Posez votre question Signaler

Problème config. messagerie sur le FAI *SFR* [Résolu/Fermé]

Maradi35 - Dernière réponse le 27 août 2011 à 00:53
Bonjour,
Je viens de changer de FAI (Alice), pour un nouvel abonnement Box SFR avec clé 3G+.
Chez Alice j'utilisai la messagerie Incrédimail "Prémium" sans problème, je l'ouvrai simplement pour la consulter mais avec SFR j'ai difficulté à la configurer pour recevoir mes e-Mails. Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ? pour m'aider à le résoudre.
Merci par avance.
Lire la suite 
Réponse
+8
moins plus
salut a tous, juste pour aider certain.Mon problème été pas d'envoi par outlook depuis fusion entre sfr et neuf mais réception donc j'ai cherché puis réussi donc voici mes réglage:
réglage outlook:
-aller dans outils /paramètre compte/choisir le compte par défaut (si plusieurs) /tapez modifier:
-serveur entrant: pop.sfr.fr
-serveur entrant: smtp.neuf.fr
ensuite tester paramètres compte si fonctionne tjrs pas
-paramètres supplémentaires
-options avancées :
-serveur entrant par défaut :110
-serveur sortant(alternatif) :587
ne pas oublier de valider a chaque fois.
Voila j'espère avoir aider certain d'entre vous.
Sinon sur google tapez :comment changer IP dans outlook et prendre: Outlook:changer l'adresse - Internet-Reseaux
bonne continuation a+

NAK1NEUL- 27 août 2011 à 00:53
C'est super, enfin ça marche ! merci Jacksbarrows !
je suis passé chez Bouygues et même avec ces paramétres ça fonctionne avec mon ancienne adresse Neuf.
Parfait. Encore merci
Réponse
+4
moins plus
depuis que sfr a racheté club-internet , j'ai trouvé la solution quand on ne peux plus recevoir et envoyer mail: aller sur " ma messagerie sfr et mettre l'adresse club-internet et son ancien mot de passe : vous aller vous trouver alors dans une boite saturée ( j'avais 1500 mails ....)qui empechait les nouveaux mails d'arriver ; les suprimer regulierement bon courage

Réponse
+3
moins plus
Bonjour, pour ton problème de config messagerie, il faut parametrer les pop, pour sfr : pop.sfr.fr et les smtp : smtp-auth.sfr.fr ensuite il faut activer ces pop dans ta messagerie principale sfr identifie toi avec ton numéro mobile ou 3g associé à l'offre entre ton code perso à 4 chiffre et ensuite dans messagerie tu vas sur parametre. tu vas sur pop 3 et tu coche la case activer le pop des message ce qui te demandera un mot de passe de ton choix et une confirmation. n'oublie pas de valider après et le lien est fait entre les deux messagerie.
guy : ex-service technique sfr adsl

mch- 11 déc. 2008 à 22:43
cela ne marche pas
j'ai tout essyer pour configurer ma messagerie sfr comme pop et smpt
une chose est sûre :
pop.sfr.fr
smtp.sfr.fr
tel que clea est indiqué sur le site sfr ne marche pas, ni smtp-auth.sfr.fr

est ce quelqu'un sait comment faire ?

en fait les messages sont envoyés, mais rien à la réception
flexp71- 15 déc. 2008 à 22:19
Salut,

Ne chercher pas plus loin de l'incompétence du fournisseur. J'étais chez orange pendant 14 ans aucun problème.
Depuis j'ai voulu essayé avec neuf sfr, et là je m'apperçois que j'ai étais vraiment fait avoir par la démarche commercial des hot line de ce FAI. En fait je suis vraiment encolère par leur incompétence du service technique et la non social du service commercial. Je vous énumère les problèmes avec ce Fai:

1) Installation en zone dégroupage total = 1 mois et 10 jours d'attente (toujours rien)
2) Communication avec la hot line (service technique) = 100 euros dépensé
3) Pré-clé = limiter à 1 go (10 euros de communication avec le service pré-clé pour la recharger de 1 go)
4) 1 mois offerte après la 1er connexion = je n'ai toujours pas de ligne ADSL lorsqu'il mon débiter sur mon compte 2 mois d'abonnement
5) opposition du prèlèvement = 15 euros de frais bancaire.
Le service Technicien me confirme par x reprise que ma ligne est installer. Il m'informe que ma box est bien synchro.
Alors que je n'ai aucun signal adsl. Il me prend pour un nul.

