Recherche d'orientation aprés la 3eme

Résolu
Sofs - 10 avril 2008 à 19:40
fleursdespyrenees Messages postés 1473 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2009 - 13 avril 2008 à 07:32
je suis actuèlement en 3eme, et je cherche mon orientation pour la rentrée de sept. 2008.

J'ai des capacitées en informatique, et en langue, je souhaiterais rester dans cette voies...est ce que quelqu'un pourrais me dire quel BAC je dois faire ou BAC PRO qui me sera le mieux approprié???

J'ai entendu parler d'un nouveau baccalauréat, le bac STG , quelqu'un pourrais m'en dire plus sur ce BAC???

J'espere avoirs des renseignements trés bientôt car mon dossier d'inscriptions ne va pas tarder a mettre délivrer!!

Je vous remercie d'avance pour votre aide!!!

J'habite Paris si vous avez des adresses d'établissements qui fait ce bac...envoyer les adresses!!!!!
A voir également:

1 réponse

fleursdespyrenees Messages postés 1473 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2009 271
13 avril 2008 à 07:32
Bonjour,

Le Bac STG est l'ancien Bac STT. STG = Sciences et Technologies de la Gestion
Le Bac STI : Sciences et Technologies Industrielles
Le BAC Bio-informatique
Le Bac S SI = Scientifique Sciences de l'Ingénieur
Le Bac pro SEN = Systemes Electroniques Numériques
...
Les filières ne manquent pas !

Je te conseille d'aller là.

Je te conseille aussi d'aller dans le CIO (Centre d'Information et d'Orientation) dont tu dépends et de prendre RV avec l'orientaeur(trice).

Je te souhaite de trouver une orientation qui te branche vraiment !

Bonne route.
1