout simplement et en prime un traducteur. ca peut aider, a toi de voir :)

Réponse
+6
moins plus
XD sa veut dire que tu est mort de rire le x c'est les yeux (en croix pour mort) et le d c'est la bouche qui rigole donc:
X mort D de rire

Réponse
+6
moins plus
1274 c'est plutôt 12C4

Réponse
+6
moins plus
Hey,

Je n'est pas regarder toute les reponses, il y en a tellement, c'est pour ça que peut etre je vais faire une repetition de trucs que les autres ont déja dit...

Bref, assez parler, place qux explications.

Tout d'abord, il y a des sortes d'image. Ex : =D --> Si tu te penche vers la gauche je croit, tu verra apparaitre des yeux (Ici le '' = '' ), et une bouche (Ici le '' D '' ). Regarde bien, ce n'est vraiment pas compliquer ! Bien sur il y en a d'autre :
=) --> Sourir ;) --> Clin d'oeil :p --> Tire la langue x) --> Les yeux en croix pour signifier le rire etc... Il y en a tellement, à toi d'avoir assez d'imagination pour comprendre l'émoticone ( l'image ).

Ensuite, il y a les abréviations. Ex : mdr --> Mort De Rire ptdr --> Peter (PT) De Rire Tmts ou Tmtc ---> Toi Meme Tu Sais (C) etc... Il y en a tellement, à toi d'arriver à déchiffrer les abréviations, qui parfois, ne le sont pas vraiment : Xptdr ---> Exploser De Rire (un T en trop) Lol ---> Laught Of L... (Je ne sais plus...) Sinonyme de Mdr.

Sur cette longue leçon, à bientot. ;)

Le clown assassin 566Messages postés mercredi 24 novembre 2010Date d'inscription 27 avril 2013 Dernière intervention - 27 sept. 2011 à 22:06
Lol est l'abréviation de Loud of Laugh qui signifie beaucoup de rire, en gros Mdr :)
Réponse
+5
moins plus
slt j'ai une réponse sur ta question les sms c'est quelque chose de simple on te dirant :
bn8 sa veut dire bonne nuit
ex sa veut dire ton tP'tiit copiin

sola98- 13 juin 2010 à 14:53
mdr on cest tous que ex ca ve dire pti copain lol
Princess_- 1 août 2010 à 02:33
Mais bien sûr que non !! ^^
"Ex" ne veut pas dire "petit copain" mais plutôt "ancien petit copain",
celui avec qui on était avant, celui avec qui on a rompu. ^^
BiBiChaat<33- 26 oct. 2010 à 19:35
Beh alors pourquoi tu dis dans ton premier commentaire que " ex " sa veux dire petit copain ... ?! ^-^
Réponse
+5
moins plus
Et que veut dire <3

?nDI- 25 mai 2011 à 19:15
<3 c'est un coeur en penchant ta tête sur la droite
Ce document intitulé «  language sms  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.