Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Page réseau interne bloqué

PieroA, le vendredi 11 avril 2008 à 09:11:54
Bonjour,

je vous présente brièvement le problème. La société dans laquelle je travaille a mis en place un site internet de gestion de contact etc...

En attendant d'acheter un nom de domaine et de le mettre en ligne, il est aujourd'hui stocké sur le serveur, on s'y connecte donc via 192.168.x.x ... Bizzarement, mon ordinateur ne peut pas s'y connecter, et je suis le seul ordinateur de la boite (sur une trentaine), pourtant je peux me connecter à ma page via un autre ordinateur.

J'ai essayé avec IE6 ou Firefox mais ça ne change rien, en fait l'explorer tente continuellement de se connecter, et n'affiche donc aucun message d'erreur.

La solution parait simple à quelqu'un?

Merci.
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.13
Répondre à PieroA  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
kiki, le vendredi 11 avril 2008 à 09:38:57
Bonjour,

L'origine du probleme peut etre multiple :
- reseau (probleme de VLAN)
- config IP : probleme de routage
- acces OS serveur : acces restreint par IP ou DNS ou declaration
- acces serveur web : restriction par IP ou DNS
- config PC : firewall mal regle

Fait deja tenter un ping vers l'adresse IP du serveur.
Si ping negatig -> probleme reseau
si ping positif -> probleme de config du serveur web ou du firewall du PC

Cordialement,
Répondre à kiki

2

PieroA, le lundi 14 avril 2008 à 10:55:38
Bonjour,

voici le résultat du ping:

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

C:\Documents and Settings\UTIL>ping 192.168.2.10

Envoi d'une requête 'ping' sur 192.168.2.10 avec 32 octets de données :

Réponse de 192.168.2.10 : octets=32 temps<1ms TTL=64

Statistiques Ping pour 192.168.2.10:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 0ms, Maximum = 0ms, Moyenne = 0ms

Concernant le pare-feu, j'ai essayé en le désactivant et cela ne change rien.

L'administrateur a fait ce qu'il fallait pour ouvrir les drois à mon ordi...je sèche.
Répondre à PieroA

3

PieroA, le lundi 14 avril 2008 à 10:57:33
P.S : désolé pour les fautes, j'ai validé trop rapidement.

J'en profite pour rajouter que les problème ne concerne que cette page, je peux me connecter à mes dossiers sur le réseau, ainsi qu'à internet.
Répondre à PieroA

4

PieroA, le mercredi 21 mai 2008 à 17:13:19
je me permet de relancer car je n'ai toujours pas trouvé de solution et ca va devenir un problème...le résultat du ping aide quelqu'un? Une autre solution?
Répondre à PieroA

Résultats pour Page réseau interne bloqué

Réseau internet non détecté (Résolu) Bonjour, J'ai un problème avec mon ordinateur portable : il ne détecte plus le réseau internet sans fils. Le matin, ça marchait ; et puis sans savoir pourquoi, bah... ça marche plus. La carte réseau sans fils est activée, et le problème ne vient... www.commentcamarche.net/forum/affich-7926740-reseau-internet-non-detecte
Reseau internet de mon pére ! (Résolu) Bonjour, j'ai un reseau internet chez moi est mon pére a installer un systéme pour le reseau (http://www.netgear.com/). Depui son ordinateur il controle tous est donc il peut par exemple bloquer les recherche sur internet comme (film xxx, video,... www.commentcamarche.net/forum/affich-5220426-reseau-internet-de-mon-pere
Jouer en Réseau sur un réseau (ports bloqués) (Résolu) Bonjour et Merci d'avance à ceux qui m'aideront. Alors voila pour mon problème: je souhaiterais jouer à WoW sur un large réseau internet dont je ne suis pas administrateur or les ports dédiés semble bloqués... Comment remedier à ce problème?... www.commentcamarche.net/forum/affich-3516934-jouer-en-reseau-sur-un-reseau-ports-bloques

