Posez votre question Signaler

Excel Graphique [Résolu]

pives 356Messages postés 20 mars 2008Date d'inscription 21 octobre 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 13 juin 2011 à 01:19
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis sur le bon forum mais bon je pose ma question quand même...
Sur excel j'aimerai faire un graphique avec 2 axes de valeurs pour les absisses... je m'explique:
un axe horizontal classique en bas, jusque là tout est normal
et un axe toujours horizontal mais en haut cette fois ci
c'est histoire d'avoirune visualisation permettant une corrélation visuelle simple...
Si quelqu'un sait comment faire ou à une idée...Merci
Lire la suite 

Excel Graphique »

22 réponses
Réponse
+3
moins plus
Salut,

Le meilleur moyen d'avoir une corrélation est de faire un nuage de points non liés.

Par exemple, on fait une étude pour déterminer si ceux qui sont meilleurs en Maths sont égalements bons en Sports. On leur fait passer deux tests notés sur 5, un en maths et l'autre en sport.

Ensuite, on reporte les résultats dans un nuage de points de la manière suivante :
- abscisse les maths
- ordonnées le sport

Tu dois les ordonnées de manières croissante (le 0 au croisement des deux, normalement c'est automatique).

Ainsi, chaque point représentera un individu.

Tu devrais ainsi obtenir ce que l'on appelle un diagramme de corrélation. Plus ton nuage aura la forme d'un cigare, et plus la corrélation sera importante :
/ => corrélation positive (bon en math = bon en sport et inversement)
\ => corrélation négative (bon en math = mauvais en sport et inversement)

Si tes points sont éparpillés, il n'y a pas de corrélation.
pives - 11 avril 2008 à 11:01
Ok pour la corrélation, mais ce n'est pas tout a fait ce qu'il me faut...je m'explique:

J'ai 2 variables sur mon graphique et je voudrais que l'une soit en abcisse en bas et l'autre en abcisse en haut (du coup à l'envers), je ne sais pas si je me fais bien comprendre...l'idéal serait d'envoyer une photo...comment inserer une image dans message ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
En la faisant héberger par ImagesHack et nous envoyant le lien.
.Alphaorionis - 11 avril 2008 à 11:56
Il date de quand ? De 2007 ?
pives - 11 avril 2008 à 12:03
De 2002!
Nabil at - 14 mai 2010 à 18:18
aidez nous svp J'ai la mem question que pives... c'st mon e-mail nabil_atigm@hotmail.fr C'est urgent svp
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bon, d'abord sélectionne les données à rajouter au graphique. Ensuite va dans Format >> Série de données sélectionnée >> Sélection de l'axe et clique sur Ajouter axe secondaire.

Voilà qui devrait le faire.

.Alphaorionis - 11 avril 2008 à 16:24
Ah, beh alors nous nous étions mals compris tout à l'heure. ^^'

Dans ce cas, il te suffit de mettre ce suejt en résolu et si possible de faire un résumé de la procédure (sinon ceux qui vont lire ce sujet vont s'arracher les cheveux).
pives - 13 avril 2008 à 00:54
Voila en bref la procédure...

Faire un graphique excel avec 2 courbes mais avec des ordonnées inversés..
je m'explique sur cette image
http://img412.imageshack.us/my.php?image=fauxgraph3lr6.jpg

En fait c'est pas sorcier il faut:
- sélectionner les cellules contenant les données
- lancer l'asistant graphique
- dans types de graphique regardez l'onglet "types personnalisés" puis "courbes a 2 axes"
- double clique sur l'échelle de droite, onglet "échelles", cocher tout en bas "échelle en ordre inverse"

ça parait tout bête mais j'ai cherché quelques temps !
Flo - 13 juin 2011 à 01:19
et pour excel 2007 quelqu'un aurait une idée svp ?
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Excel Graphique » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook