|
|
|
|
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.13
utilises :
*CCleaner pour nettoyer ton ordi en général *Reg Seeker pour nettoyer le registre *spy bot pour supprimer les troyen et vers ... |
bonjour, commence par passer malewarebytes suivi de ccleaner dans c'est deux modes nettoyeur et registre et un scan anti -virus en ligne avec bitdéfender en utilisant internet explorer et poste le rapport de bitdefender
1) malewarebytes : http://www.malekal.com/tutorial_MalwareBytes_AntiMalware.php 2) ccleaner : http://www.malekal.com/tutorial_CCleaner.php 3) scan en ligne : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8872 scanner en ligne avec bitdefender lis bien les tutoriels pour bien les appliquer tu les passes dans l'ordre merci |
le virus a été détécté le 31 mars d'après le registre bit defender. Spy bot pourra-t-il m'aider? et mon ordi est tellement lent, que je ne vois pas comment telecharger spy bot... |
re, fais comme je t'ais demandé et poste le rapport de bitdefender "en ligne avec Internet Explorer et pas mozilla"
|
bonjour, si c'est le pc de ton père et qu'il n'a pas confiance dans ce que tu lui dit tu le laisses se démer..r
|
bonjour, pour malewarebytes je pense que tu as supprimé ce qu'il avais trouvé, pour bitdefender il me semble que le rapport n'est pas complet tu dois avoir collé qu'une partie |
Les deux seuls documents que j'ai pu récuperer après l'analyse de bit defender sont ces deux là :
BitDefender Online Scanner - Rapport virus en temps réel Généré à: Sat, Apr 12, 2008 - 16:28:51 Info d'analyse Fichiers scannés 95685 Infectés Fichiers 6 Virus Détectés Adware.180solutions.DR 1 Trojan.Hotbar.A 2 Adware.Hotbar.FQ 1 Adware.Hotbar.CN 1 Adware.Hotbar.EF 1 Ce sommaire du processus d'analyse sera utilisé par les laboratoires Antivirus BitDefender pour créer des statistiques agréguées sur l'activité des virus dans le monde. __________________________________________________________ ou : BitDefender Online Scanner Rapport d'analyse généré à: Sat, Apr 12, 2008 - 16:19:21 Voie d'analyse: C:\;D:\;E:\;F:\;G:\;H:\;I:\;J:\;L:\; Statistiques Temps 00:56:26 Fichiers 85299 Directoires 10370 Secteurs de boot 3 Archives 1317 Paquets programmes 9155 Résultats Virus identifiés 5 Fichiers infectés 6 Fichiers suspects 0 Avertissements 0 Désinfectés 0 Fichiers effacés 6 Info sur les moteurs Définition virus 1141959 Version des moteurs AVCORE v1.0 (build 2422) (i386) (Sep 25 2007 08:26:36) Analyse des plugins 16 Archive des plugins 41 Unpack des plugins 7 E-mail plugins 6 Système plugins 5 Paramètres d'analyse Première action Désinfecté Seconde Action Supprimé Heuristique Oui Acceptez les avertissements Oui Extensions analysées exe;com;dll;ocx;scr;bin;dat;386;vxd;sys;wdm;cla;class;ovl;ole;hlp;doc;dot;xls;ppt;wbk;wiz;pot;ppa;xla;xlt;vbs;vbe;mdb;rtf;htm;hta;html;xml;xtp;php;asp;js;shs;chm;lnk;pif;prc;url;smm;pfd;msi;ini;csc;cmd;bas; Excludez les extensions Analyse d'emails Oui Analyse des Archives Oui Analyser paquets programmes Oui Analyse des fichiers Oui Analyse de boot Oui Fichier analysé Statut C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire\Application Data\HbTools\v3.0\HbTools\static\1\hbtwallpaper.exe=>(NSIS o)=>zlib_nsis0001 Détecté avec: Adware.Hotbar.CN C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire\Application Data\HbTools\v3.0\HbTools\static\1\hbtwallpaper.exe=>(NSIS o)=>zlib_nsis0001 Supprimé C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire\Application