Rechercher : dans
Par :

Notebook hp probleme hard disk

Dernière réponse le 19 avr 2008 à 11:53:57 amine0025, le 11 avr 2008 à 09:14:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai un windows vista home , en essayant de faire une partition sur mon disque dur qvec martition magique le système s'est redemaré et a commencè a crèer la partition

mais tout un coup il s'est èteint, en le demarrant il m'affiche une erreur "boot manquant"
alors j'ai essayé de faire la restauration avec HP recovery et le disque de retauration ca demarre et la phase de formattage passe bien mais en arrive a la reinstallation ca donne une erreur et de contacter HP

apres j'ai essayé d'installer xp le probleme c'est qu'il ne detecte pas le dsque dur

quelqu'un peut m'aider svp

Configuration: Windows 2000
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Notebook hp probleme hard disk » dans :
Restaurer un ordinateur HP à son état d'usine VoirCréation des DVD de restauration Restaurer avec les DVD de restauration Restaurer sans les DVD de restauration   Création des DVD de restauration Sur les pc HP, le programme qui sert à créer les supports DVD de restauration...
Disque dur VoirLe rôle du disque dur Le disque dur est l'organe servant à conserver les données de manière permanente, contrairement à la mémoire vive, qui s'efface à chaque redémarrage de l'ordinateur, c'est la raison pour laquelle on parle parfois de mémoire...

1

little_titi, le 11 avr 2008 à 10:53:42

Salut,

Refais un formatage propre à mon avis et créer tes partitions avant de réinstaller. Essaye ensuite de réinstaller ton windows avec tes CD de restauration systèmes.

Répondre à little_titi

2

amine0025, le 11 avr 2008 à 12:31:59

Salut
alors je dois formater aussi la partition de restauration?

Répondre à amine0025

3

little_titi, le 11 avr 2008 à 14:26:12

Tu as formaté koi déja la?

oui ça serait mieux ou alors je viens de penser à un truc... mais pour ça il fodré pouvoir démarrer en mode MS dos et avoir le programme "MBR Wizard" car à mon avis c'est ça kié mort c'est ton MBR qui a pris un coup.

Si tu arrives à le récupérer et à l'installer c'est un tout petit soft qui se commande en MS-DOS et qui restaure ton MBR.

ou alors
Formate toutes tes partitions si tu n'a pas de choses importantes dans ton disk et réinstalle... La culture c'est comme les parachutes, quand on en a pas on s'écrase!!

Répondre à little_titi

4

little_titi, le 11 avr 2008 à 14:28:35

C'est surtout le formatage de la partition principale là où est installé windows qui est importante. Si tu avais d'autres partitions bien sur...tu en possède combien actuellement? La culture c'est comme les parachutes, quand on en a pas on s'écrase!!

Répondre à little_titi

5

amine0025, le 11 avr 2008 à 14:31:17

Non la partition X de restauration je l'ai pas formaté

est ceque c'est sur si je formate aussi celle la que je pourrais intaller Xp aprés sinon je laisse ce choix en cas que j'arrive plus a le reparer

Répondre à amine0025

6

little_titi, le 11 avr 2008 à 14:44:28

Hummff installer Xp après sûr je sais pas car j'ai jamais formaté un vista donc je vais pas te dire de bêtise. En revanche il me semble que c'est bien la merde pour installer Xp sur un portable qui possèdait Vista car le noyau s'auto-regénère (d'après mes sources...)

Alors moi dans un premier temps ce que je ferai, c'est essayer de récupérer ce programme MBR Wizard (désolé j'ai cherché sur le net pour te filer un lien mais j'ai plus trop le temps de chercher la , et en plus le pire c'est que je l'ai chez moi et que j'aurais pu le passer mais que je ne suis pas chez moi...) ou un autre du même genre et voir si ton windows redémarre avec ça.

Après si ça marche pas, alors format la partition principale où est installé windows et après tu réinstalle et normalement ça marche. La culture c'est comme les parachutes, quand on en a pas on s'écrase!!

