Ok ,
Donc si je comprends bien ,ton problème est plus un souçis de course à la performance qu'un souçis de sauvegarde de données.Donc , tu es apparemment limité au seul RAID 0 avec ton matos,ce qui implique que tu ne l'utiliseras jamais pour tes sauvegardes.
Parce que le RAID 0 ,comme je te l'ai expliqué ,nous sert à utiliser de l'espace disque non partitionné sur 2 disques pour n'en faire qu'un seul. Effectivemment en lecture/écriture tu va avoir un gain de temps parce que les données sont écrites simultanément sur les 2 disques.Maintenant est-ce vraiment important que Word ou je ne sais quel application s'ouvre en 4s plutôt qu'en 6s...!!! je ne crois pas.Par contre Intel sont des raclures (du moins pour ce qu'en ai lu sur le site)ils se garent bien de dire que si un de tes disques tombe en panne , c'est L'ENSEMBLE des données qui se trouvent sur les deux disques utilisés dans le RAID qui sont perdues.De plus , vu ta config tu ne dois pas vraiment avoir de réel problème de perfs...
Poses-toi les questions suivantes:
- En ais-je réellement besoin ?
- Comment gérer mes sauvegardes (eh oui , si ton volume de données à sauvegarder augmente dans le temps ex: 80 Go va tu graver +de 100 cd!!!)
Ensuite , oublie ,comme dans l'article , la connection "à chaud" c ce que l'on appelle du HOTPLUG (brancher/débrancher une carte, un disque machine allumée)les matériels qui font ça coutent TRES cher.Si tu as bien lu l'article , il faut partir sur une nouvelle installation de l'OS (c logique) .
A cette question
Bon une derniere fois pour toute, y a t'il un moyen de laisser mes données sur mon disque n°1, d'installer mon disque n°2 dans mon boitier (du SATA je rappelle), de lancer la création du raid materiel depuis le bios et à l'arrivé d'avoir mon RAID 0 et toute mes données (qui étaient sur mon dd n°1 à la base) sur le RAID?(ça me parrais peu probable mais ça coute rien de demander)
Je réponds NON.
toutefois il existe une alternative pour gagner en perf.
Tu utilises XP Pro , à savoir qu'il est basé sur un moteur NT tu as dans le panneau de config\système\avancé\performance la possibilité de gérer le fichier de cache (pagefile.sys (fichier système caché)) qui te permet d'avoir de meilleurs performance en lecture/écriture.La taille doit être égale à 2,5x la quantité de mémoire physique présente sur l'ordi soit dans ton cas 512*2,5=1280 Mo.Tu as ,et c tres bien , une partition pour le système et une pour les données.Segmente le pagefile d'environ deux tiers /un tiers sur tes disques soit 768M0 sur le disque système et le reste réparti sur les deux autres.Pense à défragmenter tes disques au moins 1 fois par mois ,2 fois si utilisation intensive.Ghost est un excellent logiciel , mais je te le conseil plus dans le cadre d'une restauration de sytème et pas de données.Utilise plutôt le gestionnaire de sauvegardes (ntbackup) fourni avec Windows,qui fonctionne trés bien.
Voilà j'éspère que cela t'aideras.
Bon courage.