Posez votre question Signaler

Recyclage cartouches d'encre [Fermé]

anne fontimpe - Dernière réponse le 31 mars 2009 à 21:41
Bonjour
j'ai entendu dire que les cartouches d'encre se recyclaient. Est-ce que quelqu'un sait où il faut s'adresser ?
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
Bonjour, j'achete les cartouches vides d'encre, puis je savoir ou en Afrique tu es et comment je peux te contacter ? Merci

babilo- 18 févr. 2009 à 23:43
salut bill

j"ai un lot de cartouche / toner vide a vendre si ça t'intéresse
je suis en tunisie,
mail: btnabil@yahoo.fr
Annonces

moins plus
Réponse
+0
moins plus
il est vrai que Bureau Vallée rachète les cartouches d'encre jet d'encre ou laser et ca peut te faire economiser beaucoup jusqu'a 12 euro pour une laser et en moyenne 2 ou 3 euro sur une jet d'encre, c'est pas négligeable. Il propose également des cartouches dites compatibles 2 fois moins cher que la marque mais celle la Bureau Vallée ne les rachete pas, par contre il les reprenne quand meme pour les recycle. moi en tout cas, ça me fait du bien au portefeuille quand on voit ce que ça coute.

Annonces

moins plus
Réponse
+0
moins plus
Monsieur

nous vous informons que nous sommes une société marocaine de collécte et de régénération de cartouches d'imprimntes vides et nous vendons des cartouches compatibles , nous aimons entrer en contacte avec des entreprises francaises pour une eventuelle collaborations pour la vente des cartouches vides au des cartouches recyclé à petit prix
sinceres salutations
akkari hamid

f1jwy- 29 nov. 2008 à 21:31
Bonjour,

j'ai un important lot de cartouches sur Casablanca pour imprimantes jet à jet d'encre compatibles Epson/ Canon et HP.
de très bonne qualité, si vous êtes intéressé je vous ferais parvenir la liste complète par email.
En France je dispose également d'un important stock de cartouches d'encre et de Toner.
Cordialement
jeannot- 30 nov. 2008 à 08:56
bonjour,je suis interesse par tes cartouches
voici mon e mail kolaczyk.jeanfrancois@neuf.fr
tel/03.21.51.17.56
cordialement
jeannot f1jwy - 5 févr. 2009 à 08:40
bonjour
est ce que sont des cartouches a la marque ou des compatibles
cordialement
chris- 5 févr. 2009 à 10:26
Bonjour, je ne sais pas si cette question est pour moi et relative à mes 200 cartouches environ tous les trimestres...
Pour ma part, ce sont en effet des cartouches toner de marque Epson et brother d'origine (non recyclé) ainsi que leurs conducteurs OPC.
Si vous êtes dans les bouches du rhone et que vous pouvez vous déplacer pour venir les récupérer centre ville Marseille, vous pouvez me contacter directement sur mon email : kristye13@yahoo.fr
Je vous enverrai une liste et un tableau pour me communiquer votre prix d'achat
merci
cordialement
chris
chemtech- 23 févr. 2009 à 18:16
Monsieur,

Je voudrais avoir vos coordonnées pour que vous récupériez les cartouches d'imprimantes usagées de notre bureau à Casablanca.

Merci
Réponse
+0
moins plus
Bonjour

Bureau Vallée reprend ou rachète vos catouches d'encre vides en magasin jusqu'à 6 euro.
Il est possible de les envoyer par la poste
Il est aussi possible de les re-remplir dans certains magasins

Pour plus d'informations http://www.bureau-vallee.fr

Réponse
+0
moins plus
<Chez un armurier.

Réponse
+0
moins plus
Bonjour à tous,

pour ceux que le vers de la solidarité démange parfois,
je vous rappelle que vous pouvez aussi DONNER vos cartouches au profit de projets de solidarité ou de développement durable.

