Rechercher : dans
Par :

Lecture dvd saccadé

Dernière réponse le 9 oct 2009 à 09:39:13 lise, le 15 jan 2004 à 18:10:59 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut,

j'ai un pb de lecture de dvd avec mon pc. l'image devient saccadée aléatoirement. j'ai tenter de suivre le fichier d'aide du pc mais en vain . ki sait d'ou sa peu venir

Meilleures réponses pour « lecture dvd saccadé » dans :
Lire tous les formats vidéo, les MP3 et les DVD VoirPar défaut, le support des DVD et certains formats vidéo est inactif dans Ubuntu (pour des raisons légales). Mais il est très facile de les activer. Pour Ubuntu 7.10 1. Tapez: sudo aptitude install linux-restricted-modules ubuntu-restricted...
[DVD] Comment lire un DVD-RW sur un lecteur de salon VoirIl faut tout d'abord vérifier la compatibilité en s'assurant que le lecteur de salon accepte les formats DVD+RW ou DVD-RW Par ailleurs il est à noter qu'un DVD doit être cloturé pour pouvoir être lisible sur un lecteur de salon. Différences...
Windows Media Player et DVD VoirVisionner les DVD avec Windows Media Player Il est possible de visionner les DVD avec Windows Media Player. Cette astuce évite de devoir acheter un logiciel exprès (tel que PowerDVD ou WinDVD par exemple) car Windows XP, Windows 2000 ou même...

1

foobar47, le 15 jan 2004 à 18:41:28

Salut,

ça peut venir de ton lecteur DVD ou alors de ton player !

Soit du matériel, soit du logiciel !

ou alors d'une application qui tourne à coté et qui prend plein de ressources !?

T'as quel Windows !?
Quel Lecteur !?
Et tu les lis avec quel logiciel !?
Et quelle configuration !?

@++
:D

Linux is like sex, it's better when it's free... :-)
L'ignorance, c'est la mort ; le savoir, c'est la vie...

Répondre à foobar47

2

lise, le 15 jan 2004 à 18:57:07

Salut,
alors je suis sous windows XP, je lis par defaut les dvd avec intervideo windvd. lecteur philips sdvs6004; CONFIG ECRAN 1400*1050;il m'a fait ça du jour au lendemain. c'est un pc portable.merci de ta réponse

Répondre à lise

3

tbeghain, le 4 mai 2004 à 08:38:13

Salut,

je ne sais pas si ton problème est résolu, mais moi, j'ai eu le même soucis. En effet, un des programmes installé avait modifié l'accès DMA de mon lecteur de DVD en accès PIO. Maintenant ça marche. J'ai trouvé une solution à l'adresse suivante :
www.notoriousnetworks.com/articles/nn6.htm. Il s'agissait de supprimer une occurrence dans la base de registre.

Répondre à tbeghain

4

Satchdidje, le 18 jan 2007 à 22:54:08

Bonsoir à toutes et à tous,

Je suis nouveau ici, je suis tombé sur cette discussion par le biais de Google. J'ai le même problème que celui cité au dessus. J'aurais bien été intéressé par le lien proposé par tbeghain, mais comme il date de 2004, ça ne m'étonne pas que le lien ne soit plus valide...

Quelqu'un aurait-il la réponse à mon problème ?
Je suis sur portable (HP dv 1534E) ce foutu lecteur / graveur de DVD me joue des mauvais tours (il lit bien les DVD et les divX sur CD, la musique passe bien aussi, la gravure est nickel, et les DVD sur disque dur sont lus nickel chrome aussi)... C'est à ce jeter contre un mur !

Merci à tout le monde pour votre aide !

Satchdidje

Répondre à Satchdidje

5

Satchdidje, le 18 jan 2007 à 22:56:57

Je dis n'importe quoi : je rectifie :
il me saccade le son et l'image de mes DVD quand ils sont lus par le lecteur, et non pas par le disque dur.

merci pour votre aide !

Satchdidje

Répondre à Satchdidje

6

Starik, le 3 mar 2007 à 11:27:26
  • +1

Bonjour.

Je ne sais pas si le problème a été résolu récemment, mais j'ai peut être la solution à votre problème.

