Rechercher : dans
Par :

Carte Wifi Asus P5E3 Deluxe Wifi-AP @n

Dernière réponse le 23 jan 2009 à 11:43:20 Angelus., le 11 avr 2008 à 17:00:47 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Comme le titre l'indique, j'ai un soucis avec ma carte wifi intégrée a ma carte mère Asus P5E3 Deluxe Wifi-AP @n
j'ai installé windows Vista édition intégrale sans problème sur mon nouveau PC, après cela la carte wifi était bien détectée je me suis connecté à mon routeur sans problème et ça a bien marché du midi jusqu'en fin de soirée...
Après ça j'ai essayé plusieurs choses :
- Désinstallation puis réinstallation des drivers.
- Réinstallation de windows
Mais rien n'y fait, ce qui est étonnant c'est qu'elle est bien détectée et activée dans le BIOS, mais elle ne s'allume pas et donc n'est pas détectée par Windows, et pour finir je pense que ça doit venir de cette petite carte Wifi puisque tous les mes périphériques USB sont bien installés et fonctionnent correctement j'ai un message d'erreur qui apparait dans la barre des taches à chaque démarrage : Périphérique USB non reconnu.

Si quelqu'un à une solution pour m'aider svp.
Le prince des ténèbres.

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0

1

u-boulet, le 11 avr 2008 à 17:05:11

Tu devrais mettre ta carte mère à jour et peut être jeter un oeil sur Google voir si quelqu'un a déjà rencontré ce problème :)
On peut tous faire des erreurs, c'est pour ça qu'il y a des gommes au bout des crayons.

Répondre à u-boulet

2

Angelus., le 11 avr 2008 à 17:11:07

J'ai deja fais ces vérifications d'ou l'ouverture de ce sujet ici. :) Le prince des ténèbres.

Répondre à Angelus.

3

u-boulet, le 11 avr 2008 à 17:11:41

Et pour la mise à jour ?
On peut tous faire des erreurs, c'est pour ça qu'il y a des gommes au bout des crayons.

Répondre à u-boulet

4

Angelus., le 11 avr 2008 à 17:23:46

Après avoir revérifier à l'instant mon bios est bien à jour. Le prince des ténèbres.

Répondre à Angelus.

5

u-boulet, le 11 avr 2008 à 17:25:44

Si ta carte est sous garantie renvoie la express sinon, désolé je ne vois pas.

Répondre à u-boulet

6

Angelus., le 11 avr 2008 à 17:27:45

Justement j'voulais éviter ça :( Le prince des ténèbres.

Répondre à Angelus.

7

u-boulet, le 11 avr 2008 à 17:31:23

On ne peut éviter l'inévitable ^^

Répondre à u-boulet

8

Angelus., le 11 avr 2008 à 17:36:56

J'vais attendre encore un peu, avec un peu d'chance quelqu'un aurait peut être une solution ! :D
Merci pour ton aide. Le prince des ténèbres.

Répondre à Angelus.

9

jf, le 12 avr 2008 à 16:21:06

J'ai exactement le même problème suite maj windows et bios!

Répondre à jf

10

Smurf256, le 23 jui 2008 à 01:41:07

Salut,

n'auriez vous pas brancher un périf USB avant que ca se mette à déconner sur le wifi ?
il semblerait qu'il y ait ce pb pour bcp de monde !
En tout cas j'ai ce pb aussi, 2 fois que je format pour retrouver un system qui fonctionne. Et a chaque fois comme par hasard je venait de brancher un DD externe usb.....

Par contre désolé mais je n'ai toujours pas trouver la solution :(

Répondre à Smurf256

11

Angelus., le 25 jui 2008 à 16:40:10
  • +1

Bonjour, j'avais oublié ici :s ! J'ai trouvé la solution par hasard.. Il a fallut que je démonte tout l'ordinateur pour installer un ventilateur pour mon processeur, et donc en rallumant mon pc s'est mis à réinstaller le matériel et la surprise ! la carte wifi est détectée ! Et jusqu'à maintenant elle l'est encore et fonctionne très bien, donc essaie de faire comme moi (débranche et rebranche uniquement..) et dis nous si ça fonctionne stp ! :) Le prince des ténèbres.

Répondre à Angelus.

12

KaHz, le 4 aoû 2008 à 16:12:49

Bonjour,

j'ai a peu pres le meme probleme...
carte ASUS P5E3 deluxe wifi-ap @n, sous win XP sp2
ca fait environ 1 mois que je l'ai et que tout fonctionne à merveille,
seulement la, je perd la connexion (je suis co en wifi), et l'ordi se met avoir du mal
(ralentissements, et impossible de cliquer sur les connexions réseau pour desactiver reactiver la carte...
soit, je redemarre. premier probleme, il y a normalement un mini linux au demarrage (un navigateur et un skype)
qui peu demarrer, là, je n'ai pas l'ecran de boot, juste un ecran noir avec un message gris foncé
qui me donne juste un "esc pour lancer l'OS, del pour le bios", Puis demarrage normal.

et la, plus de carte wifi, dans les connexions reseau comme dans les profils materiels...
je vais verifier dans le bios, elle est pourtant activé, je l'ai désactivé, et la, le boot redevient normal
(avec l'ecran du mini linux). mais quand je l'active, re meme probleme...

comme j'ai pas l'air d'etre le seul, quelqu'un sait si ASUS a publier un truc la dessus ou si c'est une feature?
si quelqu'un a une solution?

(en attendan je vais fouiller pour trouver un live cd linux pour tester...)

Répondre à KaHz

13

KaHz, le 4 aoû 2008 à 16:29:57
  • +1

EDIT: en effet en debranchant rebranchant, ca remarche, mais si quelqu'un a une explication je suis toujours preneur...

Répondre à KaHz

14

Angelus., le 5 aoû 2008 à 01:48:12

Idem pour l'explication :D Le prince des ténèbres.

Répondre à Angelus.

15

Xqua, le 23 jan 2009 à 11:43:20
  • +1

Bonjours a tous,

Bon j'ai exactement le meme problème que vous ...

la solution a fonctionné pour moi c'est a dire

Debranché votre ordinateur
patienté 30 seconde a 1 minute pour que tout les condensateur soit dechargé.
rebranché

Donc merci, mais j'aimerai savoir si des gens on eu des feedback Asus sur ce problème ? et si une MAJ du bios est prevue par exemple ?

Répondre à Xqua