Rechercher : dans
Par :

Script pour éteindre PC

Dernière réponse le 22 oct 2008 à 21:47:30 adrien85, le 11 avr 2008 à 15:53:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je voudrais savoir si vous connaissiez pas un script pour pouvoir éteindre des PC à un certaine heure (par exemple à 17h) ??? merci c assez urgent

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « script pour éteindre PC » dans :
Eteindre/Allumer un PC à distance (Shutdown / Wake On Lan) VoirShutdown / Wake On Lan Bonjour à tous ! Vous ne vous êtes jamais demandé si c'était possible d'éteindre ou d'allumer un ordinateur à distance ? Et bien oui, c'est possible ! Et en plus, c'est à porté de tous. Après quelques heures de...
Éteindre l'ordinateur plus rapidement VoirSous Vista, lorsqu'on utilise le menu démarrer dit "classique", le clic sur "Arrêter" ouvre une fenêtre dans laquelle le choix proposé en premier est "Mettre en veille". Si l'on souhaite éteindre complètement l'ordinateur, il faut dérouler le...

1

cedinscri, le 11 avr 2008 à 15:55:13

Bonjour,

commande "shutdown" avec le paramètre qui va bien
et tu mets ça dans une tache planifiée... ça doit passer non ?

Cdlt.

Répondre à cedinscri

2

ordipard, le 11 avr 2008 à 15:56:11
  • +5

Tache planifiée :

demarrer - programmes->accessoires-> outils systemes->tache planifiée

Tu la planifie a 17h et dans la case executer tu tape shutdown -s -t 90 -c "Arret de l'ordinateur"

Répondre à ordipard

3

adrien85, le 11 avr 2008 à 16:47:48

Moi je veux mettre cela en place sur plusieur postes d'un réseau via Active Directory. Comment je peux faire?

Répondre à adrien85

4

adrien85, le 11 avr 2008 à 16:49:00

Moi je veux faire cela sur plusieurs postes d'un réseau via active directory. Comment puis-je faire??

Répondre à adrien85

5

Takumi60, le 14 avr 2008 à 11:20:21

Tu fait un script de démarrage de session pour qui s'executera sur chaque poste quand tes utilisateur se connecteront

Répondre à Takumi60

6

Ad, le 14 avr 2008 à 12:15:40

Oui je suis daccord avec toi. Mais je mets quoi dans le script???
car je veux que les pc s'éteingnent tous à une heure précise, 18h

Répondre à Ad

9

cedinscri, le 15 avr 2008 à 11:13:57

Tu mets :
"at 18:00 shutdown" suivi des paramètres que tu veux !

exemple : at 18:00 shtudown -s -t 120
lancera l'extinction du PC avec un délai de 120 secondes à 18h00 donc à 18h02 ton PC est éteint.

Répondre à cedinscri

18

baronraynor, le 22 oct 2008 à 21:47:30

Moi je voulais savoir.

Dans une salle en réseau que j'utilise, il y a un script (donc shutdown) qui permet d'éteindre tous les postes.
Mais sur chaque poste, un message s'affiche en Anglais (et helas dans la salle tout le monde n'est pas super doué en Anglais).

Existe t-il un moyen ( dans le script ou autre ) de personnaliser ce message ? Si oui, comment je peux faire ?

Merci d'avance.

Répondre à baronraynor

7

Takumi60, le 14 avr 2008 à 15:14:29

Je m'y connait pas en vba, mais il doit exister une commande pour faire cela.

Répondre à Takumi60

8

ordipard, le 15 avr 2008 à 10:22:15
  • +1

Tu met la tache planifiée sur tous les postes.

Répondre à ordipard

10

luffy duck, le 15 avr 2008 à 11:32:30

Avec la commande schtasks tu peux créer, voir, supprimer les tâches planifiées. Tu regardes si elle est créée, si oui c'est cool, sinon tu la fais.

et tu mets ça dans le batch qui s'ouvre à la connexion des users.

Répondre à luffy duck

11

ad, le 15 avr 2008 à 15:45:30

J'ai testé la commande at 15:15:00 shutdown -s -t 20 et ca marche bien en local sur mon poste. Mais sous Active Directory qd je met le script dans l'ouverture de session d'un utilisateur, et bien le script s'execute pas Pourquoi?? Pourrais tu m'aider??

Répondre à ad

12

cedinscri, le 15 avr 2008 à 16:03:08

C'est tout le script qui ne s'execute pas ou juste le shutdown ?

Répondre à cedinscri

13

ad, le 15 avr 2008 à 18:00:02

C'est tout le script car si je vais sur les taches planifiés du poste evant exécuter le script, il n'y a aucune tâche de planifié.

Répondre à ad

14

cedinscri, le 16 avr 2008 à 10:50:36

Teste un script de démarrage avec une commande facile à tester et dont tu es sûr qu'elle fonctionne, par exemple monter un lecteur réseau...
Parce que si ça se trouve il y a une erreur dans la méthode...

Répondre à cedinscri

15

france, le 17 jun 2008 à 23:48:34

Comment fermer l ordi de ma fille a une certaine heure car ca commence a bien faire c est heures tardives merci

Répondre à france

16

X-Fan, le 17 jun 2008 à 23:53:59

Tu tires la plug :P

Si c'est sur Internet qu'elle reste, tu peux toujours bloquer l'internet à partir d'une heure donnée. N'ayant plus rien à faire, elle lâchera toute seule. Sinon, tu mets un mot de passe sur l'ordinateur et elle vient te demander pour y avoir accès et quand tu décides que c'est fini, tu vas la faire éteindre et elle ne pourra pas le rallumer car elle n'aura pas le mot de passe. "Can't we learn from history, why's it such a mystery?"

Répondre à X-Fan

17

Julio, le 11 jui 2008 à 12:38:23

Bonjour
J'ai un problème avec Active directory sous vista : quand je mets shutdown /i sur cmd, il m'ouvre une fenêtre "Arrêt à distance" je peux tout paramétrer tout va bien. Sauf que quand je clique sur "parcourir" pour trouver un pc, il me met "les services d'annuaire active directory sont actuellement indisponibles". Est-ce que c'est le seul moyen de choisir un PC ? ou on peut aussi utiliser le ping ?
Merci

Répondre à Julio
Collection CommentÇaMarche.net