Configurer windows mail avec adresse live.fr

Fermé
redemption36 - 10 avril 2008 à 19:58
Moacc95 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2012 - 18 juil. 2012 à 16:09
Bonjour,

J'ai dans Windows Vista le logiciel "Windows Mail" .. j'ai voulu le configurer avec mon adresse :monnom@live.fr mais ils me demandent des info sur mon serveur que je ne connais pas comme serveur de messagerie entrant, sortant et si c'est POP HTTP ou IMAP... sachant qu'ils refusent HTTP... Bref merci de m'aider je suis une buse !

Bises a tt le monde !
Xav
A voir également:

18 réponses

Michiko Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2011 28
29 mars 2009 à 22:56
Quel est le serveur POP ou SMTP de Hotmail ?

Vous avez ouvert une boîte Hotmail et voulez la consulter depuis votre logiciel de messagerie ? Mais quel est donc le serveur POP (ou POP3) de Hotmail ? Et quel est l'adresse de sonserveur SMTP ?

Longtemps, Hotmail ne fournissait pas de serveur POP3 aux utilisateurs gratuits de Hotmail et le réservaient aux abonnés à la version premium payante Windows Live Hotmail Plus.

Mais depuis mi-janvier 2009, les serveurs POP et SMTP sont accessibles à tous. Voici leurs adresses :
Serveur POP3 : pop3.live.com (SSL, port 995)
Serveur SMTP : smtp.live.com (SSL, port 25)

Attention : le paramétrage du compte ne s'arrête pas là. Vous devez modifier des paramétres avancés pour permettre la relève. Il vous faut ainsi activer une connexion sécurisée SSL, en attribuant un numéro de port spécifique pour le serveur POP.
Connexion sécurisée (SSL) : activée
Numéro de port POP3 : 995
Numéro de port SMTP : 25

Pour cela...

Sélectionnez le compte nouvellement créé dans la fenêtre Comptes et cliquez sur le bouton Propriétés. Dans l'onglet Avancé, cochez les 2 cases Ce serveur nécessite une connexion sécurisée (SSL), puis entrez 25 et 995 respectivement dans les champs Courrier sortant et Courrier Entrant. Dans l'onglet Serveurs, cochez la case Mon serveur nécessite une authentification.

(source : https://www.arobase.org/outlook-com/serveur-pop-smtp-outlook-com.htm et https://www.arobase.org/outlook-com/relever-boite-outlook-com-avec-logiciel.htm
21
comment faire confirmation l" adresse
0
Merci, ça m'a été très utile à moi!!
0
princessse-ndiaye7
18 juil. 2012 à 14:48
jai recu ce mais en faveur de léonie
0
Petit récapitulatif pour Hotmail :

(tester sous thunderbird)

serveur POP 3 : pop3.live.com / port : 995 / connexion sécurisée : SSL
serveur SMTP : smtp.live.com / port : 587 / connexion sécurisée : TLS

et normalement tout fonctionne.
8
3kstravagant
21 juil. 2009 à 15:07
exactement! ça fonctionne même avec MS Outlook 2007
0
salut,

j'ai un pb pour configurer mon compte live.fr sur windows mail. j'ai fait tout ce que vous avez recommandé mais j'ai tjrs le message d'erreur : 815, erreur lors de la connexion à connexion haut débit.
pour info: j'utilise une connexion non sécurisée free...

merci bcp pour votre aide, je suis nulle en informatique !!!
0
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462 > scarlette76
25 déc. 2009 à 13:51
Bonjour,

Je vous recommande fortement de passer à Windows Live Mail qui est une version plus récente et surtout il n'y à aucun problème pour configurer les comptes type Hotmail ou live puisqu'il vous demandera seulement pendant la première configuration votre adresse e-mail et votre mot de passe, voici le lien pour le téléchargement sachant qu'il est entièrement gratuit :
https://www.clubic.com/telecharger-fiche37760-windows-live-mail.html

Voila bonne chance et bon courage et surtout excellent et Joyeux Noël !
0
scarlette76 > theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015
25 déc. 2009 à 18:37
merci pour ton conseil de telecharger un autre truc... mais je ne veux pas... je sais je suis un peu ch...te , bref, peux tu m'aider à solutionner MON PB ?? Merci d'avance pour ta patience et le temps que tu voudras bien m'accorder !!

scarlette
0
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462 > scarlette76
25 déc. 2009 à 19:22
Je veux bien vous aider je vous propose de vous envoyer une procédure pour la configuration et le paramêtrage de Windows Mail. Dans ce cas là, envoyer moi un message privé avec votre adresse et je vous enverrai le fichier sous format Word ou PDF à votre convenance ...
0
Michiko Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2011 28
30 mars 2009 à 00:10
Si le port 25 ne fonctionne pas pour le SSL du SMTP, essaie 587
5
J'avais tout essayé. Merci, seule ta réponse a marché.
Pour emmettre vers smtp.live.com, il fallait le port 587 + connexion securisée
merci beaucoup
0
nanette80 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009
23 nov. 2009 à 19:36
trop fort !! c impecc, merci!! :)
0
perrus53 Messages postés 1012 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2014 222
10 avril 2008 à 20:03
Je sais que pour Outlook il faut le complment outlook connector, sa doit etre pareil pour windows mail
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
super37 Messages postés 641 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2012 91
5 oct. 2008 à 21:01
2
Merci a tout le monde pour ses précieuses informations ! ! ! tout fonctionne Génialement !!!
2
Bonsoir comment allez vous Moi je me nomme Nathalie je suis celibataire sans enfants je recherche un homme pour fais ma vie avec lui . je suis de la france a paris voici mon adrese e-mail
0
pasfandevista
1 mai 2008 à 10:04
en pop3 : pop3.live.com
en smtp : smtp.live.com
1
perrus53 Messages postés 1012 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2014 222
13 sept. 2008 à 00:21
Je me repete, mais outlook connector fonctionne avec hotmail, je l'utilise
1
tecktonik62980
16 mai 2008 à 16:49
Bonjour, j'ai essayé de mettre comme serveur a microsoft outlook : pop3.live.com et smtp: smtp.live.com et sa ne marche pas merci de m'aider !!

