Mumble? seul au monde à m'en servir.

Fermé
Auron - 12 avril 2008 à 00:21
nor67290 Messages postés 395 Date d'inscription samedi 12 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2014 - 22 oct. 2011 à 17:26
Yop!
J'ai télécharger Mumble en milieu de semaine, j'ai lancer mumur, j'ai réussi à me connecter dessus, bon jusque là tout va bien, dès que je veux créer un canal bing not allowed, je penses donc qu'il faut créer des "registeruser" mais j'ai essayer en modifiant le murmur.ini j'y arrive pas, je m'y prends mal? je suis pas doué?peut être
J'ai aussi fias des tests avec plusieurs personnes pour voir si sa venait pas de leur install, quand on est sur le même serveur, ils devraient m'entendre, pouvoir me parler et que j'entende ce qu'ils disent, au lieu de ça, il m'entendent mais je ne les entends pas et ils ne s'entendent pas non plus...
De plus, j'ai l'impression d'être le seul à utiliser mumble, quelle galère à trouver la moindre infos sur le net...
Merci de vos futures réponses!

25 réponses

KAISER est de retour après plusieurs mois après son dernier post sur ce forum pour encore une fois venir en aide à un INTERNAUTE FONDU d'un des meilleurs fps de tous les tps ----> COD <--------

Bref, j'arrête de me faire mousser et je te pose juste une question...

AS TU DESACTIVE L OVERLAY???????????


le chemin d'accès est : dans mumble lorsque tu es connecté à ton serveur--->configurer/paramètres/(cocher en bas à gauche la case configuration avancée ou expert config en anglais), puis dans le menu déroulant à gauche descendre sur la dernière icône qui s'appelle Overlay, cliquer dessus et sur la fenêtre de droite en haut décocher activer l'overlay!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

EXPLICATIONS : si tu ne désactives pas l'overlay il est très possible que ton jeux ne fonctionne pas...chute de FPS lags en tous genres etc. voilou! si le problème persiste jette ton PC!!!!!!!!!!!!!!!!!!! MDR. Plus sérieusement, répond pour confirmer, infirmer ou réfuter ma solution.

Espérant avoir résolu ton pb, cordiale poignée de main!
6
Bonjour

ouvrir une invite de commande dans le repertoire d'installation de Murmur et executer la commande suivante :

murmur –supw <Motdepasse> ou <motdepasse> est celui que vous aurez choisi.

Une fois cela effectué. Lancer le client Mumble et se connecter en utilisant superuser comme nom d'utilisateur et le mot de passe defini.

Cordialement
2
salut,

peux tu me confirmer , si l'on ne rentre pas de mdp superuser on ne peux pas paramétrer murmure?

merci
0
Auron > free
24 avril 2008 à 20:27
On peut configurer Mumble en partit (niveau connexion/port/nombre de slot et quelques autres trucs) dans le fichier .ini mais ce qui est administration directe du serveur il faut le supuser.
0
PasVraimentDoué
25 avril 2008 à 12:19
dsl si cette question peut paraitre "bete" mais la j'y comprend rien :
"ouvrir une invite de commande dans le repertoire d'installation de Murmur"
Comment fait tu cela ? tu est sous windows ou un autre OS ?

Cordialement PasVraimentDoué
0
KAISER > PasVraimentDoué
28 avril 2008 à 07:33
j'ai vu ton pb, t'inqiete en deux mots, j't'explique, tu vas dans démarrer-->tous les programmes--->accessoires---->invite de commande, il s'agit de l'invite de commande ms-dos (ce qui se trouve en réalité derrière ton interface windows qui te facile la vie de tous les jours ).
Donc tu cliques dessus ca va t'ouvrir le dos, tu vas surement te retrouver dans le cas suivant :

tu vas voir une ligne avec : " C:\documents and settings\***_ "
il va falloir que tu ailles dans le repertoire ou se trouve mumble pour pouvoir taper la commande indiquée dans le précédent message, pour cela tu dois connaitre 2 choses :

pour sortir d'un répertoire sous dsos, il te faut taper "cd.." et pour entrer dans un autre répertoire il te faut taper "cd nomdurepertoire"

en gros tu vas revenir sur ton c:\
en faisant des "C:\documents and settings\cd.." pour te retrouver ainsi---> " C:\ "

une fois sur ton C:\ tu vas aller dans le repertoire de mumble, par défaut il se trouve dans "program files", tu vas donc taper ceci ----> "C:\cd program files " puis entrée, ca va te donner ----> "C:\program files\", puis tu vas taper " C:\program files\cd mumble " puis entrée ca va donner "C:\program files\mumble\", une fois ici tu tape la commande citée plus haut dans le message précédent ca va te donner "C:\program files\mumble\murmur –supw motdepasse " .
tu verras comme par magie tu vas avoir un message t'indiquant que tu as mis un mot de passe superuser sur ton mumble et la tu peux tout faire avec quelques manips tu devrait pas avoir de soucis y'a des tutos pour ca qui circulent sur le net style celui-ci---> https://www.scribd.com/doc/2196807/Mumble-Administration-Etape-1
sinon hésite pas a demander^^!
0
Lala > KAISER
30 avril 2008 à 20:41
Salut kaiser

je souhaite utilisé se logiciel,le pb c que je suis le seul a reussir a me conecter dessus,je ne comprend pas pk.C'est a cause de mon ip?
0
Interfector Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2021 6
20 oct. 2009 à 13:50
salut, KAyser m'a entendu \o/

