Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

[php-javascript] clavier virtuel

widi70, le jeudi 10 avril 2008 à 19:42:18
Bonjour à tous, je suis entrain de faire un clavier virtuel c'est à dire que plutot d'appuyer sur le clavier on clique avec la souris sur les touches jusque la ça va ... Donc j'ai dessiner mon clavier virtuel mais j'ai 2 problemes:
1er: Je clique sur mes touches de clavier virtuel donc ça m'affiche mes lettres que je mémorise dans une variable (var phrase) javascript. Mais lorsque je clique sur entré de mon clavier virtuel ça m'ouvre une autre page dans laquelle je voudrais récupérer ma variable phrase pour qu'elle s'affiche. Probleme comment faire pour récupérer cette variable. Je suis sur que c'est tout con mais j'ai plus moyen de trouver ...

2ème: Lorsque que je clique sur efface logiquement ça devrais effacer ma dernière lettre que j'ai cliquer. Donc pour se faire j'avais fait (toujours en javascript) un truc du genre :
nb=phrase.length;
derniere= Chaine.charAt(nb-1);
derniere="";

mais malheureusement ça ne marche pas alors si quelqu'un aurais une autre idée c'est avec plaisir. Par contre lorsque je met derniere="truc"; ça m'affiche bien truc alors bon ...

Alors les 2 pages que je parle sont des pages php

Voila merci d'avance de votre aide
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.13
Répondre à widi70  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Tonygamma, le jeudi 10 avril 2008 à 19:53:50
Bonjour,

Tu as "dessiné" ton claver virtuel ? Tu sais qu'en suivant ce chemin "Démarrer, Programmes, Accessoires, Accessibilité, Clavier visuel" tu en as un prêt et fonctionnel ?

Donc si tu étais en train de créer un clavier virtuel par toi-même, je suis désolé de te dire que ça ne sert à rien... Enfin tu auras au moins un expérience intéressante car je ne fais pas de programmation mais je ne crois pas que ce soit quelque chose qui se fasse en 5 min si ?
Répondre à Tonygamma

2

widi70, le jeudi 10 avril 2008 à 20:28:34
Bonjour,
oui je sais je te remerci mais c'est pour une application c'est un peu difficile à expliquer mais enfin bon.
Y'a quelqu'un qui a des idées ???
Répondre à widi70

3

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
widi70, le vendredi 11 avril 2008 à 08:54:21
SVP
Répondre à widi70

4

widi70, le vendredi 11 avril 2008 à 13:15:31
ok merci kan même j'ai reussi
Répondre à widi70

5

Wadzar, le dimanche 6 juillet 2008 à 15:23:45
J'arrive trop tard pour t'aider, mais au cas où cela pourrait intéresser quelqu'un, j'ai aussi déjà fait un clavier virtuel et propose, pour supprimer le dernier caractère de la chaîne à l'appui de la touche "del", le code suivant :
phrase = phrase.slice(0,phrase.length-1);
Répondre à Wadzar

6

chouchouilloux, le jeudi 9 octobre 2008 à 16:49:45
Bonjour, est-ce que ton clavier virutel fonctionnerai sur un ecran tactile?
Si oui pourrai tu m'envoyer ton code.
Cordialement
Répondre à chouchouilloux

7

miguipda, le mercredi 29 octobre 2008 à 10:34:22
Bonjour Widi70,

je suis intéressé également par ton clavier virtuel dans la mesure où j'en ai besoin d'un et que je suis justement occupé à rechercher si l'eau chaude a déjà été faite ou non.

Il s'avère que je désire également (mais à plus long terme) faire usage d'un écran tactile.
Le motif est simple :
j'ai changé le firmware de mon routeur vers OpenWRT et en ai donc fait un multi-serveur (mail, fichier, domotique, ...)
de ce fait, je devrais faire usage d'un écran tactile, et pour ce faire je devrais pouvoir taper du texte dans l'interface web que je compte faire. D'où l'intérêt du clavier virtuel (que je ne peux pas atteindre sur le chemin précité dans un menu dont l'OS est autre que celui d'un OS Windows ou KDE ou Gnome puisqu'il s'agit de OpenWRT sans menu).

