rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Problème allocation mémoire tar bande

citraab, le jeudi 15 janvier 2004 à 11:15:05
Bonjour,

J'aimerais voir le contenu d'une bande sur un système Red Hat 7.2
Je lance donc la commande tar -tvzf /dev/st0
J'entends le lecteur de bande qui se lance mais je reçois le message suivant:
tar (child): /dev/st0: Cannot read: Ne peut allouer de la mémoire
tar (child): At beginning of tape, quitting now
tar (child): Error is not recoverable: exiting now

gzip: stdin: unexpected end of file
tar: Child returned status 2
tar: Error exit delayed from previous errors

Infos sur la mémoire de mon système:(commande free)
Mém. phys. totale: 512 Mo
Mém. phys. libre: 10Mo
Mem. tampon : 25Mo
Mém. en cache : 215Mo

Voilà.
Si l'un de vous à une idée, je suis preneur.

Merci
Répondre à citraab  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
bobby, le jeudi 15 janvier 2004 à 16:57:34
salut,

t as essaye avec une autre bande elle m a l air morte celle ci ou alors verifies si elle ne serait pas en protection ecriture

salut

bobby
;-))
Répondre à bobby

2

citraab, le jeudi 15 janvier 2004 à 17:07:58
Oui j'ai essayé avec une autre bande et j'ai la même erreur.
En effet la bande est protégée en écriture mais cela n'influe pas puisque je veux juste la lire.

Merci.
Répondre à citraab

3

deb, le jeudi 15 janvier 2004 à 17:24:02
mt -t /dev/st0 && tar tf /dev/st0

ps gzip renvoie une erreur donc c'est en cascade...

gzip merde tar n'arrive donc pas a lire (child) et ainsi de suite

utilises donc pas Z

d'autre part c'est surement une bande taper ou dump ou cpio

si c'est le cas
seul le bon outils peut lire la bande !!!!!!!!!!
outils de backup/restore et lecture simple
taper / taper(meme pour info ou relecture ou liste)
dump / restore(meme pour info ou relecture ou liste)
cpio / cpio
tar / tar

respecter ca est indispenssable meme pour ne faire que relire la bande
Répondre à deb

4

deb, le jeudi 15 janvier 2004 à 17:28:09
et aussi

y arrives tu avec une autre bande ?

si tel n'es pas le cas ton lecteur doit etre degueux et une k7 de nettoyage peut etre indispenssable...

ou pire le lecteur est mort...

combien y a t il de partition sur la bande ?

si tu veux lire la 4eme par exemple
tu es oblige de faire

mt -f /dev/st0 fsf 3 (parcequ'il y a une numero 0)
tar tf /dev/st0

si tu as formate c'est nor;al une bande ca se formate pas ni de mkfs ....
Répondre à deb

5

citraab, le vendredi 16 janvier 2004 à 09:17:15
J'ai déja nettoyé deux fois mon lecteur sans résultat...

Sinon j'ai envoyé la commande #mt -f /dev/st0 status
Et il me renvoie:

SCSI 2 tape drive:
File number=0, block number=0, partition=0.
Tape block size 0 bytes. Density code 0x40 (DLT1 40 GB, or Ultrium).
Soft error count since last status=0
General status bits on (45010000):
BOT WR_PROT ONLINE IM_REP_EN

Et ce sur 2 bandes différentes.

Qu'en pensez vous?

Merci
Répondre à citraab

6

nabot, le vendredi 16 janvier 2004 à 16:49:06
le status à l'air normal....

surtout en DLT c'est du bon lecteur ça...