Merci :o)

En fait en passant 1h a bidouiller tout ce que je pouvais j'ai enfin reussi a quelque chose et c'est cool, encore merci pour ce petit topic fort utile ma foi, la plupart des info accessible restant bien souvent assez vague.
1
Je suis très content d'avoir pu t'aider, @ + et bonne continuation!

PS : Les serveurs mumble sont peu couteux en location (si tu dois jouer avec des pots en équipe pour un jeu par exemple) il est préférable d'en louer un(ça utilise pas ta bande passante etc.)
J'ai utilisé l'hébergement perso à l"époque uniquement parce que les fournisseurs de serveurs mumble étaient inexistant ce n'est plus le cas aujourd'hui, mais c'est vrai que ça dépanne bien et c'est gratuit avec murmur sur ton pc ;)
0
bonjour a tous

c etait pour savoir la manip a faire pour diffusé de la musique avec mon 2nd ordi sur mumble
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour a tous.
Je relance le topic car j'ai un soucis avec les configurations de mon serveur Murmur. (mumble server)

Voila, j'ai un serveur dédié qui tourne sous Ubuntu.
J'ai installé le serveur Murmur dans un dossier murmur a la racine de mon serveur.

J'arrive a m'y connecté avec le client, mais je n'arrive pas a le configurer !

*J'ai actuellement un serveur TeamSpeak que je trouvais déjà pas simple a installer , mais alors la... la configuration de murmur est tout bonnement a s'en arracher les cheveux !!!

Ne pouvant me connecter en tant que SuperUser , car je n'arrive pas a lui indiquer de mot de passe , je ne peux donc pas ajouter de channel permanent, ni donner des droits a d'autres users.
J'ai pu modifier le fichier murmur.ini pour mettre un passe a mon serveur (ca marche) mais même en changeant le message d'accueil ca n'a aucun effet sur celui si. Toujours le même message par défaut.

ensuite j'ai installé le logiciel sqlitebrowser pour pouvoir éditer le fichier murmur.sqlite , mais toutes les modifs que j'apporte au fichier n'ont aucun effet sur le serveur ! (oui j'ai bien enregistré et uploadé le fichier...)
J'ai rajouté des channels dans le fichier murmur.sqlite mais on ne voit toujours que le "root" une fois connecté au serveur.

Je suis vraiment qu'un novice. J'y comprend pas grand chose.
SVP , pouvez vous m'aider sur le sujet? en sachant que ce n'est pas un serveur hébergé sur mon pc Windows... mais sur un vrai serveur dédié qui tourne sous Ubuntu.

Merci d'avance.
0
adVen Diablox9 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011
20 sept. 2011 à 19:35
sa sert a quoi mumble
0
nor67290 Messages postés 395 Date d'inscription samedi 12 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2014 23
22 oct. 2011 à 17:26
je n'ai pas murmur.ini j'ai la derniere version je suis sous win xp pro
0
Je viens aussi d'installer mumble et je pense qu'il y a la solution a tes problemes ici -> http://wiki.verygames.net/index.php?title=Mumble#Configuration_Serveur_Mumble

Moi j'ai essayer de lancer murmur mais je ne comprend pas comment il marche lorsque je le lance windows m'indique "1 server running" mais je ne sais pas comment le modifier ni comment le rejoindre avec mumble !

ps: je suis sous windows XP
-1
Merci pour le lien, j'ai un problème: comment connaître son mdp superuser? sachant que le serveur est chez moi, et pas loué chez verygames ou tout autre fournisseurs de services.
0
cobra > Auron
4 déc. 2009 à 15:22
bonjour peux tu me dire comment on installe le serveur chez soi pour faire fonctionner mumble. merci
0
Ok ca marche nickel ;) merci beaucoup
-1
Je narive pas a renommer les channel et me connecter avec supeuser le ot de passe ner pas bon commen pourai faire svp???
-1
euh oui^^, ben regarde bien le message n°7 tu verras toute la manip est là! prend ton tps c un peu long à lire car chaque étape est détaillée mais ca prend 2sec a faire .
hésite pas.
0
Gilthony > KAISER
7 juil. 2009 à 00:15
Slt, comme tu a l'air de bien connaitre mumble pourai tu m'indiquer la marge a suivre puis rendre un channel accecible uniquement au A+. Merci
0
Salut,

Merci pour les explications, malheureusement j'ai un petit soucis : je n'arrive pas a enregistrer un user dans le groupe admin (il ne se passe rien quand le clic sur ajouter).