Merci pour vos réponses.
Répondre à miguipda

8

chouchouilloux, le mercredi 29 octobre 2008 à 22:38:25
Salut, ca y est mon clavier et opérationnel, si ca tinteresse je peux te l'envoyer par mail, c'est une page asp mais je peux te le remettre en html.
Répondre à chouchouilloux

9

miguipda, le mardi 4 novembre 2008 à 11:44:00
Bonjour,
oui, je suis intéressé de l'avoir en asp et en html, je ne sais pas encore si mon routeur va supproter l'asp. ALors ainsi, j'aurais les deux. Et comme il vient de se planter hier, il faut que je recommence à reflasher le firmware.

Merci surtout et A+

Miguipda ;-)
Répondre à miguipda

Résultats pour [php javascript] clavier virtuel

Désactiver Clavier Virtuel au démarrage Vista (Résolu) Bonjour, un jour j ai activé le clavier virtuel dans la fenetre de "login utilisateur" de vista pour taper le mot de passe, depuis le clavier virtuel se charche a chaque ouverture de session, et meme dans la page de "login utilisateur" (donc avant de... www.commentcamarche.net/forum/affich-4778969-desactiver-clavier-virtuel-au-demarrage-vista
Clavier virtuel (Résolu) Bonjour, existe t-il d'autres clavier virtuel que celui de windows? merci www.commentcamarche.net/forum/affich-6300438-clavier-virtuel
Clavier virtuel chinois (Résolu) Bonjour, Je ne trouve pas de clavier virtuels chinois (traditionnel et simplifié) corrects. Pourriez-vous me donnez un site où je pourrai en télécharger un. Je possède vista. Merci d'avance. www.commentcamarche.net/forum/affich-7757878-clavier-virtuel-chinois

[Webmaster] Coloration syntaxique dans vos pages webSi vous avez un site web contenant des exemples de code (php, javascript, C#, Delphi, Python...), il peut être intéressant d'avoir une coloration syntaxique. C'est parfois pénible à réaliser, mais il existe une librairie Javascript qui permet de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3157-webmaster-coloration-syntaxique-dans-vos-pages-web
Raccourcis clavier Vi(m)L'éditeur de texte Vi (VIM - Vi amélioré) - Raccourcis clavier I. Les modes d'exécution II. Le mode commande 1. Le déplacement Les Caractères Le texte Les lignes 2. Recherche 3. Numérotation de lignes 4. Modification, suppression III.... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8400-raccourcis-clavier-vi-m
Librairies Javascript (Prototype/Scriptaculous/Yahoo UI, etc.)Pourquoi réinventer la roue alors qu'il existe une multitude de librairies offrant des fonctionnalités avancées ? Néanmoins, devant la multitude de librairies, il vaut mieux savoir en quelques lignes quelles sont leurs fonctionnalités, leurs atouts... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10424-librairies-javascript-prototype-scriptaculous-yahoo-ui-etc

[php/JavaScript] Redirection (Résolu)Salut à tous! Je débute en PHP/JavaScript et aprés avoir chercher sur le net je n'ai pas trouvé si ce que je veux faire est possible: Je fais une un lien sur mes pages vers une seule et même page d'attente, et je voudrais en fonction de la... www.commentcamarche.net/forum/affich-6942026-php-javascript-redirection
Pb interface PHP tableaux liste déroulantes (Résolu)Bonjour, j'ai un pb au niveau de mon interface graphique. En effet, pour le cadre de mon stage je dois réaliser une interface en PHP/javascript ou actionscript. Sur cette interface, un agent doit choisir une periode de référence i.e un mois et... www.commentcamarche.net/forum/affich-6309450-pb-interface-php-tableaux-liste-deroulantes
Perte du clavier et de touchpad du portable (Résolu)saut a vous tous j' ai un probleme suite a l' installation xp ppro sur mon pc portable je suis sans clavier ni toucpad et je suis oblige de taper avec le clavier virtuel de mon pc je ne trouve pas les drivers concernant mon pc portable acer... www.commentcamarche.net/forum/affich-1183460-perte-du-clavier-et-de-touchpad-du-portable