Data\HbTools\v3.0\HbTools\static\1\hbtwallpaper.exe=>(NSIS o) Echec de la mise à jour C:\WINDOWS\system32\cuvinhsr.exe=>(NSIS o)=>lzma_nsis0005=>(NSIS o)=>zlib_nsis0001 Infecté par: Trojan.Hotbar.A C:\WINDOWS\system32\cuvinhsr.exe=>(NSIS o)=>lzma_nsis0005=>(NSIS o)=>zlib_nsis0001 Supprimé C:\WINDOWS\system32\cuvinhsr.exe=>(NSIS o)=>lzma_nsis0005=>(NSIS o) Echec de la mise à jour C:\WINDOWS\system32\cuvinhsr.exe=>(NSIS o)=>lzma_nsis0005=>(NSIS o)=>zlib_nsis0002 Détecté avec: Adware.180solutions.DR C:\WINDOWS\system32\cuvinhsr.exe=>(NSIS o)=>lzma_nsis0005=>(NSIS o)=>zlib_nsis0002 Supprimé C:\WINDOWS\system32\cuvinhsr.exe=>(NSIS o)=>lzma_nsis0005=>(NSIS o) Echec de la mise à jour C:\WINDOWS\system32\cuvinhsr.exe=>(NSIS o)=>lzma_nsis0005=>(NSIS o)=>zlib_nsis0003 Détecté avec: Adware.Hotbar.EF C:\WINDOWS\system32\cuvinhsr.exe=>(NSIS o)=>lzma_nsis0005=>(NSIS o)=>zlib_nsis0003 Supprimé C:\WINDOWS\system32\cuvinhsr.exe=>(NSIS o)=>lzma_nsis0005=>(NSIS o) Echec de la mise à jour C:\WINDOWS\system32\cuvinhsr.exe=>(NSIS o)=>lzma_nsis0005=>(NSIS o)=>zlib_nsis0006=>(NSIS g)=>zlib_nsis0001 Infecté par: Trojan.Hotbar.A C:\WINDOWS\system32\cuvinhsr.exe=>(NSIS o)=>lzma_nsis0005=>(NSIS o)=>zlib_nsis0006=>(NSIS g)=>zlib_nsis0001 Supprimé C:\WINDOWS\system32\cuvinhsr.exe=>(NSIS o)=>lzma_nsis0005=>(NSIS o)=>zlib_nsis0006=>(NSIS g) Echec de la mise à jour C:\WINDOWS\system32\cuvinhsr.exe=>(NSIS o)=>lzma_nsis0006=>HbTools.mlp Détecté avec: Adware.Hotbar.FQ C:\WINDOWS\system32\cuvinhsr.exe=>(NSIS o)=>lzma_nsis0006=>HbTools.mlp Supprimé C:\WINDOWS\system32\cuvinhsr.exe=>(NSIS o)=>lzma_nsis0006 Echec de la mise à jour __________________________________ sinon, j'ai effectué un autre scan, avec bit defender depuis mon ordi (pas le scan en ligne), et j'ai obtenu ça : //----------------------------------------------------------------- // // Produit BitDefender Antivirus Plus v10 // Produit 10.2 // // Créé le: 12/04/2008 16:52:29 // //----------------------------------------------------------------- Statistiques Chemin cible: C:\ D:\ Dossiers : 10365 Fichiers : 46244 Processus Mémoire analysés : 55 Archives : 3 Fichiers enpaquetés : 4498 Virus trouvés : 2 Fichiers infectés : 3 Processus Mémoire infectés : 0 Fichiers suspects : 0 Alertes : 0 Fichiers désinfectés : 0 Fichiers effacés : 0 Fichiers déplacés : 3 Erreurs I/O : 8 Temps d'analyse :=00:33:40 Fichiers/seconde :22 Statistiques Spywares Registres analysés : 335 Registres infectés : 0 Cookies analysés : 8 Cookies infectés : 0 Fichiers spyware infectés : 0 Menaces Spyware détectées : 0 Définitions virus : 101658240 Plugins d'analyse : 16 Plugins archives : 41 Plug-ins décompression : 7 Plug-ins messagerie : 6 Plug-ins système : 5 Options d'analyse Détection [X] Analyser le secteur de boot [X] Processus mémoire [ ] Analyser les archives [X] Analyser les fichiers enpaquetés [X] Analyser la messagerie Masque fichiers [X] Programmes [ ] Tous les fichiers [ ] Extensions définies par l'utilisateur: [ ] Exclure les extensions: ; Action Objets infectés [ ] Ignorer [X] Désinfecter [ ] Effacer [ ] Mettre en quarantaine [ ] Demander l'action Seconde action [ ] Ignorer [ ] Effacer [X] Mettre en quarantaine [ ] Demander l'action Options d'analyse [X] Activer les alertes [ ] Activer l'heuristique [ ] Afficher tous les fichiers dans le journal [X] Fichier journal: C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Bitdefender\Desktop\Profiles\Logs\full_scan\1208011949.log Options d'analyse Spyware [X] Analyse contre les risques