Pour cela, visitez la page de nos points relais pour savoir où déposer vos cartouches.
www.recyclagesolidaire.org/relais/

Je vous rappelle que vos consommables seront traités par un recycleur certifié ISO14001, en France.
L'intégralité du rachat des consommables par le recycleur ira à l'association collectrice chez qui ous aurez déposé vos cartouches.

Eco-solidairement,
Sarah

Réponse
+0
moins plus
Salut tous le monde*

j'ai un lot de cartouche et toner vide a vendre.
merci de me contacter sur mon mail: btnabil@yahoo.fr
residence: Tunisie

Réponse
+0
moins plus
mon nemero de tel 060794970

Réponse
+0
moins plus
Bonjour je suis un particulier et je possède actuellement des cartouches d'encres vide d'origine, epson:
- 9 noires T0711
- 2 cyans T0712
- 2 magenta T0713
- 2 jaunes T0714
- 3 noires T0801
- 2 cyans T0802
- 2 magenta T0803
- 2 jaunes T0804
- 2 cyans claires T0805
- 2 magenta claire T0806

- 84 cartouches compatibles epson (pas de marques d'origines)

Merci de me faire vos propositions de reprises sur contact@ludovickriticos.fr ou au 0650784694 (appelez jusqu'à 23), le premier qui me contactera sera surement le gagnant car je veux m'en débarrasser vitre).

Réponse
+0
moins plus
bonjour!
dans un écocentre de ton cartier sinon tu peux aller voir ton députer de ton cartier peuve te donner toute les renseignement que tu a besoin! :)

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Renseignez vous sur le site eco-cartouche.fr ou chez Imprim'eco pour les tarifs des cartouches qui se recyclent.
C'est pas cher et de bonne qualité !

Réponse
+0
moins plus
si tu es dans le nord, je sais qu'il y a imprim'eco qui recycle les cartouches
ils les remplissent aussi apparemment
j'ai un contact si tu veux helene@imprim-eco.fr

Réponse
-1
moins plus
La société Ecologik Buro propose un service de collecte des cartouches vides et des telephones portables usagés...
Gratuitement: Notre prestation comprend la pose d'autant de Logik Box que nécessaire, la collecte des cartouches, ainsi que leur traitement, et même la destructions des consommables non recyclables. Notre intervention est entièrement gratuite.

Facilement : Sur simple demande par téléphone au 09 51 02 10 04 (prix d´un appel local), par fax au 09 56 02 10 04 ou par mail avec contact@ecologik-buro.com, vous demandez le traitement de vos consommables d´impression. Une fois votre demande enregistrée et vos besoins quantifiés, nous installons une Logik-Box, signons un contrat de partenariat et vous fournissons une attestation d´enlèvement de déchets.

Professionnellement : Dès que vous nous signalez que votre Logik-Box est pleine nous venons procéder à son enlèvement. Un bordereau de suivi des déchets vous sera alors fourni.

Légalement : Votre action vous met en conformité avec votre obligation de traitement des déchets des professionnels.

Ecologiquement & Durablement : Les consommables d´impression collectés sont triés et conditionnés en fonction de leur référence, tous ceux qui sont valorisables sont traités dans une filière de remanufacturation et approvisionnent le marché des cartouches génériques, ceux qui ne le sont pas, sont détruits dans une filière de revalorisation énergétique agrée.

Citoyennement : Votre geste et notre partenariat avec «1% pour la Planète®» vous garantissent le reversement d´une partie des bénéfices générés par notre action à des associations œuvrant en faveur de la protection de la planète.

www.ecologik-buro.com

Réponse
-1
moins plus
Bonjour,

je travaille dans une petite entreprise de la région Lilloise et nous donnons aussi nos cartouches à une des associations qui participe à l'opération Cartouches Solidaires qui passe les chercher gratuitement quand on les appelle. Cette association revend ensuite les cartouches à une entreprise qui les recycle (http://www.recyclagesolidaire.org).

Les bénéfices leur permettent de dégager des fonds pour leurs projets humanitaires. Je trouve que c'est une très bonne initiative qui allie la protection de notre petite planète avec un petit plus pour des associations qui essaye de rendre le monde un peu plus juste. Alors plutôt que de redonner ses cartouches à une entreprise ou de garder l'argent pour soi, je trouve ça vraiment pas mal de soutenir des actions utiles, sans trop d'effort. Floreavril

eric- 17 mars 2008 à 19:19
Merci de votre message sur ce site. N'hésitez pas à le diffuser autour de vous et à promouvoir les associations qui en bénéficient.
Par ailleurs, si vous allez sur viadéo, entrez sur le hub de Cartouches ZSolidaires et faites le connaître à votre entourage.

Eco-Solidairement Vôtre

L'équipe Cartouches Solidaires : 01 34 75 93 64
www.recyclagesolidaire.org
Réponse
-1
moins plus
Nous rachetons et recyclons les cartouches vides jet d'encre.
Notre tarif de rachat de cartouche est disponible sur notre site www.cartouche-vide.fr onglet tarif
merci
christine

Réponse
-1
moins plus
www.abilinfo.fr
rachat de cartouches vides

netachat77pointcom 4Messages postés dimanche 16 novembre 2008Date d'inscription 16 novembre 2008Dernière intervention - 16 nov. 2008 à 12:33
Bonjour, je suis en seine et marne, j'ai des cartouches de toner vide ( Lexmark, HP ) à revendre, et un gros stocks de cartouches neuves d'origines à la marque HP/ Canon et Brother à un petit prix, ainsi que les des cartouches pour imprrimantes à jet d'encre à la marque Epson et Canon.
Daniel 66 ouzzin - 6 nov. 2008 à 16:03
Vous êtes en Afrique ; Je suis au plein sud de la France mais pourrais vous donner quelques renseignements. Contactez-moi si vous le souhaitez à daniel.dayre417@orange.fr.
Daniel 66 ouzzin - 13 nov. 2008 à 11:49
Vous pouvez me téléphoner au 06 63 29 00 86 ou mail : daniel.dayre417@orange.fr
netachat77pointcom 4Messages postés dimanche 16 novembre 2008Date d'inscription 16 novembre 2008Dernière intervention ouzzin - 16 nov. 2008 à 12:31
Bonjour, je suis en seine et marne, j'ai des cartouches de toner vide ( Lexmark, HP ) à revendre, et un gros stocks de cartouches neuves d'origines à la marque HP/ Canon et Brother à un petit prix, ainsi que les des cartouches pour imprrimantes à jet d'encre à la marque Epson et Canon.
mes coordonnées sur www.netachat77.com
pascald- 28 nov. 2008 à 10:14
je suis pres à vous faire une offre pour la reprise de vos cartouches vides (éventuellement les autres aussi)

pouvez vous m'envoyer la liste de vos references et les quantité à mon adresse mail :
pascal.dodemon@orange.fr

merci
Réponse
-1
moins plus
bonjour,
va sur le site de cartridgeworld.fr et tu peux leur proposer tes cartouches vides dans un de leur magasin. Personnellement je tiens celui de Besançon
Merci

Réponse
-1
moins plus
Nous cherchons des sociétés en Europe qui achètent des consommables informatiques usagées pour les recyclés et les revalorisés. Notre société, basée à Pointe-Noire (Congo-Brazzaville), pourra fournir ces articles en prenant à notre charge les frais à l'export, c'est-à-dire de Pointe-Noire vers les Pays Européens où se trouvent ces sociétés.

Merci de nous fournir ces adresses, via nos références.

Cordialement.

Réponse
-1
moins plus
www.cartridgeworld.fr et tu trouveras une solution prés de chez toi !!!

Réponse
-1
moins plus
Il existe quelques sites web où tu peux acheter des cartouches recyclées. Je te conseille le site des éco-cartouches: www.lesencres.com car ils ont des prix moins chers que dans le commerce et en plus les cartouches sont recyclées en France.

Ce document intitulé «  recyclage cartouches d'encre  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.