ps: j'ai une adresse mail : ...........@live.fr
0
acgianluca Messages postés 99 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2009 9
18 août 2008 à 19:25
Outlook n'est pas compatible avec Hotmail (free)

Avec le payant il n'y a aucun problème
0
et encore une prise de tête en moins sur vista .....merci
0
CE N'EST PUS PAS POSSIBLE !! Vous ne pouvez pas configurer Windows Mail afin qu'il utilise un compte de messagerie Web (HTTP) dans Windows Vista.

Windows Mail ne prend plus en charge les serveurs HTTP utilisés par Hotmail ou Live.fr (ou .com) et par les autres fournisseurs de messagerie Web, tels que AOL Mail, Google Mail et Yahoo

Suffit juste de lire dans la 3ème étapes de la configuration Windows Mail : "Type de serveur de messagerie pour courrier entrant :" - Avec la fléche passer de POP3 à HTTP, tout est expliqué et clair !!

CEUX QUI DISENT DES BETISES UN PEU PARTOUT DANS LES FORUMS (disant d'aller dans les commmandes etc...) VEUILLEZ EVITER!

Windows Mail fonctionne très bien avec pleins d'autres adresse,et pour les serveurs c tjrs ex:

snipe@moi.fr
En POP3 : pop3.moi.fr
En SMTP : smtp.moi.fr

Bon courage à tout l'monde ! PEACE
0
salut
si je comprend bien, je mets mon adresse mail dans la fenetre.
par exemple : pop3.duchmol@pouet.fr
c'est ça?
0
Merci Michiko ça marche !!!

cDt

GhOsTfLy
0
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462
19 juin 2009 à 22:16
Bonjour,

Oubliez Windows Mail et passer plutôt a son successeur Windows Live Mail qui est déjà plus stable, plus fluide et plus rapide que son prédécesseur Windows Mail qui met notamment une plombe avant d'ouvrir un mail.
Avec Windows Live Mail également fini les soucis de configuration quel que soit le compte, (hotmail, free, gmail etc ...) ce logiciel prends tout en charge et s'occupe de configurer automatiquement votre compte mail, il vous suffira d'entrer votre adresse mail et votre mot de passe pour accéder à votre messagerie. Voici un lien pour le téléchargement :
https://www.clubic.com/telecharger-fiche37760-windows-live-mail.html

Pourquoi chercher compliqué quand on peu faire simple ???

Bonne chance et bon courage à tous.
0
Moacc95 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2012 12
19 juin 2009 à 23:50
c'est vrai qu'on peut utiliser Windows Live Mail, je préfère thunderbird, mais chacun ces goûts. J'ai montrer une config qui ne me paraît pas compliquée et qui fonctionne avec n'importe quel client mail.

Merci.
0
Bonjour,

J'ai suivi la procédure et cela a enfin fonctionné pour charger les mails reçus par contre je n'arrive pas à en envoyer.
De plus, j'ai chargé les mails et du coup ne sont plus dispos sur le serveur, je peux faire comment pour les y remettre?
0
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462 > loulabop
6 sept. 2009 à 14:42
Bonjour,

Oubliez Windows Mail et passer plutôt a son successeur Windows Live Mail qui est déjà plus stable, plus fluide et plus rapide que son prédécesseur Windows Mail qui met notamment une plombe avant d'ouvrir un mail.
Avec Windows Live Mail également fini les soucis de configuration quel que soit le compte, (hotmail, free, gmail etc ...) ce logiciel prends tout en charge et s'occupe de configurer automatiquement votre compte mail, il vous suffira d'entrer votre adresse mail et votre mot de passe pour accéder à votre messagerie. Voici un lien pour le téléchargement :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche37760-windows-live-ma­il-2009.html

Pourquoi chercher compliqué quand on peu faire simple ???
0
il est-impossible de me connecter a mon Windows live.fr que faut il faire..?
0
sinelle capwell@live.fr
bonjour madame Sinelle Capwell,
je vous adresse mes salutations dans le nom précieux du seigneur Jésus Christ que le seigneur qui vit eternellement vous procure la bonne santé tels sont mes voeux pour vous
merci pour cette promesse
0
Moacc95 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2012 12
Modifié par Moacc95 le 18/07/2012 à 16:10
Bonjour,

Je pense que vous trouverez ce que vous cherché sur cette page.

Je vous conseil l'IMAP qui permet de récupérer des dossiers virtuels tel qu'ils sont sur le serveur mail (si votre serveur email le permet seulement).

https://www.commentcamarche.net/faq/893-parametres-de-serveurs-pop-imap-et-smtp-des-principaux-fai#hotmail

Windows live mail devrait toutefois se configurer automatiquement (d'après mes souvenirs, je l'ai utilisé il y a longtemps...).

Je n'ai pas de problème avec thunderbird que je vous conseil si toutefois vous voulez tester avec votre adresse mail.
0