Rechercher : dans
Par :

Fonctionnement global LDAP-postfix-samba

serval104, le 11 avr 2008 à 14:32:12 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis newbies et je me pose des questions sur le fonctionnement de LDAP ( j'ai déjà pas mal cherché sur le net sans réussir à me faire une idée précise):

1 ) Dans un exemple suivant, combien faut-il créer de compte pour l'utilisateur toto1

Serveur postfix ---authentification ldap
Serveur Samba ---authentification ldap
Serveur FTP ---authentification ldap

Faut-il en créer un pour chaque service ( exemple interface phpldapadmin: compte samba, compte de mail,....), ou faut-il personnaliser la classe InetOrgperson ( je suis conscient du schéma lié à samba) ?

2) faut-il absolument créer un serveur ldap sur chaque serveur contenant un des services précédement cité? Tous les tutos que j'ai pu lire font l'installation et de ldap et du service ; aucun ne faisait référence à un serveur ldap distant!

3) les librairies libnss-ldap et nsswitch: Quel rôle ont-elles? Elles permettent de déporter l'authentification sur le ldap, mais sont-elles liées aux services serveur ou aux clients ( uniquement unix en local)?

Merci par avance de vos réponses.

Serval104

Configuration: Debian 4 / postfix / ftp / samba

Meilleures réponses pour « Fonctionnement global LDAP postfix samba » dans :
Installation serveur Samba VoirInstallation et configuration d'un serveur Samba version 3.0.2a Linux Mandrake version 10.0 Prérequis Introduction 1.Architecture de Samba 2.Installation des paquetages nécessaires au serveur samba Premier démarrage de Samba Les commandes...
Télécharger Globe7 VoirGlobe7 a été conçu à ses début pour téléphoner et envoyer des SMS depuis un ordinateur. Cette fonction est restée, mais en plus, cette nouvelle version donne désormais accès à de nombreux médias. Globe7 intègre des gadgets téléphone logiciel, une...
Le protocole LDAP VoirIntroduction à LDAP LDAP (Lightweight Directory Access Protocol, traduisez Protocole d'accès aux annuaires léger et prononcez "èl-dap") est un protocole standard permettant de gérer des annuaires, c'est-à-dire d'accèder à des bases d'informations...
PHP - Connexion à un annuaire LDAP VoirIntroduction à LDAP PHP permet la connexion et l'envoi de requêtes sur un annuaire LDAP, c'est-à-dire un serveur permettant de stocker des informations de manière hiérarchique. Un serveur LDAP est conçu pour être capable de gérer les opérations...
Configuration du serveur LDAP (OpenLDAP) VoirIntroduction à LDAP Avant de commencer la configuration, il est conseillé d'établir l'inventaire des objets et des informations à stocker dans l'annuaire. Dans le cadre de cet article, nous nous intéresserons à une gestion centralisée des carnets...
Collection CommentÇaMarche.net