non-viraux [ ] Ecarter de l'analyse les dialers et les applications [X] Clés de registres [X] Cookies Résumé: C:\b.bat Infecté: Packer.Malware.NSAnti.X C:\b.bat Désinfection impossible C:\b.bat Déplacé C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire\Local Settings\Temp\l.dll Infecté: Packer.Malware.NSAnti.X C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire\Local Settings\Temp\l.dll Désinfection impossible C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire\Local Settings\Temp\l.dll Déplacé D:\b.bat Infecté: Packer.Malware.NSAnti.X D:\b.bat Désinfection impossible D:\b.bat Déplacé _________ j'ai du mal suivre la procédure alors... :s si ca peut aider, j'ai 2 rapports faits avec SmitFraudFix |
bonjour, je viens de reprendre le tropic depuis le début le début et je pense que le service client de bit defender est de bon conseil si tu as utiliser SmitFraudFix et qu'il a trouvé quelque chose tu devrais aller jusqu'au bout du nettoyage comme il te dise et passe vundofix je ne t'aurais pas proposer mieux désolé, tu peux aussi nous mettre un rapport hijackthis je te mets des adresses une pour télécharger une pour comprendre pour l'installer il te demande de donner un nom surtout pas hijackthis car certain vundo son prévu pour se planquer devant ce nom tu lui colles ce que tu veux comme "tuture", une autre pour savoir comment poster le rapport et après conseil fixer les lignes
1: http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 159 hijackthis 2: http://pageperso.aol.fr/balltrap34/Hijenr.gif 3: http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demohijack.htm |
| 03/08 12h08 | Virus et Malwares ... Le truc pour les éliminer | Virus |
| 11/06 03h59 | Tous les scans en ligne anti-virus gratuitement | Sécurité |
| 12/10 02h30 | [Windows XP] SP2 - Astuces et conseils | Windows XP |
| 03/06 16h22 | Se prémunir des virus et autres saletés ?? pas si compliqué :-) | Sécurité |
| 03/01 14h50 | [Virus] Winfixer 2005 (Win Fixer) | Virus |
| 11/05 20h16 | Infecté par Packer.Malware.NSAnti.H | 11 |
| 11/01 19h06 | Probleme virus packer.malware sur c: j: l: m: | 0 |
| 17/07 18h37 | PB d'installation service pack 3 sur XP famil | 3 |
| 13/07 11h51 | Help, virus vsb malware gen....et kernell.d | 53 |
![]() | Windows XP SP2 - Les Service Packs constituent un moyen pratique, tout en un, d'accéder aux derniers pilotes, outils et améliorations en... | Catégorie: Librairies (DLL) Licence: Freeware/gratuit |
![]() | DVD Decoder Pack - DVD Decoder Pack for windows XP (DVDpack.msi) est un package permettant de doter Windows 2000, Windows XP ou Windows Vista... | Catégorie: Codecs Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Process Explorer - Process Explorer est un gestionnaire des tâches évolué. Il permet de voir de nombreuses informations: savoir quel... | Catégorie: Diagnostic Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Pack de compatibilité Microsoft Office 2007 - En installant le pack de compatibilité pour Microsoft Office 2000, Office XP ou Office 2003, vous pouvez ouvrir, modifier et... | Catégorie: Bureautique Licence: Freeware/gratuit |
![]() | 2-Suite Home Fusion X1 | Catégorie: Ordinateur de bureau | 1,829.00 € 2-Suite.fr |
![]() | Packard Bell iXtreme X8510 | Catégorie: Ordinateur de bureau | 710.26 € Cdiscount |
![]() | Packard Bell Imax X9520 | Catégorie: Ordinateur de bureau | 799.75 € Cdiscount |
![]() | Packard Bell iMax X9520 | Catégorie: Ordinateur de bureau | 826.00 € Cdiscount |