Pb de disque dur externe sous mac

Résolu/Fermé
kinou1_fr Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2009 - 11 avril 2008 à 11:04
 Utilisateur anonyme - 12 avril 2008 à 10:33
Bonjour,
Je viens d'acheter un disque dur externe storejet 2.5 de 120 Go, mais mon mac portable ne le reconnait pas. Il est pourtant marqué sur la boîte qu'il est compatible mac pc. Sur les conseils d'un membre du site, que je remercie d'ailleurs, j'ai reussi à formater ce dernier en fat32 et non en ntsf comme il etait au debut (format non reconnu par mac). Mais ça ne change rien mon mac ne le voit toujours pas. Quelqu'un aurait il une idée.
Merci d'avance de vos réponses.
Bise
Kinou
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
11 avril 2008 à 11:38
Bonjour,
Vous l'avez formaté à partir d'un PC ou du Mac ?
Essayez à parti du Mac si vous l'aviez fait à partir d'un PC.
Voyez ce message:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5878237 installation tiger sur un 500gb ide#2

Cordialement

PS, le Mac aujourd'hui peut lire et écrier le format NTFS, mais à condition d'installer Paragon:
https://www.paragon-software.com/fr/home/ntfs-mac/
0
dafonfon Messages postés 388 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 256
11 avril 2008 à 12:01
S'il n'est pas reconnu par son mac, il ne pourra pas le formater à partir du mac... cqfd
Essai de le formater sur un linux peut-être... sinon je vois pas trop là :/
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2008 à 12:17
d'abord BONJOUR,

"S'il n'est pas reconnu par son mac, il ne pourra pas le formater à partir du mac... cqfd "

Il est possible que ce disque dur ai été formaté sur PC, et que lorsque il dit que le disque n'est pas reconnu par le Mac, en réalité, cela veut dire qu'il ne monte pas automatiquement sur le bureau. Par contre tous les disques sont normalement toujours vu par Utilitaire de disque. Même si le Mac ne "sait pas l'utiliser" , il pourra donc être formaté sur Mac

Cordialement
0
LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 613
11 avril 2008 à 12:11
je vois dans ta configuration que tu utilise un système 10,3. Regarde dans la notice du disque dur que tu a acheté, si il reconnaît les 10,3, ou alors seulement les 10,4+. Certains disques dur récents ne fonctionnent pas sur 10,3 ou moins
0
kinou1_fr Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2009 1
11 avril 2008 à 12:20
Merci à vous pour les réponses. Dafonfon c'est deja toi qui m'a répondu hier. Et je pensais que c'etait resolu. Je suis retourné au magasin au je l'ai acheté et le type me l'a reformater par l'intermédiaire de linux. Je pensais que ça avait résolu mon problème car mon lecteur dvd de salon ne voyait pas non plus mon disque et apres le formatage sous linux il le reconnait. Et quand j'ai essayé hier soir sur mon mac toujours rien à faire. Si je n'ai pas d'autre solution je verrais à achete Paragon mais je prefere tout essayer d'abord, car comme il faut que je l'achete, je voudrais etre sur que ça resolve mon probleme. Ce que j'ai peur puisque mon disque est bien en fat 32. donc le probleme doit venir d'autre part.
Merci de vos réponses
Kinou
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2008 à 12:29
Un disue formaté en Fat32 ou même NTFS devrait être reconnu par le Mac. Sachant que par contre Mac OS ne sait pas écrire sur un format NTFS sans l'aide de Paragon.

Il y a peut-être un problème de connectique ..
Si vous faites, depuis le menu Pomme, A propos de ce Mac / plus d'infos / Matériel ... puis USB ou FireWire, est-ce que le Mac voit ce disque au moins ici ??

Est il banché en FireWire ou USB ?

Si USB, ne le branchez pas sur le clavier, mais sur le Mac lui même ..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kinou1_fr Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2009 1
11 avril 2008 à 14:03
Pour répondre à lucianBv Sur la notice du disque il dise supporter mac os 10.1 et posterieur, donc ma version l'accepte mais merci de ta suggestion.
Concernant les remarques de sanspseudo, je ne peux malheureusement pas faire le test maintenant, mon mari est parti avec chez un client. Mais des qu'il rentre je suivrais tes instructions, en esperant que je m'en sorte car le mac, je ne connais pas. Mais quand on a survecu à windows, on peut survivre à tout lol.
Pour le branchement, je me suis bien mis en usb et sur le portable lui meme.
Je te tiens au courant pour voir si dans ma configuration, je vois mon disque.
Bise à tous
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2008 à 14:49
En attendant j'ai trouvé cet article dans le manuel :http://www.transcend.nl/Support/DLCenter/index.asp?axn=SRH2&ModNo=198&ItemID=TS320GSJ25M&Controller=
Page numéro 16

Si ce disque n'est pas alimenté par sa propre alimention, le problème pourrait venir de là.

" Conseils—
Si un problème apparaît durant l’utilisation du StoreJet 25, reportez-vous en premier lieu aux
questions/réponses listées ci-dessous avant d’amener votre StoreJet 25 pour réparation. Si le
problème paraît insolvable, veuillez consulter le magasin, vendeur ou bureau local de Transcend
pour conseil. Une liste supplémentaire de conseils ainsi qu’un support technique sont également
à votre disposition sur notre site Internet.
Le CD programme ne démarre pas sous Windows®
Accédez au gestionnaire de matériel Device Manager dans le panneau de contrôle afin d’activer
la fonction Auto-Insert du lecteur de CD-ROM. Parallèlement, vous pouvez démarrer
manuellement le CD en activant le fichier “StoreJet.EXE” qui se trouve sur le CD.

L’OS ne reconnaît pas le StoreJet 25
Vérifiez les points suivants:
1. Le StoreJet 25 est-il correctement connecté au port USB? Si ce n’est pas le cas,
débranchez-le puis rebranchez-le. Alternativement, vous pouvez aussi utiliser un autre port
USB.
2. Utilisez le câble fourni avec le StoreJet 25 car il a été adapté spécialement pour cet usage.
3. Le StoreJet 25 est directement alimenté par le port USB de l’ordinateur. Or, si cette
alimentation est inférieure à 5V DC, vous devrez connecter la seconde large extrémité du
câble USB-Y dans un autre port USB afin de profiter d’une alimentation additionnelle de
courant.
4. Le StoreJet 25 est-il connecté à un clavier MacTM? Si c’est le cas, débranchez-le et
connectez-le à un port USB se trouvant sur votre ordinateur.
5. Le port USB est-il activé? Si ce n’est pas le cas, veuillez vous référer au guide d’utilisation de
votre ordinateur (ou de la carte-Mère) pour l’activer.
Mon ordinateur ne reconnaît pas le StoreJet 25
1. Un seul port USB n’est pas forcément suffisant pour alimenter en courant le StoreJet 25.
Assurez-vous que les deux extrémités larges du câble USB sont connectées à des ports
USB de votre ordinateur.
2. Evitez de connecter le StoreJet 25 via un hub USB.
Le connecteur USB supplémentaire permet une alimentation
supplémentaire pour le StoreJet 25.
"

Good Luke
0
kinou1_fr Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2009 1
12 avril 2008 à 07:42
ok c'est super cool ça marche, je n'avais pas fait attention effectivement que mon portable n'alimentait pas assez mon disque dur. En metttant la deuxième alimentation tout marche. Super cool, vraiment mille merci à vous.
Bise
kinou
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2008 à 10:33
Bonjour - Tout le plaisir est pour moi :)
Bonne journée
0