Après 1 mois 1/2 leur technicien se déplace chez moi et il s'apperçoit lui même que ma ligne ne fonctionne pas.
Il me promet que cela résolu dans les 5 jours. Bref j'attend toujours. Et je crois, je vais retourner chez mon ancien FAI.
Concernant la configuration de outloock : je gère 2 adresses email, dont mon adresse principale fontionne parfaitement avec l'utilisation de la clé avec cette configuration.
1) il faut se connecter service messagerie du Fai. Paremètre-POP3 et transfert. ACTIVER LE Pop3 et créer son propre mon de passe. Ensuite paramètre outloock avec la configuration manuelle avec les paramétre suivant :
- pop.sfr.fr
- smtp-auth.sfr.fr
identifiant : votre adresse complète XXXXXXX@sfr.fr
mot de passe : c'est le mot de passe que vous avez défini en activant POP3 sur le portail de sfr (messagerie -paramètre).

Pour mon 2 adresse : J'ai créée une 2e adresse mail, mais il ne fonctionne pas avec le même paramétrage.
A mon sens, Techniquement il n'est pas bon ce FAI.
PAT LYON- 4 févr. 2009 à 20:14
Je viens de passer de club-internet je viens de passer vers SFR mais les anciennes boites mail club-internet ne sont plus accessible alors qu'elle devais rester accéssible !
La hot line est inéficasse et incompétente!
Que puis-je faire pour récuperer mais message de mon ancienne boite club internet?

Je suis furieux de cette surcherie !!

Merci de votre aide !!!!
GUY- 4 févr. 2009 à 22:33
si la configuration de tes pop est bien faite ca doit marcher mais je suis d'accord avec toi c'est pour cela que je ne suis plus sur la hot line SFR car le dépannage en 48h c'est faux
tisman2043 1Messages postés lundi 25 mai 2009Date d'inscription 25 mai 2009Dernière intervention mch - 25 mai 2009 à 23:44
Jetais dans le même qu'a,
quittée Orange pour SFR depuis le 1er mai 2009. bien moins cher et degroupage total. et bien sur problème de messagerie moi j'ai mie =
courier entrant: pop.sfr.fr
courier sortant: smtp.neuf.fr
ne pas oublier d'Activer le protocols POP Dans ;SFR Ma messagerie, Parametres, Email, Transfert et POP3 . et Activer le protocols POP des messages...
de puy sa fonctionne nikel.
Réponse
+1
moins plus
Je ne sais si celà repond à vos questions, mais celà focntionne chez la personne qui a résolu ainsi ses diffciultés :
Difficultés rencontrées :

pas d'accés aux mails depuis le rachat de télé2 de club-internet et d'autres par sfr. On ne peut pas non plus paramétrer correctement Outlook.

Solution trouvée après recherches et tests multiples, tout autre partie du paramétrage d'Outlook étant réalisée :

Les mails, chez SFR, passent par Atosorigin.com

Mettre dans le paramétrage de Outlook pour les serveurs entrant et sortant de courrier :

pour smtp : smtp.sfr.fr
pour pop pop.sfrmc.aw.atosorigin.com (trouvé par un Français exilé à Las Vegas)

Réponse
+1
moins plus
Bonjour! j'ai eu le même problème et je crois qu'il vous faut reconfigurer incrédimail en gfonction de SFR et pour ce faire, cliquer sur outils/propriétés/ puis serveurs.

Réponse
+1
moins plus
Bonjour; je ne suis pas un spécialiste mais j'ai peut-être la réponse.
1/ tu ouvres google/ dans la bare du haut ou on inscrit les adresses http, tu écris:"192.168.1.1" et tu cliques
2/ Tu cliques sur "wifi"
3/ tu appuie quelques secondes sur le bouton vert de ta neuf-box. quand il clignote en violet, tu cliques sur "continuer" sur ton écran
4/ Normalement, la on te demande ton mot de passe. Tu le crées en sachant qu'il faut 13 symboles (par exemple ton numéro de téléphone fixe et trois zéros) ex 01 50 78 98 000, tu le reconfirmes et je crois que c'est bon. merci de me confirmer si tu as réussi; sinon tu léléphones au 1077 et ils t'aideront mais la communication est payante.

Réponse
+0
moins plus
il faut allé sur incredimail cliquer sur outil choisir compte email supprime l'encien serveur et taper la nouvelle adresse et tout se feras tous seul

Ce document intitulé «  Problème config. messagerie sur le FAI *SFR*  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.