[Windows XP] Mise en place d'un réseau privé virtuel (VPN)Les réseaux locaux (LAN ou RLE) sont des réseaux internes à une organisation, c'est-à-dire que les liaisons entre machines appartiennent à l'organisation. Ces réseaux sont de plus en plus souvent reliés à Internet par l'intermédiaire d'équipements... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2639-windows-xp-mise-en-place-d-un-reseau-prive-virtuel-vpn
[WiFi] Description et explications axées sur l'antenneLe Wi-Fi (également orthographié Wi-fi, WiFi, Wifi ou encore wifi) est une technologie de réseau informatique mise en place pour fonctionner en réseau interne et depuis devenue un moyen d'accès à haut débit à Internet. Présentation La norme IEEE... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3342-wifi-description-et-explications-axees-sur-l-antenne
192.168.0.1 / 192.168.1.1Qu'est-ce que 192.168.0.1 ? 192.168.0.0 sont des réseaux privés (non routables) utilisés pour les réseaux personnels ou les réseaux internes de petites entreprises.Les réseaux de type 192.168.0.0 permettent d'avoir jusqu'à 254 machine en réseau... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8102-192-168-0-1-192-168-1-1

Page d'internet explorer vierge (Résolu)bonjour, une personne pourrait-elle m'aider SVP à résoudre ce petit souci... je suis sous VISTA et depuis environ 1 mois lorsque je démarre mon PC, il y a tout le temps une page d'internet explorer vierge qui s'ouvre d'office.... www.commentcamarche.net/forum/affich-3405732-page-d-internet-explorer-vierge
Une page sur internet refuse de se fermer (Résolu)Bonjour,j'ai ouvert une page sur internet qui ne veut plus se refermer il y a un triangle jaune qui annonce un problème en anglais et qui parle de windows update www.commentcamarche.net/forum/affich-4669681-une-page-sur-internet-refuse-de-se-fermer
CONNEXION RESEAU INTERNET (Résolu)IMPOSSIBLE DE CONNECTER EN RESEAU INTERNET SUR LE 2EME ORDI J'AI UN MODEM SAGEM ADSL USB, COMMENT ETABLIR LA CONNECTION ? MERCI www.commentcamarche.net/forum/affich-2006224-connexion-reseau-internet

Fibre optique : Orange "bloque la concurrence" selon l'UFC-Que Choisir(Paris - Relax news) - L'UFC-Que Choisir estime dans un communiqué diffusé ce lundi qu'Orange "bloque la concurrence" dans l'implantation du réseau Internet très haut débit par fibre optique. L'association de défense des consommateurs considère que... www.commentcamarche.net/actualites/fibre-optique-orange-bloque-la-concurrence-selon-l-ufc-que-choisir-5846519-actualite.php3
[Brève] La PSP devient un téléphone VoIPLa console de jeux vidéo portable PSP de Sony se mue en téléphone sans fil passant par le réseau Internet sans fil type Wi-Fi. Les PSP intégreront en effet le logiciel de Skype, leader mondial de la téléphonie par Internet (ou VoIP). A utiliser dans... www.commentcamarche.net/actualites/breve-la-psp-devient-un-telephone-voip-4572009-actualite.php3

VPN - Réseaux Privés Virtuels (RPV)Le concept de réseau privé virtuel Les réseaux locaux d'entreprise (LAN ou RLE) sont des réseaux internes à une organisation, c'est-à-dire que les liaisons entre machines appartiennent à l'organisation. Ces réseaux sont de plus en plus souvent... www.commentcamarche.net/contents/initiation/vpn.php3
Web - Introduction au World Wide WebIntroduction au World Wide Web On appelle «Web» (nom anglais signifiant «toile»), contraction de «World Wide Web» (d'où l'acronyme www), une des possibilités offertes par le réseau Internet de naviguer entre des documents reliés par des liens... www.commentcamarche.net/contents/www/www-intro.php3
Le protocole IPv6Document écrit par Nico VanHaute Historique du protocole IP Les jours du protocole IP dans sa forme actuelle (IPv4) sont comptés. Le réseau Internet était utilisé largement par les universités, les industries de pointe, et le gouvernement dès le... www.commentcamarche.net/contents/internet/ipv6.php3