mt -f /dev/st0 erase
???
avant de tester l'ecriture puis la relecture d'une bande neuve ca donne quoi ?
Répondre à nabot
Aide Structure en C (Résolu)Bonjour, voila g un gros prob d'allocation memoire pour un tableau double champ situé ds une sructure. G definit ma structure ds un fichier .h de la facon suivante : typedef struct image_N { int **tableau; }image_N image_N saisie( ); puis ds mon... www.commentcamarche.net/forum/affich-2463589-aide-structure-en-c
[Langage C] Free après un fork (Résolu)Bonjour, je voudrais savoir si lorsque dans un processus père on fait une allocation mémoire et qu'ensuite on lance un processus fils (avec fork), il faut à la fin libérer deux fois la mémoire allouée : une fois pour le père et une autre fois... www.commentcamarche.net/forum/affich-2324014-langage-c-free-apres-un-fork
[langage C] probleme sur allocation memoire (Résolu)Bonjour, Etudiant qui essuie tous les plâtres en C, je suis depuis des jours sur un programme tout simple. Je dois relever dans une zone de lecture des mots d'au moins trois lettres et les insérer dans un tableau de dix postes en mettant... www.commentcamarche.net/forum/affich-1254196-langage-c-probleme-sur-allocation-memoire
[Mémoire] Quantité de RAM et mémoire virtuelleQuelle quantité de mémoire RAM installer dans son PC ? Quelle quantité de mémoire vive allouer ? Tout dépend du système d'exploitation et de l'utilisation du PC. Plus la quantité de mémoire est importante, plus le gain en performances sera... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2078-memoire-quantite-de-ram-et-memoire-virtuelle
Liste simplement chaînéeLISTES SIMPLEMENT CHAINÉES Requis I. INTRODUCTION II. Définition III. La construction du prototype d'un élément de la liste IV. Opérations sur les listes chaînées A. Initialisation B. Insertion d'un élément dans la liste 1. Insertion... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7444-liste-simplement-chainee
Comment se mettre sur Dual ChannelCertains contrôleurs mémoire proposent un double canal (en anglais Dual Channel) pour la mémoire. Il s'agit d'exploiter les modules de mémoire par paire afin de cumuler la bande passante et ainsi exploiter au maximum les capacités du système. Il est... www.commentcamarche.net/faq/sujet-149-comment-se-mettre-sur-dual-channel
Vista ne trouve pas mes 4gigas de mémoire (Résolu)Bonjour,au début ou j'ai eu mon ordi il y avait 2x512 mo de mémoire,soit 1024mo je lui est rajouter 2x1go soit 3072mo,3 mois plut tard,je décide de remplacer les 2x512 par 2x1go pour avoir un totale de 4go.une fois l'installation faites ,je... www.commentcamarche.net/forum/affich-6046921-vista-ne-trouve-pas-mes-4gigas-de-memoire
Virus "tarzan".... ahhhhaiahi a iaia (Résolu)bonjours a tous et merci d'avance de votre aide. mon ordi est infecté suite a l'installation d'un patch cd pour warhammer dark crusade. une bande son avec le cris de Tarsan rugis toutes les dix minutes. c pas mortel mais c assez chiant... www.commentcamarche.net/forum/affich-3227954-virus-tarzan-ahhhhaiahi-a-iaia
Message Fatal error (Résolu)Bonjour à ts, Quelqu'un pourrait m'exoliquer svp ce que cette erreur signifie : Fatal error: Allowed memory size of 8388608 bytes exhausted (tried to allocate 64 bytes) in C:\wamp\www\near\testa.php on line 44 merçi www.commentcamarche.net/forum/affich-3312384-message-fatal-error
Télécharger IStat Nano IStat nano est un surprenant gadget d'affichage du système avec des menus animés et des transitions. Istat nano fait partie de ces gadgets affichant : - l'utilisation du CPU, - la mémoire utilisée, - l'espace disque libre, - l'usage de la bande... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055687-istat-nano
Télécharger Aide-mémoireCe logiciel permet de coller des aides mémoires (post-it) sur votre bureau. Son but est simple, éviter de décorer votre écran d'ordinateur avec de multiples postits. Caractéristiques Taille et couleur personnalisable Les aides mémoires peuvent... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055186-aide-memoire
Télécharger Bandwidth Meter and DiagnosticsQuand vous venez d'acquérir une nouvelle connexion Internet ou lorsque vous avez des problèmes de connexion, vous voudriez bien évaluer la vitesse de connexion et la bande passante disponible. Bandwidth Meter and Diagnostics est une extension Firefox... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056277-bandwidth-meter-and-diagnostics
Targus Travel-Ease Active Noise Cancellation HeadphonesFilaire,Bande passante écouteurs: ,Contrôle du volume,Divers:One Year Warranty,Type:Casque,Technologie sans-fil:Filaire,Poids:226.79,Fiche produit au format PDF:Anglais,Page web du produit:Anglais www.commentcamarche.net/guide-achat/targus-travel-ease-active-noise-cancellation-headphones-880240-fiche-technique
Tivoli Audio Henry Kloss Model OneType de recherche : ,Type de bande:FM/AM,Poids:2.2 kg,Mémorisation des stations: ,Nombre de préselections:0,Menu Entry System: ,Divers:External FM antenna,Dimensions:8.375x4.5x5.25 inch LxHxP,Couleur: ,Compatible avec... www.commentcamarche.net/guide-achat/tivoli-audio-henry-kloss-model-one-334691-fiche-technique
AUDIOEASE ALTIVERB 6AUDIOEASE ALTIVERB 6,,AudioEase Altiverb 6 high-end convolution reverb plug-in - stereo version, new impulse response browser, new automation features: 40 snapshot memories for total-recall, full parameter automation, 4 band EQ, CPU load-control, stage-po www.commentcamarche.net/guide-achat/audioease-altiverb-6-459183405-fiche-technique
Toutes les réponses pour « Problème allocation mémoire tar bande »