Télécharger SavihostSavihost est un hébergeur de plugin VST/VSTi en anglais comprenant un clavier virtuel et une entrée midi (pour les plugin audio). Il suffit de renommer le logiciel (savihost.exe) au même nom que la DLL de votre plugin, et de le lancer pour... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056373-savihost
Télécharger PHP EditPHPEdit est un environnement de développement intégré (IDE) sous Windows pour le langage PHP. Il offre un grand nombre de fonctionnalités permettant de développer plus efficacement : Coloration syntaxique Auto-complétion des... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-62-php-edit
Télécharger JavaScript ObfuscatorJasob JavaScript Obfuscator est un logiciel de protection de code Javascript. Il intègre une interface simple. Il vous permet de convertir votre code Javascript en un code incompréhensible pour l’homme mais lisible pour le navigateur. Le logiciel... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056889-javascript-obfuscator

Palm Tungsten E2E 2,LCD,ecran couleur,320x320,PALM OS,Intel XScale,32 MB,USB,7.8x11.4x1.5 cm,133 gram,Graffiti/Clavier virtuel,Volume:133.0 cm3,Adapteur AC fourni,Autonomie en veille:192 heures,Type de batterie:Lithium-Ion,Divers:OS - Microsoft Windows 2000... www.commentcamarche.net/guide-achat/palm-tungsten-e2-349237-fiche-technique
Palm ZireLCD,160x160,PALM OS,Motorola DragonBall EZ,4 MB,USB,11.2x7.4x1.6 cm,109 gram,Graffiti/Clavier virtuel,Ecran tactile,Clavier de l'écran:Graffiti/Clavier virtuel,Type d'écran:LCD,Taille d'écran:2.75 pouces,Résolution de... www.commentcamarche.net/guide-achat/palm-zire-127814-fiche-technique
Palm TX / 312 MHz / 128 MoLCD,ecran couleur,320x480,PALM OS,Intel ARM,128 MB,USB,7.8x12.0x1.5 cm,148 gram,Graffiti/Clavier virtuel,Mémoire:128.0 Mo,Version du système d'exploitation:Palm OS® Garnet 5.4,Dimensions (LxPxH):7.8x12.0x1.5 cm,Poids:148.0 g,Mémoire:128.0... www.commentcamarche.net/guide-achat/palm-tx-312-mhz-128-mo-508497-fiche-technique

[Brève] Deux nouveaux mobiles multimédia MotorolaMotorola, troisième fabricant de mobiles au monde, a dévoilé deux nouveaux combinés, le Rokr E8 et le Moto Z10. Le premier se distingue par son clavier virtuel à touches sensitives et se distingue en trois modes : photo, baladeur et appels. Une... www.commentcamarche.net/actualites/breve-deux-nouveaux-mobiles-multimedia-motorola-4572008-actualite.php3
Les Français n'ont pas peur de l'amour virtuel(Paris - Relax news) - Les Français vivent avec leur temps... C'est du moins ce qui ressort d'une étude réalisée par Opinion Way pour Match.com. 43% des personnes interrogées pensent qu'on pourra tomber amoureux d'un personnage virtuel en 2055. Les... www.commentcamarche.net/actualites/les-francais-n-ont-pas-peur-de-l-amour-virtuel-5846773-actualite.php3

Javascript - Implantation du codeA quel emplacement insérer le Javascript dans votre page HTML Il existe plusieurs façons d'inclure du JavaScript dans une page HTML : Grâce à la balise En mettant le code dans un fichier Grâce aux événements Dans la balise... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsimplant.php3
Javascript - les boîtes de dialogueQu'est-ce qu'une boîte de dialogue? Une boîte de dialogue est une fenêtre qui s'affiche au premier plan suite à un événement, et qui permet Soit d'avertir l'utilisateur Soit le confronter à un choix Soit lui demander de compléter un champ pour... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsdialogue.php3