Quel est le serveur POP ou SMTP de Hotmail ?
Vous avez ouvert une boîte Hotmail et voulez la consulter depuis votre logiciel de messagerie ? Mais quel est donc le serveur POP (ou POP3) de Hotmail ? Et quel est l'adresse de sonserveur SMTP ?
Longtemps, Hotmail ne fournissait pas de serveur POP3 aux utilisateurs gratuits de Hotmail et le réservaient aux abonnés à la version premium payante Windows Live Hotmail Plus.
Mais depuis mi-janvier 2009, les serveurs POP et SMTP sont accessibles à tous. Voici leurs adresses :
Serveur POP3 : pop3.live.com (SSL, port 995)
Serveur SMTP : smtp.live.com (SSL, port 25)
Attention : le paramétrage du compte ne s'arrête pas là. Vous devez modifier des paramétres avancés pour permettre la relève. Il vous faut ainsi activer une connexion sécurisée SSL, en attribuant un numéro de port spécifique pour le serveur POP.
Connexion sécurisée (SSL) : activée
Numéro de port POP3 : 995
Numéro de port SMTP : 25
Pour cela...
Sélectionnez le compte nouvellement créé dans la fenêtre Comptes et cliquez sur le bouton Propriétés. Dans l'onglet Avancé, cochez les 2 cases Ce serveur nécessite une connexion sécurisée (SSL), puis entrez 25 et 995 respectivement dans les champs Courrier sortant et Courrier Entrant. Dans l'onglet Serveurs, cochez la case Mon serveur nécessite une authentification.
(source :
http://www.arobase.org/hotmail/serveur-pop-smtp-hotmail.php et
http://www.arobase.org/hotmail/relever-boite-hotmail-avec-logiciel.htm)