Rechercher : dans
Par :

Résiliation numéricable

Dernière réponse le 25 oct 2009 à 10:51:41 pavel91, le 11 avr 2008 à 18:28:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous,

Voici les faits ! : Je me suis engagé pour 12 mois avec numéricable il y a bientot 2 mois de cela. Toutefois je pars m'installer a l'étranger dans un mois.
Le vendeur m'ayant fait comprendre qu'aprés 3 mois impayés le service sera interronpu, ce qui m'arrange pour le coup.
3mois durant lesquels ce dernier n'a reelement fonctionné qu'un coup sur 4 et encore....
Je commence a me dire que plutot que de payer 3 mois + 3 mois de préavis autant ne rien payer du tout!
Pour info je ne leurs ai encore versé pas le moindre centime, Que faire ?
Quels mesure peuvent-ils m'avancer ?

Merci a tous!

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

1

O.C.B., le 11 avr 2008 à 18:36:10

Numericable ça marche bien ou... c'est la merde.
Je ne saurais que te conseiller de te méfier de ces lombrics, surtout en cas de contencieu.
Ecris des lettres au services contencieu avec recommandé si tu veus pas avoir d'énormes probleme pour te faire entendre...
Personnellement, j'ai vu tellement de problemes de ce style chez numericouille, que j'y suis allé avec un boxeur professionnel, éh ben figure toi que même après avoir retourné entièrement le bureau de la responsable d'agence, ils n'ont pu lacher que quelques mots : "veuillez vous adresser au service contencieu."

Sinon essaie de monter (ou de rejoindre) un groupe d'abonné dans le même cas, mettre la pression, voire action en justice ; il doit y en avoir pas mal sur le net.
Plus on est mieux c'est pour faire plier ce genre de boite.

Répondre à O.C.B.

2

pavel91, le 11 avr 2008 à 18:45:52

Sa marche quand sa veut, mais faut pas les brusquer!

Mais je me dit que vu que je ne leurs est donné ni coordonnées bancaire ni autorisation de prélévement, la seule chose qui ont c'est mon nom.

A t-on avis si j'attend que les 3mois passe et que sa coupe que peuvent_ils faire ?

Répondre à pavel91

3

O.C.B., le 11 avr 2008 à 18:55:47

Ben j'en sais trop rien, c'est sur que s'ils ont pas tes coordonnées bancaires ni rien d'autre ça va être coton pour eux.
Normalement je suppose qu'ils te couperont la ligne, c'est tout... des frais de justice seraient trop élévés s'ils veulent récupérer que 3 mois d'abonnement.

Moi j'avais vu le cas où mon collegue avait fait opposition sur leurs prelevements au bout de 5 mois de panne de service et de 2 interventions de techniciens qui n'étaient pas plus intelligents que des phoques homosexuels (bossant dans l'administration de reseaux, je pèse mes mots).
Donc pour toi je peus pas trop savoir mais tu m'as l'air assez protégé.
A voir , essaie d'avoir d'autres avis. (ya CCM version juridique j'ai entendu dire)

Bonne chance
a++

Répondre à O.C.B.

4

pavel91, le 11 avr 2008 à 19:09:41

Merci pour ton aide en tout cas.
bonne fin de journée.
au plaisir,

Répondre à pavel91

5

chant des anges, le 20 avr 2008 à 15:56:45

Bonjour à tous,
Je vous souhaite bon courage. J’ai résilié mon contrat car j’étais en panne de télévision, téléphone et internet un mois sur deux.
J’ai rendu mon modem le 27 Aout 2007, et après quatre lettres recommandées dont deux mises en demeures, à la troisième ils m’ont dit qu’ils allaient me rembourser le mois suivant, deux mois plus tard nouvelle mise en demeure et là plus rien. Nous sommes en avril 2008.
Je ne réside plus en France et ne peu pas porter plainte.

Répondre à chant des anges

6

pamela, le 26 jun 2008 à 17:14:04

Bonjour à tous

je suis chez "numéricable depuis un peu plus d'un an.
Depuis 3 ou 4 mois, je n'arrive plus à aller sur le net.

Quel démarche me conseiller vous? si je telephone à numéricable, ils vont faire passer un technicien ? faut il attendre longtemps avant que qlq1 ne passe ou ca va assez vite ? et est ce qu'ils sont compétents ?
j'ai envie de pouvoir aller sur le net chez moi rapidement (ca fait 3 mois que je vais sur internet dans les bibliothèques ! c'est soulant et impersonnel !)
Est ce qu'une résiliation n'irait plus vite ?

Pamela.

Répondre à pamela

11

mélanie, le 24 mai 2009 à 21:35:46

Bonjour,

Ca fait 9 mois que je suis abonnée à numericable et je n'ai jamais de connexion.
J'ai appelé afin de résilier et ont m'a dit qu'ils allaient tout faire pour que j'ai une nouvelle connexion sauf que ca fait un mois de ca.

Tu peux me dire comment tu as fait, si tu as reussi, à résilier?

Merci d'avance.

Mélanie.

Répondre à mélanie

7

solanico, le 10 aoû 2008 à 08:23:33

Bonjour,je deménage fin octobre ( 2008 ) je souhaite résilier mon contrat numericable en meme temps.....
mon contrat se finit au mois de décembre ...
sa fait deja 3 ans numericable ...
puis je résilier sans probleme avant la date anniverssaire ( decembre )

je vous remercie d avance pour toute vos information .....

Répondre à solanico

8

kamira, le 9 fév 2009 à 15:11:57

Je suis chez numericable depuis plus d'un ans et j'ai jamais eu de problème a part que j'ai jamais reçue de facture que de message de retard sur mon portable chaque trois mois alors je les pays par carte bleu

Répondre à kamira

9

Nico, le 29 avr 2009 à 15:20:49

Pour info, si vous ne réglez pas le service Numericable, ils n'ont peut etre que votre nom (et c'est deja suffisant) mais ils ont forcément votre adresse puisque vous etes abonné. De la ils mandateront un entreprise de contencieu afin de récupérer ce que vous leur devez.
Résultat : 1ere lettre gentillette de demande de paiement
2eme lettre vous disant qu'il faut vraiment payer sinon mise en demeure
3eme lettre : Mise en demeure et la ils vont commencé à vous harceler au telephone pour que vous payiez (oui ça marche comme ça, quand vous avez un problème ils sont injoignable, par contre quand vous leur devez de la tune ils sont présents... pitoyable...)
Puis on en arrive au dépot du dossier chez l'huissier.... alors je n'en suis pas arrivé la car aprés c'est un peu relou... je m'étais renseigné auparavant pour porter plainte, il faut d'abbord payer avant de porter plainte... le truc stupide mais c'est le même principe que pour contester une amende en voiture...
Et comme disait bien un des commentaires, il faut se rapprocher d'association de consommateurs mécontents pour avoir un poid de négociation car seul OUBLIEZ !!
Pour finir, même avec "seulement votre nom" et bien sur votre adresse, ils peuvent vous retrouver où que vous soyez même aprés déménagements...

Et je conclus en disant que tous les FAI sont des arnaqueurs, qui qu'ils soient, il n'y a pas d'éxeption... quand ça fonctionne c'est cool, des que ça merde faut plus compter sur eux. ...... AU diable ces charlots !!

Bien cordialement,

Répondre à Nico

10

kric, le 5 mai 2009 à 15:37:53

Je ne voudrai pas paraitre anarchiste !!
Mais cassez vous sans payer !!!
Pour moins de 300 euros aucun huissier ne viendra frapper à votre porte, de surcroit si vous démangé (a l’étranger)
Pour ma part je suis passez par tous les fournisseurs d’accès possible suite a mes différents déménagements. Et jamais personne et venu frapper a ma porte âpres 10 ans !!
Que se soit pour l’accès internet ou pour les portables ! j’ai largement dépassé les 300 euros
Alors laisser tomber cette bande de voleur qui s’arrange entre eux au niveau des prix et qui fournisse un service 10 fois inferieur a ceux qu’ils devraient !! ex : 30 mégas au lieu de 100 pour numéricâble !