Suivre la procédure suivante :
Menu "Démarrer", puis "Exécuter"
Taper : "devmgmt.msc"
Aller dans le controleur ATA/ATAPI IDE
aller sur le "Canal IDE principal" ou le "canal IDE secondaire" selon que votre lecteur est installé sur l'un ou l'autre.
Aller ensuite dans paramètres avancés, puis vérifier que les mode de transferts soient en mode "DMA si diponible" et non en mode "PIO seulement".
Puis redémarrer l'ordinateur

Sinon même manipulation et désinstaller le controleur secondaire et redémarrer le PC.

A plus et bonne manipulation.

Répondre à Starik

7

Fred+Cosette Burger, le 31 mar 2007 à 00:37:24

Bonsoir ou presque bonjour Starik,

Nous aimerions vous remercier de tout coeur pour vos indications
qui nous ont permis de résoudre nos problèmes.

Amicales salutations.

Fredi+Cosette

Répondre à Fred+Cosette Burger

8

minh33, le 4 oct 2007 à 13:05:04

Bonjour,

moi c'est toujous pareil après toutes les manip énoncés ci dessus, je sais plus quoi faire lol.
c'est le pc d'un client équipé d'un P3 et 384 Mo sous XP.
sa le fait depuis que j'ai mis SP2.
j'ai tt vérifié: lecteur physique et logique, registre, bios...

merci si qqun a la solution
bonne journée

Répondre à minh33

9

ptilou, le 28 oct 2007 à 23:43:09

Bonsoir,
je suis content de ne pas être le seul à rencontrer ce problème.
j'ai fait toutes les manip indiquées par Starik, "mode de transfert" est bien en "DMA si possible" sur Périphérique 0, mais le mode de transfert actif reste "Mode PIO", même après redémarrage.
je suis preneur d'une idée pour résoudre ce point.
Merci d'avance pour votre aide

Cordialement.
Ptilou

Répondre à ptilou

10

WW, le 10 déc 2007 à 14:26:45

Salut,

J'avais ce même problème. Merci pour les infos. J'ai suivi la première procédure et ça ne changeait rien (tout en DMA et la lecture était toujours saccadée).
J'ai donc désinstaller le contrôleur et redémarrer l'ordi > un peu radical mais efficace ! Sans aucun danger**

Répondre à WW

11

mily32, le 7 jan 2008 à 13:52:32

Bonjour WW, comment as tu fais pour désinstaller le contoleur car j ai le meme probléme.Merci de me répondre

Répondre à mily32

12

tim burtoun, le 28 jan 2008 à 22:27:21

Salut c'est la 3ème fois que je met un comm ici, en ésperant qu'il ne l'éffaceront pas pour la énième fois!!!!!!!!!!
en faite j'ai acheté en imports des DVD (U.S.A zone 1) cependant mon lecteur DVD (zone 2, multizone normalement) fait un bruit bizzare!!! d'autre part quand il lit les films il s'arrète quelque segondes puis reprend sa lecture, mais en ayant sauté des passages, d'ailleurs certains chapitres des films n'apparaissent carrément pas à l'écran!
pouvez vous m'expliquez dans la mesure du possible S.V.P ?

Répondre à tim burtoun

13

Riri, le 8 mar 2008 à 00:17:01

Quelqu'un pourait répondre pour " WW" ? ou aurait la reponse a la question qu'a poser "mily32" ? parce que là j'en peu plus de ce lecteur cd qui bug ! :@

Répondre à Riri

14

CandyShop, le 21 mai 2008 à 22:31:10

Perso, j'ai désintallé le canal IDE correpondant à mon lecteur, après nickel !
Gestionnaire de périphérique > Controleur ATA/ATAPI IDE > Canal IDE principal /secondaire

N'ayez aucune crainte, vous pouvez supprimer gaiement vos canaux, ils se réinstallent ensuite. D'ailleurs pour ce faire, pas besoin de redemarrer le système. Dans la barre d'outils, juste à coté de la feuille avec un gros point d'interrogation jaune, vous aurez un petit pc avec un écran bleu, cliquez dessus, la mise à jour matériel se fera automatiquement.

Bon courage à tous ^^

Répondre à CandyShop

16

Mimil, le 12 jun 2008 à 16:56:45

Merci 1000 fois : cette dernière solution fonctionne parfaitement.

Répondre à Mimil

17

pythago, le 18 jun 2008 à 19:05:55

Bonjour,

cette méthode marche nickel !!
j'ai enfin pu résoudre mes problème de lecture sur mon PC portable; la lecture des CD audios était aussi affectée dans une moindre mesure -- j'avais essayé pas mal de trucs, jusqu'à penser que mon lecteur était mort!

merci encore ;)

Répondre à pythago

18

Boubou, le 19 jun 2008 à 21:40:26

Merci pour ta solution pythago ... cela marche super !

