Emuler une partition ds une machine virtuelle

Résolu/Fermé
Foaly - 11 avril 2008 à 16:50
 Foaly - 12 avril 2008 à 09:45
Bonjour tout le monde!

Je vous expose rapidement la situation : j'ai un DD avec 2 partoches C et D. Sur la D, mon ancien système, sur la C, mon système actuel. J'aimerais savoir si il est possible de faire une machine virtuelle qui émule mon disque D? Sachant que ce disque comporte déjà un XP, il s'agit simplement de monter un disque réel plutôt qu'un fichier disque virtuel. J'ai déjà essayé VirtualBox, VMWare et VirtualPC, mais ils ne savent pas faire ça.

Merci de toute réponse :)

Foaly
A voir également:

4 réponses

voyageur59 Messages postés 1112 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 132
11 avril 2008 à 17:19
Bonjour,

Dans Vmware, ajouter un disque, dans le choix du disque, cocher "sélectionner un disque physique".

Pour ma part j'ai vérifié sur un Vmware 5.5 (c'est pas le plus jeune alors m'étonnerai que les versions suivantes savent pas faire).
0
Ok merci donc visiblement c'est possible avec VMWare. J'aurai une autre question : qu'est-ce que c'est un ACE? Je trouve bien l'option "disque physique", mais il me répond que c'est impossible sur un ACE master... (je fais Fichier > Nouveau > ACE master). Cela signifie-t-il que je ne peut pas booter sur un système d'un disque réel en virtuel?
Je continu de chercher en même temps.
Encore merci des réponses
Foaly
0
voyageur59 Messages postés 1112 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 132
11 avril 2008 à 18:31
Re-

Normalement aucun souci quel que soit le disque utilisé.

Par contre:

"je fais Fichier > Nouveau > ACE master" ???

Je ne comprends pas, il s'agit d'ajouter un nouveau disque, choisir un disque physique (au lieu d'un fichier), coher qu'on est "au courant qu'on peut tout perdre", ensuite sélectionner le type de disque émulé. Pour le reste c'est la même chose qu'un disque émulé dans un fichier, on peut booter dessus... même sur une clef ou disque usb!
0
Re :)

En fait, je me suis embrouillé avec les ACE, et tout ça, effectivement c'est simple en suivant ce que tu as dis :)

Merci beaucoup de ton aide!

Foaly
0