Posez votre question Signaler

Metro parisien

ignoo 3Messages postés 15 janvier 2004Date d'inscription - Dernière réponse le 6 sept. 2011 à 16:10
g un projet a faire sur le metro parisien, le court chemin.

je cherche a recreer le reseau du metro en langage C.
Lire la suite 

Metro parisien »

20 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,
quelle est le problème ou la question?
a+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai trouvé sur le net un fichier contenant toutes les station de metros de paris avec leurs coordonnées (http://www.esiee.fr/~coupriem/Graphestp3/metro_complet.graph) sur le site http://www.esiee.fr/~coupriem/Graphestp3/graphestp3.html.

mais je ne sais pas comment rentrer tout ca dans un programme, et y appliquer l'algorithlme de Dijkstra pour trouver le court chemin entre 2 stations de metro.

Merci pour votre aide.

Ig.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ben déja si tu connais Dijkstra c ke tu t penché comme il faut sur le probleme, ensuite il te reste ka traduire l'algorithme en C et le tour sera preske joué !

Voila ++
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Slt

J'ai un projet en c je doit realiser le metro parisien.

help
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Slt

Je dois réaliser le metro parisien en c.

Jespere que tu a garder tn code source de 2004.

bisous

sarah_223@HOTMAIL.FR
ignoo - 4 juin 2008 à 23:01
Bonjour Sarah,

j'ai retrouvé les fichiers sources si tu es toujours intéressée.

++

Ignace M (ghantoos)
joe - 11 juin 2008 à 15:35
moi aussi je serais intéressé.

si jamais tu pouvais me les envoyer par mail, ca m'aiderait beaucoup !
ignoo - 11 juin 2008 à 16:06
Salut Joe,

Tu trouveras mon mail sur http://ghantoos.org dans la rubrique MyCV.

Envoie moi un mail, et je te répondrai.

Cordialement,

Ignace M
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Sarah, fait comme lui. Si tu as toutes les coordonnées du métro et que tu connais l'algorithme de Dijkstra, tu as déjà fait la moitié de ton travail. Il te faut stocker tes données du métro en premier lieu (fichier ou autre) et tu dois les lire. Enfin, tout dépend de ce que tu fais. mais tu lis une valeur de départ et toutes les valeurs possibles ou tu peux aller depuis ce point et tu choisi le plus court. ;)

Le mieux, c'est que tu gardes en mémoire un tableau avec les distances calculées et tu fais des comparaisons au fur et à mesure que tu parcours les points. ^^
luc - 4 juin 2008 à 21:42
essai de trouver un code deja fait
sarah - 4 juin 2008 à 21:45
aide moi et tora une recompense lol
martin - 4 juin 2008 à 21:47
ok bb
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Mais pourquoi tu fais du C au fait? T'étudies en informatique ou c'est autre chose?
sarah - 4 juin 2008 à 22:09
je suis en licence energetique.

aide moi stp
frank - 4 juin 2008 à 22:16
slt
sarah - 4 juin 2008 à 22:19
je te laisse mn adress sarah_223@hotmail.fr

le but c ke lutilisateur donne le depart et arivé et ke le programme donne litineraire metro

si ta kk chose previen

bisou
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ben j'ai du travail à faire lol. Et puis le C, ça n'a jamais été ma tasse de thé. Je préfère JAVA. C, j'en ai pas fait depuis plus d'un an donc je suis plus du tout dedans. ;)

Mais en gros, trouve le tableau des coordonnées des points du métro de Paris. Une fois que tu les as, il faut que tu les mettes dans un fichier ou dans un tableau virtuel directement et tu écrit un script récursif qui choisi des valeurs selon si c'est la plus faible ou quelque chose comme ça.

Je pourrais t'aider si c'était du java car je me sens plus à l'aise dans ce langage. Désolé ;)
Mais si l'auteur du sujet repasse dans le coin et peut t'aider, ce sera mieux.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour je suis comme certains d'entre vous à la recherche des coordonnées et aussi si possible des adresses des stations de métro parisien.
j'ai jeté un oeil au fichier cité ci dessus: http://www.esiee.fr/~coupriem/Graphestp3/metro_complet.graph

et étant donnée que je suis un complet novice, quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne: à quoi correspondent ces coordonnées?

je vous explique: mon objectif est de pouvoir indiquer la station de métro la plus proche pour un certain nombre d'adresses définies et géocodées.

comment puis exploiter ce fichier?

par exemple, si je prends le métro Alésia(0003), comment puis utiliser les coordonnées correpondantes: 290 244

merci d'avance pour votre aide!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
C'est du chinois pour moi tous vos algorythmes !! Mais je trouve intéressant le fait de se pencher sur les vraies distances entre les stations de métro tant la carte officielle du réseau (que tout le monde utilise et connait) est shématisée a l'extreme !!

"Métro parisien, petits plaisirs du soir et du matin"
Livre 212 pages - Texte et illustrations Julien Lootens
http://www.julienlootens.com
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Metro parisien » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Réduire les coûts d'impression dans l'entreprise