Lol moi je suis pro-gratuité pour tous les logiciels, mais c'est pas une histoire de thune car si tu peux mettre 600-1000 € dans un pc, ca va pas te faire un deuxieme trou de lacher 200 € pour un windows...
tu pirates parceque tu VEUX pas payer pas parceque tu as pas de thune...looool
j'aurais meme tendance a dire que les "fils a papa" sont les plus nombreux lol
les pauvres ont souvent beaucoup plus peur de la justice ne sachant as comment se payer une bonn protection
alors les discours sur la thune...lol ils me font bien marrer ;)
apres ca l fait de pirater oblige un concepteur a ameliorer ses securités donc a ameliore so "codage" qui dit meilleur code dit "trouvailles" en parallele pour ameliorer le systeme en lui meme. le seul truc c'est qu'il faut un juste milieu entre ceux qui pirate et ceuxqui financent les systemes en question.
Je dit pas que le piratage est bon mais seulement qu'il est indispensable au developement, sinon les super cracker iraient en prison au lieu d'aller bosser pour des grosses boites, et qu'il permet de faire avancer le mouvement, sans pirates vous seriez toujours sur des CPC464 avec des cassettes audio en guise de CR-ROM...mais trop de pirates et ca serainet l'anarchie...
donc pour cloturer: laissez faire, les peureux pour filer la thune, les indecis pour etre des deux cotés a la fois et "nous" pour faire vivre l'underground" car LES sites de crack, ne sont pas dans google! MDR
++