rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Emploi du temps en php/mysql

tkhchkhiche, le jeudi 10 avril 2008 à 23:52:27
Bonjour,
Mon probleme est de developper un site web en php/mysql pour afficher les emplois du temps des salles par semaine...
je possede la table seance qui contient les champs:
- enseignant
- matiere
- salle
- groupe
- creneau
- semaine
- jour

le probleme et comment afficher ces informations dans un tableau suivant le jour et le creneau

(creneaux ) | 8-10 | 10-12 | 14-16 | 16-18
(Jours)
lundi
mardi
mercredi
jeudi
vendredi
samedi

en bref je veux realiser quelque chose comme ceci
http://slhs1.univ-fcomte.fr/edt/edit_occsall.idc

et merci...
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à tkhchkhiche  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Paul_Wi11iams, le vendredi 11 avril 2008 à 09:47:19
Moi aussi je suis à ma première base Mysql, donc ma réponse vaut ce qu'elle vaut.
D'après ce que j'ai lu sur le Web, il faut commencer par créer un index secondaire.
Dans ton cas la clé serait semaine/jour/créneau.
Attention au formatage des heures qui démarre bien 08-10 et non 8-10.
De même, il faut numéroter les jours.
Si possible, sans endommager l'application existante, il me semble intéressant de scinder la zone créneau et d'en faire une zone pour le début de créneau et une autre pour la fin.
Faut-il aussi créer aussi une zone "année scolaire" pour éviter de mauvaises surprises en Septembre?
Je ne sais pas si d'autres ont eu la même expérience que moi, mais même en spécifiant l'index par USING dans le query, j'ai dû faire une clause ORDER BY que reprenait l'ensemble de la clé.

Paul_Wi11iams.

PS Plus tard, peux-tu poster la solution retenue ?
Répondre à Paul_Wi11iams
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger WAMP Server 2.0cWAMP Server - WAMP5 (WAMP signifiant Windows Apache Mysql PHP) est une plateforme de développement Web sous Windows. Il vous permet de...Catégorie: Serveurs
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger MySQL 5.0.67MySQL - MySQL est une des systèmes de gestion de bases de données le plus répandu au monde. Catégorie: Bases de données
Licence: Open Source
Télécharger easyPHP 2.0b1easyPHP - EasyPHP est un environnement de travail packagé comprenant le serveur web Apache, le système de gestion de bases de données...Catégorie: Serveurs
Licence: Open Source
Télécharger PHP Edit 0.6PHP Edit - PHPEdit est un environnement de développement intégré (IDE) sous Windows pour le langage PHP. Il offre un grand nombre de...Catégorie: PHP
Licence: Freeware/gratuit
Plus de logiciels gratuits sur « Emploi du temps en php/mysql »