Répondre à little_titi

7

amine0025, le 11 avr 2008 à 14:46:35

Pour le moment j'ai deux C D et la X de restauration
C et D sont deja formatèèes j'arrive a acceder aux commandes ms dos et je peux les formater
mais en essayant d''installer elle ne sont pas detectèes

Répondre à amine0025

8

little_titi, le 11 avr 2008 à 14:48:54

Tu les as formaté en bas niveau?je serai toi je les format en approfondie...
Par contre, quand tu dis elles ne sont pas reconnues, c'est à dire par quoi?par le CD d'install de XP ou de restauration de ton portable? La culture c'est comme les parachutes, quand on en a pas on s'écrase!!

Répondre à little_titi

9

little_titi, le 11 avr 2008 à 14:51:34

Je pense aussi que si ta partition X n'est pas formatée tu ne pourras pas installer Xp car elle va foutre la merde vu ke c'est une partoche de restauration. après essaye plusieurs possibilité. La culture c'est comme les parachutes, quand on en a pas on s'écrase!!

Répondre à little_titi

10

amine0025, le 11 avr 2008 à 14:51:47

Par les deux

des qu'ils arrivent a l'etape de copie de fichiers ou de choix de la partition pour la restauration me donne le code d'erreur 0X400 100 130 0000 1002 et de contacter HP
ett XP maffiche qu'il ne trouve aps un disk dur et de controler s'il est bien alimentè

Répondre à amine0025

11

little_titi, le 11 avr 2008 à 15:08:25

C'est un pc portable que tu as ou un fixe?
Tu as formaté sous dos à partir des cd ou autrement? La culture c'est comme les parachutes, quand on en a pas on s'écrase!!

Répondre à little_titi

12

amine0025, le 11 avr 2008 à 15:38:45

Non un portable
oui j'ai formaté avec la commande "format c:"
et aussi quand j'ai mis le dvd de restauration aussi le formatage arrive a 100% mais des qu'il arrive a letape de la copie des fichiers l'erreur

Répondre à amine0025

13

little_titi, le 11 avr 2008 à 17:18:34

Ok!

Bon pour moi c'est la partition X qui fout la merde...moi je formaterai la X et je réessaierai à ta place, mais sans certitude à 100% que ça vienne de là. Après à toi de voir...je peux pas t'en dire plus désolé! La culture c'est comme les parachutes, quand on en a pas on s'écrase!!

Répondre à little_titi

14

amine0025, le 11 avr 2008 à 17:40:42

Oui je vois

mais au cas ou je la formatte et ca marche pas je serai obliger de le porter a HP

de toute facon une dernier demande y'a pas une commande dos pour effacer toutes les partitions sauf FDISK ou le software freefdisk car ca marche pas

mercii

Répondre à amine0025

15

amine0025, le 11 avr 2008 à 22:51:24

BOnsoir

le probleme n'etait pas au niveau du MBR mais c'est que windows XP ne reconnait pas les disques dur SATA

alors la solution c'est d'utiliser un windows XP avec les driver sata integrés

maintenant le disque dur est detecte avec 250GO et l'installation e n cours

bon je te laisse ce lien c'est une video très très utile

http://www.mediafire.com/?c12z1wexyti

merci

Répondre à amine0025

16

little_titi, le 13 avr 2008 à 23:50:01

Re!

désolé j'ai du partir ce weekend...

Ah oki tu m'avais pas di ke ct du sata ton disk...je comprend mieux maintenant! J'avais eu le même souci avec mon PC fixe et un disk dur sata maxtor de 250Go et j'ai du mettre Windows XP LSD...(si tu connais) qui intègre tous les drivers justement.

Merci pour la vidéo!

Bon ben si ça marche tant mieux. Dis moi si tout est ok!

merci! La culture c'est comme les parachutes, quand on en a pas on ­s'écrase!!

Répondre à little_titi

17

amine0025, le 19 avr 2008 à 11:53:57

Bonjour
desolé j'étais malade ces derniers jours

en tout cas tout marche trés bien j'ai reussi a trouve tous les drivers xp , il me manque juste QuickPlay mais en faisant quelques recherches ca se voit qu'il y'a que la version Vista

J'ai trouve sur le site HP une methode: INstaller un upgarde Vista comme ca je pourrai installer quickplay mais je veux pas risquer de revenir a vista

Répondre à amine0025