Répondre à Boubou

19

Poutche, le 22 jun 2008 à 01:23:18

Un grand merci pour cette solution qui a également marché de mon coté.

Répondre à Poutche

26

samix83, le 25 fév 2009 à 22:48:44

Merci pour tes conseils, j'ai a nouveau retrouvé une fluidité dans la lecture de mes dvd en supprimant simplement tous les canaux ide principal et secondaire.
Cordialement, Sam.

Répondre à samix83

31

Sergio, le 24 jui 2009 à 21:45:28

Merci ! Ça marche !

Répondre à Sergio

33

libellud, le 9 oct 2009 à 09:39:13

Mon sauveur ! Merci beaucoup pour le tuyau, tout fonctionne à merveille maintenant. Je finissais par désespérer. La seule solution qui marchais était de formater mon disque dur. Je l'ai déjà fait deux fois, simplement pour ce problème. Cette manip me permet de ne plus perdre un we devant mon écran !

Répondre à libellud

15

Dunchet, le 6 jun 2008 à 15:57:46

Merci beaucoup , ca marche !
merci merci !
=D

Répondre à Dunchet

20

WillyHendrix, le 24 jun 2008 à 04:10:40

Je tiendrait à remercier WW car sa méthode à bien réglé mon problème merci à lui et elle. ;)

Répondre à WillyHendrix

21

Jozzy_027, le 31 jui 2008 à 15:40:02

Merci starik javait le meme probleme !!!!!!!!!!!! Je t'ador xd

Répondre à Jozzy_027

22

szuip, le 26 oct 2008 à 15:20:40

La vache, ça marche parfaitement moi qui avait renoncé depuis presque un an, tout remarche nickel ! Starik est grand !

Répondre à szuip

23

mikakouel, le 4 nov 2008 à 17:16:41

Un grand merci, tout fonctionne

Répondre à mikakouel

24

szuip, le 8 nov 2008 à 14:27:23

Ah non, autant pour moi. ça a résolu le problème tant que l'ordi est resté allumé mais maintenant, il se contente de lire parfaitement les cd mais ne détecte même plus les dvd : (
Si quelqu'un a des suggestions...

Répondre à szuip

25

L'ouïeFine, le 30 jan 2009 à 22:32:13

Bonjour à tous.

Important !! PROBLEME RESOLU POUR MOI

j'ai un pc portable Packard Bell AMD turion 64, windows xp familiale, stable.

J'avais ce problème de dvd qui saccade : dvd non regardable.
J'ai épluché tous les forums : vérifié les DMA, désactivé le canal IDE..., vérifié le bios... rien à faire.

Voilà comment j'ai résolu le problème : j"ai désinstallé les pilotes suivant : canal IDE principal, canal secondaire, et controleur IDE PCI.

J'ai redemarré et... tout est ok.

A noter : c'est sur un pc portable.

Bon courage à tous.
Amitiés chaleureuses.

Répondre à L'ouïeFine

28

Noémie, le 17 avr 2009 à 23:22:46

Effectivement : comme tout le monde j'avais le même problème de son + image saccadés à la lecture de DVD (le problème est venu du jour au lendemain), j'ai fouillé internet pendant 1h et MERCI à ce forum de m'avoir aidé à résoudre le problème : j'ai fait la manipulation recommandée (désinstaller les canaux IDE principal et secondaire puis redémarrer l'ordi) et tout remarche à merveille ! Merci !

Répondre à Noémie

29

guiguit85, le 8 jun 2009 à 21:27:19

Merci starik ,mon problème est résolu (je n'ai perdu que 7 euros dans l'achat d'un dvd de nettoyage).

Répondre à guiguit85

30

roqsteph, le 8 jui 2009 à 22:30:11

Bonjour,

J'ai essayé de faire ce que vous dites, mais je n'ai pas de canal IDE principal ou secondaire. Je n'ai que Intel(R) ICH8N...AHCI Controller. C'est ca qu'il faut que je désintalle ? Moi, c'est saccadé au bout d'un moment mais pas tout de suite. C'est normal ?

Répondre à roqsteph

32

dtr, le 17 aoû 2009 à 12:37:13

Merci beaucoup !

J'ai désinstallé le pilote du canal IDE principal et ça a marché, je peux relire des DVD normalement ! (sur PC portable)

Répondre à dtr