Salutations

Répondre à kric

12

haklos, le 9 jun 2009 à 19:00:48
  • +4

Pour info à tous voici mes conseils pour la résilation

Mon papa avait souscrit au cable en 1999 auprès de France Telecom cable
racheté par numericable
le contrat de base ne dit rien sur les frais de résiliation
il résilie il y a un mois pour aller chez SFR : au passage super service et moins cher.......
il reçoit un courrier : il faut payer 40 € de résiliation
je réponds par courrier qu'il n'y a aucune clause dans le contrat d'origine
ils renvoient un nouveau courrier : il faut payer maintenant 42 € = 40 + 2 € de frais de gestion

mon bilan
je suis juriste je connais mon droit
on ne paiera RIEN à ces fumiers
1. le contrat d'origine est le seul valable
2. les nouvelles CGV ils les ont pas envoyées et de toute façon elles ne sont pas opposables car elles ne peuvent être modifiées unilatéralement et surtout elles n'ont jamais été envoyées en RAR

On va recevoir un courrier puis d'autres de la part de leur société de recouvrement
avec des menaces

MAIS n'ayez pas peur. Vous êtes dans votre droit, vous avez toujours payé ? On vous impose de nouvelles conditions ?
Et bien ne payez pas !!
Ils ne peuvent rien contre vous.
Même leur société de recouvrement, elle appelle, elle parle d'huissier, de saisie etc mais pour cela, il faut une décision d'un juge et un juge doit aussi entendre l'autre partie avant de dire à l'huissier ok allez y saisissez sa voiture, ...

Ils appellent pour faire peur c'est tout
Raccrochez au nez.
ou dites leur bien que leurs appels au tél peuvent être assimiler à une tentative d'extorsion de fond et à du harcèlement. Et là, c'est du droit pénal !!!!!!

Et si vous n'êtes pas contents, vous pouvez toujours écrire directement au PDG : pdanon@ncnumericable.com
C'est son email. Je pense que si vous vous y mettez tous, ils apprécieront moyen que les gens exposent au PDG leurs problèmes. Mais bien entendu restez courtois !

BREF et en conclusion
les frais de 40 € ne sont pas valides.

De plus si vous lisez bien les CGV de 2009
je crois qu'il est dit que l'on peut résilier au bout de qq mois après réception des CGV
or pour un juriste que je suis, ce délai ouvert a bien une certaine durée
mais il lui faut déterminer son début
or que je sache, ils n'ont sans doute jamais envoyé les CGV en RAR
donc le délai n'a jamais commencé à courir...
Donc vous pouvez encore résilier sans avoir à payer les 40€ de résiliation
Je suis sûr que c'est comme cela que cela serait jugé par un juge

donc si vous voulez en cas de pb allez devant un juge de proximité
c'est gratuit
et ça emmerde bien les boîtes
qui ne vont pas envoyer un de leur juriste aux 4 coins de la France pour défendre des cas de 40€ !!!!!!!
Et si en plus vous gagniez.....

Répondre à haklos

13

néophyte, le 10 jun 2009 à 10:14:45

Bonjour, je souhaite résilier numérichiotte après 2 ans d'abonnement. ils me demandent 40 euros bien sur, mais j'ai un doute : je n'ai aucun contrat, je n'ai jamais rien signé pour eux, à part un bon d'installation. vous dites que s'ils n'ont pas envoyé les CGV, celles qu'ils donnent sur leur site n'est pas valable contractuellement ?
Merci de votre réponse.

Répondre à néophyte

23

steph68om, le 18 oct 2009 à 10:59:52

Bonjour , je suis exactement dans le meme cas (reseau racheté) .pouvez vous me dire ou vous en etes aujourd'hui ? sinon , avez vous des courriers type a me transmettre car je suis un peu perdu ... merci

Répondre à steph68om

14

rvpl06, le 14 jun 2009 à 12:18:55

Monsieur,

les CGV ne vous sont applicables que si vous avez signé un contrat avec cette société.
Les CGV en ligne n'ont AUCUNE valeur légale pour ce qui vous concerne. En effet, en droit des contrats, il n'y a qu ele contrat qui compte, celui signé entre deux entités (ou 3 s'il y en a trois).
Pour ce qui est du contrat, vous avez nécessairement qq chose.
Et si vous n'avez aucun papier (bizarre !), il y a au moins un moment une acceptation quelconque de quelque chose. Et vous réglements précédents pourraient être interprétés comme valant contrat.

