Graveur DVD pour mac OS X

Fermé
auplaisirdedieu Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2008 - 12 avril 2008 à 01:15
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 - 19 déc. 2008 à 08:24
Bonjour,
j'ai deux questions, premièrement est ce que quelqu'un sait à partir de quand léopard a été sur le marché? Parce que macbook m'a été offert le 8 Novembre 2007 et je sais qu'il avait été acheté deux semaines plus tôt... je viens de retrouver la facture et elle est datée du 26 Octobre (ce qui, autant que je sache, est la date de sortie de léopard), pourtant j'ai mac OS X...
Ma deuxième question est à propos du graveur DVD: j'ai rencontré quelqu'un qui avait un macbook datant de mai 2007 à peu près, et elle avait le graveur DVD integré (elle m'en a même gravé). Quand j'ai voulu faire la même chose, impossible: mon lecteur recrache le DVD vierge... est-ce normal? ils ont enlevé la fonction au bout de quelques mois pour qu'on paient en plus?

Merci d'avance!
A voir également:

4 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
12 avril 2008 à 02:01
Bonsoir,

Leopard est mac OS X ! Mac OS X n'est pas forcément Leopard (je suis avec Tiger à cette heure...). Apple donne des noms de félins à ses différentes versions d'OS X (Puma [?], Jaguar, Panther, Tiger, Leopard de 10.1 à 10.5). Vous voulez sans doute dire que vous êtes sous 10.4 Tiger. Dommage, les acquéreurs de Mac dernier modèle livrés avec 10.4, autour de la période de sortie de 10.5, pouvaient échanger leur sytème avec le plus récent dans les mois qui ont suivi ; je crains que ce soit trop tard.

Quant au lecteur de DVD : il faudrait que vous donniez plus de détail sur votre MacBook (Menu Pomme > A propos de ce Mac > Plus d'info) pour qu'on puisse vérifier ses caractéristiques. Dans la rubrique "Matériel > Gravure de disque", vous devez trouvez ce qu'il sait faire.

Votre Mac a pu être acheté sur le "refurb" : c'est une boutique en ligne d'Apple où sont vendus des appareils retournés et reconditionnés. C'est moins chers que sur l'Apple Store ou en boutique mais il arrive qu'il y ait, au même prix ou presque, des Macs de générations différentes dans une même série. Les clients peu avertis peuvent faire le mauvais choix en pensant économiser quelques euros.

Notez que si c'est votre cas, un MB plus ancien qu'il n'en a l'air, vous pouvez avoir un lecteur combo (lit les DVD) au lieu d'un superdrive (grave les DVD) ; accessoirement, cette situation vous aurait probablement exclus du programme de remplacement de Tiger par Leopard.

Cordialement
1
Salut

au sujet des lecteur superdrive ... il y effectiement un default car mon macbook pro ainsi que le mac mini d'un amis ne veule absolument plus rien savoire des dvd ... il lise juste les cd

Apparement ils y a un assez grand nobre de personne qui rencontre le meme problem c'est tres chiant. c'est emmerdent meme quand on voit le pris des machines.

Jespere quand signe de qualité et de serieux apple vas nous eclairé sur le sujet.

Cordialement
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
19 déc. 2008 à 00:03
bonsoir - il y a sans doute un malentendu sur tes macs = soit le graveur est dit COMBO il lit les cd et les dvd mais il NE GRAVE QUE LES CD soit il est superdrive et il GRAVE ET LIT LES CD ET LES DVD
quel est mon mac = menu pomme en haut à gauche = à propos de ce mac = lire les informations = tout y est écrit -

à+++++++++++++
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323 > soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011
19 déc. 2008 à 01:25
Re, Soleil,

Le MBP doit bien être doté d'un superdrive, non ? Le Mini, c'est peut-être moins sûr, selon génération...

Hasta +
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012 > Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023
19 déc. 2008 à 08:24
oui en effet tu as raison j'ai répondu top vite occupé en parallèle à cette histoire de FW ---
0
je voulait dire qu'il y a un problem avec les lecteur combo cd dvd qui ne veule pas lire les dvd ... alors si ta une reponse concrete (pas geek reponse svp)... ca pourrait fortement m'aider
0
C est un mac mini ppc G4 et un macbook pro 2.33 pour le reste aller jeter un coup d'oeil sur gogole .... j'ai essayer tou les dvd possible et inimaginable ... je voualit preciser qu'avant de brancher en firewire le mac mini (qui lisait deja plus les dvd) au macbook (tout marche bien) ... maintenant il lis que les cd .... j'ai fait la mise a jour 10.5.6 sur le macbook et rien ... ca vien apperemant pas de l'OS car il le reconnait pas non plus quand je demarre le mac avec "alt"
0