Script shell pour copier de fichier

Résolu/Fermé
gazelle8 Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2009 - 11 avril 2008 à 12:20
gazelle8 Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2009 - 14 avril 2008 à 14:19
Bonjour,

Voilà, j'aimerais créer un script shell pour copier un répertoire dans le /home d'un utilisateur.
Ce script sera utilisé dans le cadre d'un site web.


Un utilisateur envoi ces fichiers, ils seront d'abord uploadé à la racine du site. Ensuite je veux les copier dans le /home du compte utilisateur sur la machine où sera heberger le site. En revanche, je veux éviter que le script demande un mot de passe pour la copie du fichier. Autrement dit, que le script s'exécute sans demander quoi que ce soit à l'utilisateur.

Première question :
Peut-on appellé un script shell dans une page web et peut-on lui mettre des arguments?
Si oui, quelle est la syntaxe pour l'envoi des arguments (il y en aura surement deux)

Deuxième question :
Ce script pourrait-il suffire pour ce que je veux faire?

ssh login@host cp –R repertoire /home


Merci d'avance de m'éclairer...
A voir également:

5 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
11 avril 2008 à 14:39
Salut,

Concernant les connexions sans mot de passe, il te faut passer par une authentification avec des clés privées ou utiliser "expect"...

Concernant la copie, autant privilégier la commande "scp" (cp à travers ssh) qui est toute indiquée pour ton histoire et dont la syntaxe serait :
scp  –r repertoire login@host:/home/user/
;-))
1
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
11 avril 2008 à 15:08
Salut,

ssh login@host cp –R repertoire /home 


sauf erreur de ma part cette commande permet d'excuter une commande sur la machine distante qui va copier un repretoire recursivement vers /home

donc s'il veut copier un fichier depuis la MachineDistante/repertoire courant vers MachineDistante/home/ ...

0
gazelle8 Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2009 5
12 avril 2008 à 15:24
Merci de vos réponses, je vais tester, Je vous tiens au courant si ca marche ou pas.

;)
0
gazelle8 Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2009 5
12 avril 2008 à 15:27
euh...

En ce qui concerne l'appelle de mon script dans ma page PHP, comment je dois procéder?

Surtout pour l'envoi des deux arguments...

[EDIT]

Pour le php, je verrai plus tard...

Bon, mon script ne marche pas....
En effet, si le ssh ne marche que par rapport à une machine distante, je comprends.

Mais dans le cas où nous sommes sur la machine en question et qu'on veut juste se connecter sur le compte de l'utilisateur, comment faire?

utiliser la commande su?

J'ai déjà essayer mais ça ne fonctionne pas non plus.

Une idée??

merci d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gazelle8 Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2009 5
14 avril 2008 à 14:19
problème résolu, j'ai modifié les droits tout simplement, je n'avais pas à chercher compliquer alors que modifier les droit n'aura pas beaucoup de conséquences désastreuses dans mon cas.

@ plus!
0