Problème de fusion dates entre Excel et Word

Fermé
Libellule - 11 avril 2008 à 16:01
 sogn - 28 janv. 2014 à 15:18
Bonjour,

J'ai besoin de fusionner une base Excel 2003 contenant des dates vers Word 2003. Les dates sont dans un format jj/mm/aaaa sur Excel, mais en passant sur Word elles deviennent mm/jj/aaaa .

J'ai déjà essayé la solution proposée sur ce lien http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2499864 word excel publipostage date en anglais , mais ça n'a pas marché : la plupart des champs n'apparaissent pas dans la liste des destinataires.

J'espère que vous pourrez m'aider car il est urgent que nous envoyions ces courriers dans le cadre de mon travail.

Merci d'avance,

Cordialement
A voir également:

4 réponses

cedinscri Messages postés 210 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015 175
11 avril 2008 à 16:05
Bonjour,

Moi pour gagner du temps je changerai le format sous excel pour le rendre compatible avec word.

Cdlt.
0
Bonjour,

Que veux-tu dire par changer le format sous Excel ?
0
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 182
11 avril 2008 à 16:18
salut
voir le site de m@rina : http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=56
0
Merci pour le lien mais c'est déjà celui que j'ai utilisé, et il n'a pas résolu le problème que je vous expose : l'absence de champs au moment de la fusion. Enfin en fait ils ne sont pas absents, mais ils sont vides alors que dans le document excel ils y sont.
J'aimerais vous envoyer une capture d'écran mais il n'y a pas la possibilité sur ce site et je n'ai apparemment pas l'autorisation depuis mon travail d'envoyer sur imageshack ou autre hôtes du genre... J'essaierai de l'envoyer depuis chez moi ce soir pour vous donner une meilleure idée.
0
Midu1 Messages postés 176 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2018 68
11 avril 2008 à 20:09
Bonjour,

J'espère que tu n'as pas trop de dates à modifier...

Dans Word
Sur le champ de la date à fusionner :
"Shift+F9" ou clic droit "basculer les codes de champs" :
{MERGEFIELD "Nom_du_champ_date"} (Par défaut , affichage d'une date en anglais: day/Month/year)
Ajouter \@ d/MM/yyyy => {MERGEFIELD "Nom_du_champ_date" \@ d/MM/yyyy}
F9 ou clic droit "Mettre à jour les champs"


Cordialement,
0
Bonjour,

J'ai utilisé cette solution, mais à présent ma date apparaît comme ceci : 14/00/2001.
Pourtant dans la base elle apparaît 14/05/2001.

Avez-vous une idée ?

Merci d'avance
0
Merci. Je l'ai fait en 10 secondes. Bonne astuce.
0
Merci beaucoup !!!
0
Midu1 Messages postés 176 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2018 68
14 avril 2008 à 20:12
Bonsoir,

J'ai revérifié et ATTENTION !
{MERGEFIELD "Nom_du_champ_date" \@ d/MM/yyyy} les m sont en MAJUSCULE => en minuscule j'obtiens le même résultat que toi, le m minuscule doit être compris pour autre chose.

Et dis-nous ce qu'il en est...

Cordialement,
0
Salut, j'ai bricolé pendant une heure pour ce problème sans trouver la solution, j'aurais dû consulter ce forum plus tôt...avec ta solution, c'était fait en 10 secondes. top!
0