Posez votre question Signaler

Numériser VHS [Résolu]

corentin.93 1629Messages postés 20 mai 2007Date d'inscription 10 janvier 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 20 oct 2008 à 14:04
Bonjour,
Je possède une vieille cassette VHS, et je souhaiterais le sauvegarder sur mon PC, puis sur un DVD. mais je ne sais pas comment faire pour la "numériser", sachant que je possède un magnétoscope, une PS2 qui me permet de lire les DVD, mais pas de lecteur-graveur DVD autre que mon ordi.
Merci d'avance...
Lire la suite 

Numériser VHS »

6 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Il te faut une carte d'acquisition vidéo sur ton ordi, a ce moment la tu branche ton magnetoscope sur ton ordi et tu le capture avec un logiciel de capture video comme adobe première ensuite tu le converti au format dvd puis tu le grave avec ton graveur.

@+
corentin.93 - 11 avr 2008 à 10:17
Et ça coute environ combien une carte d'acquisition vidéo pour un ordi ? et, sa existe en externe (style disque dur externe) ??
kate - 20 oct 2008 à 14:04
Heu juste une petite question. Concernant les cassettes vidéos à numériser, je possede une carte d'acquisition et un magnetoscope, mais tu fais comment pour les relier?? Parce que pour un camescope je sais comment faire et j'ai deja réaliser des films mais camescope je sais pas du tout.

merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
http://www.ldlc.com/navigation/recherche2.html?motcle=acquisition+video

Voila ce qu'il y a sur le site d'un magasin de chez moi.

tu en a a tous les pris externe ou interne .
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Merci beaucoup !
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Mais de rien :)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Numériser VHS » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook