Rechercher : dans
Par :

Développer une portlet en J2EE sous Eclipse??

Dernière réponse le 12 avr 2009 à 05:42:39 kelkan, le 11 avr 2008 à 09:59:18 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'aimerai savoir comment configurer eclipse et tomcat afin de créer une portlet en java/j2ee?
quels plugins(libres) à télécharger et comment les installer dans eclipse ( s'il faut faire plus que les dezzipper dans le dossier plugins d'eclipse)?
Est ce que tomcat suffit? ou il faut ajouter un autre serveur comme JBOSS? et comment configurer ce dernier?
est ce possible d'avoir un document détaillant la création d'une portlet? avec les configuration nécessaires?
Je dispose d'un OS Windows XP ou vista, car j'en ai les deux.
Un Eclipse europa la dernière version.
Tomcat 6
Merci de votre aide.

Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.13

Meilleures réponses pour « Développer une portlet en J2EE sous Eclipse?? » dans :
J2EE - Java 2 Enterprise Edition VoirIntroduction au Java Framework Le «Java Framework» (Java 2 Platform) est composé de trois éditions, destinées à des usages différents : J2ME : Java 2 Micro Edition est prévu pour le développement d'applications embarquées, notamment sur des...
Analyste programmeur (développeur) VoirDéveloppeur Le métier de développeur (également nommé analyste-programmeur) consiste à concevoir et à développer une application informatique, c'est-à-dire transcrire un besoin en une solution informatique écrite dans un langage informatique....

1

hhadik, le 24 jui 2008 à 18:23:57

Bonjour, je suis en même situation que toi kelkan! Cela veux dire que je suis en mesure de poser ces questions..je te remercie donc de me faire part des réponses et de ton expérience dans le développement des portlets..
Merci une autre fois!

Répondre à hhadik

2

Laurent, le 24 jui 2008 à 18:28:48

Bonjour,

C'est très pointu çà, essayez plutôt le Forum Portlets

Répondre à Laurent

5

portlet, le 12 avr 2009 à 05:42:39

Salut je suis débutante en j2ee si vous avez un tutorial ,des exercices ou un cours sur le developpement des portlets m'envoyer
merci

Répondre à portlet

4

portlet, le 12 avr 2009 à 05:39:25

Salut je suis débutante et entrain de faire mon pfe si vous avez un tutorial ou un cours sur le developpement des portlets m'envoyer
merci

Répondre à portlet

3

portlet, le 12 avr 2009 à 05:36:26

Salut je suis débutante en j2ee si vous avez un tutorial ou un cours sur le developpement des portlets m'envoyer
merci

Répondre à portlet