Une idée ?
-1
bonjours les gens personnellement j'ai plus ou moins le même problème que soy, hormis que j'ai réussi a enregistrer une personne dans le groupe admin mais je ne peux le faire qu'avec le SuperUser, et donc cela me bloque pour donner des droit a une personne.

deuxième problème, mon SuperUser est en muté parole d'origine est ce normal ? si non dites moi comment faire pour arriver a le démuter du fait que le système m'indique que je n'ai pas les droit pour le faire (perso je trouve pas normal qu'un SuperUser ne soit pas autorisé a faire tout ce qu'il veux mais bon ...)

une petite aide ?
-1
soldat-du-feu
29 déc. 2008 à 21:07
Bonjour a tous.

J'ai un probleme assé embetant.

Je vous explique : j'ai tlcharge mumble il y a peut de temp car ma team COD4 est passé de TeamSpeak a mumble.

bref, le problème est que quand je me conect a mumble, sa m'empeche d'ouvrir une page internet, sa me fait lag dans Call of Duty et dans d'autre jeu.

je ne c'est pas d'ou vine mon problème, si quelqu'un aurai une solution a me proposer.

Merci

$0Ld4t Du F3u
0
soldat-du-feu
30 déc. 2008 à 19:00
Si quelqu'un pourai maider svp c'est urgent car sen mumble je vai me faire exclure de ma team.

merci beaucoup.
-1
Edit : Pour pas mal de pots et moi-même la version1.1.6 de mumble est bugguée, c à d, que depuis que nous étions passés sur la 1.1.6, il nous arrivait lorsque nous étions en plein partie de cod 5 que mumble s'arrête d'un coup d'un seul sans savoir pourquoi...donc retour pour nous à la version 1.1.4!
Merci pour les mise à jour MDR!!!!!
-1
soldat-du-feu
31 déc. 2008 à 12:44
Salut kaizer. J'ai desactiv l'overlay et sa march impeque. J'ai encor quelque bug souri mai rien de bien mechant ^^

merci a toi ++ bonne continuation.
0
A ton service! pour les bugs souris cela doit venir d'ailleurs je n'ai jamais entendu parler de ça avec mumble.
en espérant que tu restes dans ta team ... un petit peu grace à moi... je te dis GL&HF!
-1
add Xfire ===> caporal001
2 avril 2009 à 12:03
Bonjour a tous,

voilà je n'arrive pas a me connecter a mon TS, (bizare), enfete je n'arrive pas a changer mon mot de passe mêm après &avoir essayé avec la "cmd" etc.... impossible... donc voilà merci pour vos reponses

A bientôt
-CaPoRaL-
-1
add Xfire ===> caporal001
2 avril 2009 à 12:09
ahh désolé c'était mumble dans mon message au dessus,

nouvelle nouvelle, j'ai reussi a arriver sur mon Mumble mais je ne peut rien faire !!!
il me dit :


[12:06:07] Refusé : SuperAdmin not allowed to Write ACL in Root.


Que faire merci
(j'ai su me connecter sans mdp)
-1
Yop Yop !!

Voilà j'ai fait comme un peu plus ave l'invite de commande C:\........
et lorsque jefait entrer il me fait un message d'erreur :

<F> 2009-07-02 20:15:31.677 Superuser password set on server 1



Et voilà, sa quitte murmur ... et je me retrouve a 0 ...
Comment faire ?
Merci d'avance
A bientôt je l'espere !! =°/
-1
bon bon bon, ca doit faire 1 milliard d'années que j'ai pas fais de telles manips mais bon, quel windows utilises tu?
le problème vient peu etre de là ... la manip du message n°7 est faite sous xp. Je ne sais pas si ça marche sous vista^^.
sinon est tu sur de ta manip? as tu bien suivis toutes les étapes?
tiens moi au courant ;)

KAISER.
http://izquierdo.elbruto.es/
-1
Re !

Ou j'ai bien suivi tout ce qu iest écrit dans le message n°7 ... je suis sur Vista... sinon je pense avoir compri j'ai du lancer un server normale (sans la commande -supw <motdepasse>) et après j'ai écris dans la cmd ce qui ecrit dans le message n°7 sa ma remi le message d'erreur mais sa ma mit les droit d'admin sur l'autre (celui ou j'vait pas mit -supw ....)

Lorsque je vais relancé mon PC sa marchera ?

Encore merci pour ton aide ..
++
-1