Css height: 100% avec 2 ascenseurs ?

Fermé
Paul_Wi11iams Messages postés 5 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2008 - 11 avril 2008 à 10:16
artragis Messages postés 481 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010 - 11 avril 2008 à 10:53
Bonjour.

J'ai un site avec une structure de page qui imite l'option dite "classique" du poste de travail de Windows (ou son équivalent chez Mac ou Linux).
Elle consiste en deux fenêtres. A gauche, il y a un index de toutes les pages du site sous forme d'arborescence. En cliquant sur une page dans l'arborescence, on voit s'afficher son contenu dans la fenêtre de droite.
Comme il y a beaucoup de pages, et il y en a qui sont longues, il faut bien des ascenseurs. Toujours en imitant Windows, chaque fenêtre est pourvue d'un ascenseur en cas de débordement.
Or le seul moyen que j'ai trouvé jusqu'à ici pour faire afficher ces ascenseurs en CSS est de mettre dans la boîte parente: height: 550px

En mettant height: 100%, les ascenseurs disparaissent pour être remplacés par un asenseur unique pour la page entière. Ce qui est peu commode pour le visiteur.

Ne connaissant pas la hauteur disponible sur l'écran du visiteur, l'option de bloquer le height à 550px fait, soit un gaspillage de place sur un grand écran, soit l'apparition d'un troisième ascenseur pour l'ensemble de la page sur un petit écran.

La feuille CSS, peu présentable pour cause d'essais, est
http:// NOINDEXcybertheologie.net/cybestyl.css (enlever NOINDEX de l'URL, merci)

Il y a un "++++" comme repère à côté des lignes qui posent problème.
J'avoue être assez ignorant de JAVA, et suis à la récherche d'une solution CSS si possible. Mais toute idée serait bienvenue…

Merci d'avance, Paul
A voir également:

1 réponse

artragis Messages postés 481 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010 146
11 avril 2008 à 10:53
l'idée css est de programmer l'overflow : scroll au lieu de overflow : auto !
en effet dans le premier cas, tu impose ton scroll, dans le second cas, ce sera le navigateur qui mettra ou non le sien et le navigateur est "intelligent", il met le scroll qui prend le moins de place et qui est, celon lui le plus efficace, ici ce sera donc un scroll englobant toute la page.
1