MAINTENANT rien ne dit que les changements de CGV vous sont applicables.
Changer les CGV sans informer l'autre partie n'est d'une part pas correcte, d'autre part renforce le fait que ces conditions ne sont pas contraignantes.
D'autre part, si vous avez reçu un simple courrier, et bien juridiquement, il ne vaut rien : ce courrier a pu s'égarer, ne jamais arriver chez vous, être arrivé chez le voisin, ... Donc numeriprout ne pourra pas prouver qu'ils vous bien envoyé ces nouvelles CGV. Donc elles ne sont pas applicables.
De plus, dans ces nouvelles CGV, il y a un délai de résiliation : ce délai court à partir du moment où les CGV vous sont signifiées. Or si vous ne les avez jamais juridiquement reçue, le délai n'a pas commencé à courir. Donc vous pouvez résilier encore.

Les 40 € vous vous en foutez et envoyez les promener.
Et ignorez superbement les courriers de rappel si vous pensez être dans vos droits et que vous êtez à jour de ce que vous devez payer normalement (abonnement,...). Bref si vous pensez que vous êtes réglo, faites fi des 40 €.

Répondre à rvpl06

15

rvpl06, le 14 jun 2009 à 12:18:57

Monsieur,

les CGV ne vous sont applicables que si vous avez signé un contrat avec cette société.
Les CGV en ligne n'ont AUCUNE valeur légale pour ce qui vous concerne. En effet, en droit des contrats, il n'y a qu ele contrat qui compte, celui signé entre deux entités (ou 3 s'il y en a trois).
Pour ce qui est du contrat, vous avez nécessairement qq chose.
Et si vous n'avez aucun papier (bizarre !), il y a au moins un moment une acceptation quelconque de quelque chose. Et vous réglements précédents pourraient être interprétés comme valant contrat.

MAINTENANT rien ne dit que les changements de CGV vous sont applicables.
Changer les CGV sans informer l'autre partie n'est d'une part pas correcte, d'autre part renforce le fait que ces conditions ne sont pas contraignantes.
D'autre part, si vous avez reçu un simple courrier, et bien juridiquement, il ne vaut rien : ce courrier a pu s'égarer, ne jamais arriver chez vous, être arrivé chez le voisin, ... Donc numeriprout ne pourra pas prouver qu'ils vous bien envoyé ces nouvelles CGV. Donc elles ne sont pas applicables.
De plus, dans ces nouvelles CGV, il y a un délai de résiliation : ce délai court à partir du moment où les CGV vous sont signifiées. Or si vous ne les avez jamais juridiquement reçue, le délai n'a pas commencé à courir. Donc vous pouvez résilier encore.

Les 40 € vous vous en foutez et envoyez les promener.
Et ignorez superbement les courriers de rappel si vous pensez être dans vos droits et que vous êtez à jour de ce que vous devez payer normalement (abonnement,...). Bref si vous pensez que vous êtes réglo, faites fi des 40 €.

Répondre à rvpl06

16

roxo, le 14 jun 2009 à 12:22:13

Non les CGV en ligne n'ont aucune valeur légale.
Ce serait trop facile sinon
je mets ce que je veux en ligne et hop, tout le monde doit d'exécuter !!
C'est différent des lois de la République qui elles deviennent contraignantes lorsqu'elles font l'objet d'une publicité au journal officile.

Répondre à roxo

17

igrd, le 14 jun 2009 à 22:52:39

Pour la résiliation rien de plus simple, il sufait d'envoyer une lettre AR pour dire que vos allé déménager dans une autre département et que vos résillier le contrat réf: xxxx , il vont vos envoi une feuille avec le cordonner et réf contart pour déposer les materiel (modém decodeur,,,) dans l'agence et puis voila.

Répondre à igrd

18

chochothi, le 24 jun 2009 à 12:10:16

Bonjour
J'ai bien cerné le problème, car je suis dans le même cas. Je souhaite résilier mon abonnement avec Numéricâble car j'ai que des problèmes, mais j'ai une petite question vis à vis des 40€.
A priori il ne faut pas et je ne veux pas les payer, mais comme ils prélèvent automatiquement tous les mois, ils peuvent très bien retirer cette somme sans que je sois prévenu.
Je dis cela car, j'ai eu des soucis de connexion, un technicien est venu et a constaté que ça ne venait pas de moi. Il m'a indiqué que ce dépannage serait gratuit. Néanmoins Numéricâble, a retiré de mon compte 50€ pour les frais de déplacement.
Ma question est la suivante. Puis-je demander à ma banque d'arrêter les versements automatiques à Numéricâble et de bloquer de ce fait le payement
J'ai téléphoné à 2 reprises le service client, ils vous envoient chier
Merci d'avance de votre aide
Cordialement

