.Alphaorionis
191Messages postés
20 décembre 2004Date d'inscription
14 mai 2010Dernière intervention
11 avril 2008 à 10:51
Salut,
Le meilleur moyen d'avoir une corrélation est de faire un nuage de points non liés.
Par exemple, on fait une étude pour déterminer si ceux qui sont meilleurs en Maths sont égalements bons en Sports. On leur fait passer deux tests notés sur 5, un en maths et l'autre en sport.
Ensuite, on reporte les résultats dans un nuage de points de la manière suivante :
- abscisse les maths
- ordonnées le sport
Tu dois les ordonnées de manières croissante (le 0 au croisement des deux, normalement c'est automatique).
Ainsi, chaque point représentera un individu.
Tu devrais ainsi obtenir ce que l'on appelle un diagramme de corrélation. Plus ton nuage aura la forme d'un cigare, et plus la corrélation sera importante :
/ => corrélation positive (bon en math = bon en sport et inversement)
\ => corrélation négative (bon en math = mauvais en sport et inversement)
Si tes points sont éparpillés, il n'y a pas de corrélation.
J'ai 2 variables sur mon graphique et je voudrais que l'une soit en abcisse en bas et l'autre en abcisse en haut (du coup à l'envers), je ne sais pas si je me fais bien comprendre...l'idéal serait d'envoyer une photo...comment inserer une image dans message ?