Rechercher : dans
Par :

Logo transparent pour tuto

Dernière réponse le 13 jan 2009 à 13:24:37 espion3004, le 12 avr 2008 à 03:28:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je construis mon site, j'ai gimp, photo filtre je me prends la tête à rendre mon logo transparent..

Je voudrai que cette image (celle de mon profil) soit transparente pour mes tutos...

Merci de bien vouloir m'expliquer pas à pas la manip, et merci d'éviter de me donner des liens, des tuto the gimp, cela me rend un peu fou à lier !

si une personne connait la manip, je lui serai très reconnaissant...

On ne vit que deux fois

Configuration: Linux
Opera 9.27

Meilleures réponses pour « logo transparent pour tuto » dans :
Comment créer un logo ? Les règles à respecter VoirUn logo, ou logotype, est un dessin unique, qui représente une société, une association, une institution... Il dit qui est l’entreprise, ses valeurs, son marché. Il est constitué de deux types d’éléments : graphique et linguistique. Les...
Supprimer le logo de bienvenue de Windows XP VoirCette astuce explique comment gagner quelques secondes en supprimant l'écran de logo de Windows XP au démarrage. 1. Sélectionnez l'icône poste de travail et faites un clic droit souris dessus. 2. Dans le menu, choisissez la commande...
Mettre un logo dans une vidéo VoirVous avez créé votre logo et vous voulez l'insérer dans une vidéo? Voici comment faire. Avant de commencer, il nous faut une vidéo .avi et votre logo (au format jpg de préférence, cela sera plus simple à convertir). I - Mettre le logo au...
Télécharger AAA Logo 2009 VoirAAA Logo est en premier lieu un outil de création de logo en tout genre. Il ne faut pas une connaissance approfondie en le domaine pour pouvoir le maîtriser, il est intuitif et pratique. En plus de la création de logo, il permet de créer la plupart...

1

ab-hcham, le 12 avr 2008 à 07:39:36

Je ne suis pas trop fan de gimp , je suis assez habitué de photoshop mais je dirais que pour rendre une image transparente le meilleure format est ".png" , il y a aussi ".GIF" mais bon la premiere permet une plus grande precision que l'autre je crois

donc tu cree ton image et tu retire les "layer" (les couches , photoshop en anglais :p ) de l'arriere plan et puis tu l'enregistre selon l'un ds 2 formats d'en haut

Répondre à ab-hcham

2

espion3004, le 12 avr 2008 à 09:03:11

Ok, merci pour la précision je vais essayer et je te tiens au courant.... On ne vit que deux fois

Répondre à espion3004

3

lapierrebike, le 13 jan 2009 à 13:24:37
  • +1

Salut,
pour gimp:
tu ouvre ton image , tu vas dans dialogue ,layer(ou calque),puis dans la nouvelle fenetre
tu clique sur le calque voulue et tu deplace le curseur de tranparent (ou opacity ou opaciter ou transparency... :s )
en esperent t'avoir aider...

Répondre à lapierrebike