Répondre à chochothi

20

mandy, le 26 aoû 2009 à 13:49:06

Bonjour je suis aussi a numéricable depuis 4 ans maintenant et je suis en prelevement automatique, je veux juste vous prevenir de faire attention si vous bloquer numéricable a votre banque car c'est ce que j'ai fait mais il on creer un autre compte ou je ne sais pas quoi et bref il m'ont qu'en meme retiré l'argent donc vérifier bien avec votre banquier que rien ne soit passé ..

et je voulais aussi avoir un renseignement, je vais bientot déménager et je voudrais savoir combien de temps avant le demenagement je dois envoyer mon courrier pour resilier car je veux pas me retrouver 2 semaines sans ou a l'inverse payer 2 semaine de trop

merci d'avance et bonne apres midi :)

Répondre à mandy

19

zeve, le 24 jun 2009 à 17:21:39

Bien sur tu peux faire opposition de prélèvements auprès de ta banque...généralement ça coute quelques euros (pour ma part 15€) mais ils ne pourront plus jamais rien te prélever!!
c'est rapide et facile , prend RDV avec ton conseiller bancaire. Moi c'est ce que j'ai fait et j'en suis contente. Le neuf ne me demande plus rien ils ont lâché l'affaire et La Banque m'a dit avoir l'habitude de bloquer les prélèvements envers les opérateurs et autres!!!
Bon courage

Répondre à zeve

21

marredelarnaque, le 3 sep 2009 à 10:34:38

Bonjour,

j ai ue le meme coup qur vous avec des frais de resiliation imputé alors que le contrat ne stipulait aucun frais à l "époque de NOOS.
J ai bien sur arréte le prélevement autorisé sur mon compte.
NUMERICABLE m a menacé par tel puis pas lettre mise en demeure
j ai entrepris un dizaine de mails leur demandant le remboursement des frais ....
ils avaient des réponses toutes faites en en repondant jamais personellement

Puis ils ont appelé prou le coup ils savent vous appeler quand c est pour vosu reclamer de l argent
Le dossier pour le juge d eproximité etait quasiment pret, le fait de se faire representer pour numericble coute bien sur donc si vous etes pret à passer quelques heures n hesitez pas
encore une fois ils m expliquent que les CGV disent ceci cela et je leur demande juste une ^preuve écrite qu ils ne peuvent pas me frounir bien sur...mais je n ai perso jamais rien reçu i signé etc.....

Et ils ont fini par REMBOURSER donc ne vous laisser pas intimider vous etes dans votre droit si vous avez souscrit à l époque de NOOS UPC etc....

Voilà bon courage pour les autres c est un droit

Répondre à marredelarnaque

22

idemNOOS, le 15 sep 2009 à 15:22:19

Bonjour

MEME SITUATION aprés 2 courriers MISE EN DEMEURE
Des sms de la societe de recouvrement et
un coup de fil de la sociéte de recouvrment, la personne a été incapable de me donner le détails des sommes soit disant due et m a pas repondu quand j ai demandé un detail ecrit des sommes dues.
ELLE M A RACCROCHE AU NEZ SANS DONNER DE REPONSE.....

NE VOUS LAISSER PAS FAIRE.

LE service client numercibale m a rappelé suite à nu mail ( un ECRIT DONC!) ou je demandais un details etc...
IL SE SONT EXCUSE DE LA GENE ET ONT REGULARISE SUR LE CHAMPS.

NE VOUS LAISSEZ PAS FAIRE SI VOUS AVEZ SOUSCRIT CHEZ NOOS UPC
ils n ont pas le droit de vous facturer les frais de resiliation.
NE VOUS LAISSEZ SURTOUT PAS INTIMIDER CE SONT DES PRATIQUES PAS TRES SAINES EN TERME DE COMMUNICATION.

ILS SE S§NOT TO§UT DE MEME EXCUSER PAR LE DERNIER CONTACT

Répondre à idemNOOS