Puis je installé Linux ac ma configuration ??

Fermé
M4rShq||- - 15 janv. 2004 à 22:38
 titi - 20 avril 2004 à 21:05
Bonjour,
Je cherche a installé mandrake 9.2 pk windows xp sp1 sa ma soulé,
je mi connai assé bien en informatique mai je debute pour se ki é de linux,d'apré ske g lu sa a laire detre tré interresant et plein de fonctionnalité ke je recherche.
Ma configuration:
Pentium 4 2,4 ghz
P4P800 deluxe
1 go de memoire (2x512)pc3200
powercolor radeon 9600 pro ez 256mo
et un dd 133 ac 120go despace
plus un graveur asus et un lecteur de dvd pioneer
+free degroupé 2048k

Voila je veux passer a Mandrake en tt k linux!!Pui-je linstallé san tro de pb de compatibilité, et sur tt en gardan les memes performence pk ya Half Life 2 ki sor biento ;D!!

Merci
A voir également:

11 réponses

asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
15 janv. 2004 à 22:42
Ben je dirai oui sans doute bien que la radeon 9600 ne soit pas extrement bien gérée sous linux, mais avant tout, il va falloir apprendre a ecrire autrement qu'en langage Texto...

"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0
rer_louz Messages postés 276 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008 71
16 janv. 2004 à 00:36
Dur le texto.
Tu payes pas a la lettres ici.
C'est une chiotte ma becanne a coté, merci des details je vais aller chialer plus loin. :-((
Sinon, je pense pas qu'il y est de pb de config non plus. Mais si tu arrives a jouer a half life sous linux previens moi.
A++


Linux dominera le monde !!!! Mais po facile de tt comprendre
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2004 à 01:18
ben nous v'là beau...

kinder.surprise,
le maton du matou
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
16 janv. 2004 à 01:21
arf j'avais pas vu que c'était pour les jeux aussi...

Bo éant donnée que la 9600 n'est as extrement bien gérée, c'est pete pas le choix le plus judicieux (garde un windows sous la main)

Pour ce qui est des jeux, Half, couter, chez moi il passe impec avec une config deux fois moins puissante.
Pour Half Life2, faut pas s'attendre a ce que ça marche tout de suite dés sa sortie :)

"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non, sans déconner, half-life ca marche sous linux? Lol
0
Filth Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2004
Modifié le 20 avril 2004 à 21:05
Salut!

Half-Life tourne sous linux??? Pouvons-nous avoir des précisions svp? Une éventuelle utilisation de wine? Mais ça m'etonne ou alors je suis pas doué lol
0
Neuromancien
16 janv. 2004 à 02:32
>> la radeon 9600 ne soit pas extrement bien gérée sous linux

N'importe quoi ! La radeon 9600 est bien gérée, il suffit de télécharger les drivers sur le site d'ATI : http://ati.com/support/drivers/linux/radeon-linux.html?type=linux&prodType=graphic&prod=productsLINUXdriver&submit.x=15&submit.y=6&submit=GO%21

>> Non, sans déconner, half-life ca marche sous linux? Lol

Depuis longtemps : http://www.docmaster.org/articles/linux127.html
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
16 janv. 2004 à 12:21
Ben je ne sais pas pour l'ATI, j'ai toujours donné cette adresse a ceux qui demandait comment la faire fonctionner, mais j'ai lu aussi beaucoup de chose comme quoi pendant un temps, ça marchais nickel jusqu'a la 9500, puis pour la 9700, mais pas pour la 9600 :)
Si ca focntionne maintenant tant mieux.

"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
16 janv. 2004 à 12:24
Pour Helf-life et counter ça marche nickel avec WineX, qui est payant, certe, mais pas en version CVS :)
avec juste wine, je ne sais pas.
Mais je sais que medal of honor tourne aussi sous WineX et bien parait-il.
Ce jeu est quand meme bien plus gourmand qu'half-life non ?

"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0
merci
pour les renseignement cela est sympathique mais je veux savoir si la carte radeon 9600 est vraiment pas bien gérer ou sa va elle tient quand meme bien la route ? enfin pour ce qui est de half life je sais que sa marche sinon commen je ferai pour fair tourner un server sous linux ?? Aprés comment je ne sait pas dsl!! Voila alors la carte graphique c'est le seul probleme dans ma configuration??
donc ba si quelqu un a une solution pour quelle soi au maximun de c'est performance qu'il me le dise s'il vous plait!!
Merci pour les pages que tu ma envoyer Neuromancien!! en tout cas pr ceux qui est de half life parce que pour la radeon je sait po si sa marche??
et pour ma freebox sa marchera ou pas ??
merci

ps: cela est bon pour l'ecriture parce que moi je suis scientifique(etudiant) et j'abrege tout :D!!
0
Nous, on parlait de faire tourner hl en client...
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
16 janv. 2004 à 15:03
Le didier de hl tourne parfaitement sous linux :)

"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0
Bonjour. Je rentre dans cette discussion parce que je n'ai pas pu installer mdk 9.2 sur un PC à cause de la carte graphique. L'environnement graphique pouvait pas se lancer. Donc impossible d'aller sur le site :\

La radeon 9600 est bien gérée, il suffit de télécharger les drivers sur le site d'ATI


J'ai réinstallé 4 fois ! Et au moment de la configuration de la carte graphique, RADEON était bien reconnu . Mais quand je passais au test, j'avais le message "Une erreur est survenue". J'ai testé toutes les configurations possibles.

Au fait, ma carte c'est ATI Radéon 9600 pro 128 Mo. Si quelqu'un a une idée ..
0
salut tu saurais pas me donner la facon sipmle d'installer pilote ati pour une radeon 9600
0