Rechercher : dans
Par :

Activer OCI8/Oracle sous linux-Xampp

Dernière réponse le 8 jui 2008 à 03:45:51 etoiledefeu, le 11 avr 2008 à 19:12:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai un petit problème.
J'ai installé xampp sur mon ordi et pour activer le composant "OCI8/Oracle" il faut taper dans la console ceci:

/opt/lampp/lampp oci8

Donc je le met en étant superutilisateur.
Ensuite il me met :

Please enter the path to your Oracle or Instant Client installation:
/opt/oracle

Sur le site de Xampp il est marqué ceci :

Donnez le chemin d'accés pour l'installation d'Oracle:
ORA_HOME /opt/oracle/OraHome1
installing symlinks...
patching php.ini...
PHP-OCI8-Activation réussie.
LAMPP: Stop Apache mit SSL...
LAMPP: Démarre Apache mit SSL...

J'ai essayé "ORA_HOME" et plein de dérivés mais ça ne marche pas. Pourriez vous m'aider ?

Merci d'avance

Configuration: Linux Mandriva
Firefox 2.0.0.6

Meilleures réponses pour « Activer OCI8/Oracle sous linux Xampp » dans :
Activer/désactiver les services au démarrage VoirMéthode simple Pour voir la liste des services, aller dans le menu "Système" > "Administration" > "Services". Cochez/décochez les services que vous souhaitez activer/désactiver. Note: Cette fenêtre n'affiche pas tous les services....
[XP] Activer/désactiver un périphérique en ligne de commande VoirVoici une astuce qui vous permettra d'activer/désactiver un périphérique en ligne de commande sous XP. Cela permet par exemple d'activer/désactiver votre connexion internet (ou carte réseau) en ligne de commande. Installer DevCon: 1)...
Oracle - Introduction au SGBD Oracle VoirIntroduction au SGBD Oracle Oracle est un SGBD (système de gestion de bases de données) édité par la société du même nom (Oracle Corporation - http://www.oracle.com), leader mondial des bases de données. La société Oracle Corporation a été créée en...
LDAP - Installation d'un serveur d'annuaire (OpenLDAP sous Linux VoirPrésentation de OpenLDAP OpenLDAP (http://www.openldap.org) est un projet libre de serveur d'annuaire conforme à la norme LDAP 3. Ce serveur, dérivé de l'implémentation mise au point par l'université du Michigan, est développé selon les termes de...
Introduction à JDBC VoirIntroduction à JDBC La technologie JDBC (Java DataBase Connectivity) est une API fournie avec Java (depuis sa version 1.1) permettant de se connecter à des bases de données, c'est-à-dire que JDBC constitue un ensemble de classes permettant de...

1

Pal_crystal, le 8 jui 2008 à 03:45:51
  • +1

+1 j'ai le même problème

Répondre à Pal_crystal