|
|
|
|
bonjour tout comme vous jai reçu les mêmes lettre ses dégoutent de jouer avec la bonne foi des gens
et je m'en doutait un peut malgres que je suis seulement arriver a devoir contacter la banque de la cote d'yvoir que je ne ferais pas merci |
Après avoir reçu le mail d'une amie qui disait qu'en le renvoyant à d'autres je pourrais gagner de l'argent... J'ai d'abord reçu des félicitations en me disant que j'avais gangné 250.000 euros...j'ai écris à l'adresse mail indiquée et voici la réponse: (si seulement ce n'était pas une arnaque...)GRRRR:
CABINET D'ÉTUDE JURIDIQUE DE MAÎTRE JOSEPH BARON AVOCAT ACCRÉDITE PAR LA BILLGATES FOUNDATION LOTERY 01 BP 1856 ABIDJAN 01 (République de Côte d’Ivoire) Résidence ETTE Avenue CHARDY-2658 rue AH 45 Abidjan (Plateau) Tel: (+225) 67 15 21 97 / Fax :( +225) 21 36 39 65 contacthuissier_joseph.baron@voila.fr CHER LAURÉAT, En vertu des pouvoirs qui me sont confères par le mandat reçu de la BILL GATES FOUNDATION LOTERY. Cela conformément à l'article 1984 du code civil qui me donne le droit de vérification de signification des différentes procédures en vue du retrait de votre gain. Suite aux différentes vérifications effectuées par mes services veillant de l'authenticité de votre courrier reçu à établir que vous étés réellement l'un des gagnants de la BILLGATES FOUNDATION LOTERY, donc parfaitement apte à bénéficier de 250.000 euros offert par Billgates Foundation Lotery. Nous vous félicitons une fois de plus et nous encourageons votre présence sur Microsoft Internet pour la Promotion de l'Internet partout dans le monde. Je porte à votre connaissance que mon cabinet à été accrédite par la Fondation pour la légalisation des dossiers, en vue de pouvoir débloquer les fonds des lauréats, depuis la STANDARD CHARTERED BANK INTER affiliée pour le virement des gains des lauréats. Des à présent veuillez prendre connaissance des formalités à remplir. ... Procédure de retrait de gain ... Certificat de reconnaissance de gain Que vous devrez remplir et nous faire parvenir le plus rapidement possible afin d'avoir toutes les informations concernant le retrait de vos avoirs. NB: ... Dès réception de cette note veuillez me contacter par téléphone pour d'ample Informations concernant le retrait de votre gain. Recevez l'expression de nos Sentiments les Plus Distingués Heureux Gagnant. MAÎTRE: JOSEPH BARON Avocat à la cour d'appel Abidjan ( Côte d’Ivoire ). -------------------------------------------------------------------------------- La route des vacances en quelques clics grâce à Voila ! http://itineraire.voila.fr/itineraire.html -------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- |
Voila je tiens donc a préciser que moi aussi je viens de recevoir ce genre de messages qui sont pleins de fautes !
celà peut paraitre vrai quand on voit les coordonnées mais jpense que c une arnaque !!! Voila le message que j'ai resu: BILL GATES FOUNDATION A Votre Amaible Attention , Nous Avons Le Plaisir De Vous Annoncer Que Vous Etes L'un Des Heureux Gagnants De La Bill Gates Foundation Lotery For Internet Expansion In The World Dont Le Siège Social Ce Trouve à LONDRES. Une Loterie Portant Sur Les Adresses Email Des Internautes. La Valeur Totale En Jeu Est De 100.000 000 Millions d'Euros Et Votre Adresse a été Tiré Au Sort Par Sélection Informatique Lors De Notre Premier Tirage Annuel Effectué La Semaine Dernière Au Siége Mondial Sis A DETROIT. Vous Faites Donc Partis Des Heureux Gagnants Et Votre Gain Est De 250.000 Euros. Pour Entrer En Possession De Votre Lot, Veuillez Adressez Exclusivement Par email Au siège Social De La Bill Gates Foundation Lottery for Internet Expansion In the world UN un Courrier Comportant : Votre Nom, Prénoms, Adresse Complète, Numéro De Téléphone, Fax, email Ainsi Qu'une Copie De Votre Carte Nationale D'identité Ou Passeport A L'Adresse email Suivante : stevenmcbride@london.com Apres Quoi Il Vous Sera Explique Comment Entre En Possession De Votre Lot. Recevez Encore Toutes Nos Félicitations. Monsieur STEVEN MC BIRDE Directeur Des Opérations Afrique et Outre mer Nb : Faites nous parvenir un email à notre adresse. 48 Jermyn Street, Saint James SW1Y 6DL INFOLINE: 00 447 024 035 930 Vous pouvez nous contacter entre 8 heure du matin et 18 heures du soir. BILL GATES FOUNDATION A Votre Amaible Attention , Nous Avons Le Plaisir De Vous Annoncer Que Vous Etes L'un Des Heureux Gagnants De La Bill Gates Foundation Lotery For Internet Expansion In The World Dont Le Siège Social Ce Trouve à LONDRES. Une Loterie Portant Sur Les Adresses Email Des Internautes. La Valeur Totale En Jeu Est De 100.000 000 Millions d'Euros Et Votre Adresse a été Tiré Au Sort Par Sélection Informatique Lors De Notre Premier Tirage Annuel Effectué La Semaine Dernière Au Siége Mondial Sis A DETROIT. Vous Faites Donc Partis Des Heureux Gagnants Et Votre Gain Est De 250.000 Euros. Pour Entrer En Possession De Votre Lot, Veuillez Adressez Exclusivement Par email Au siège Social De La Bill Gates Foundation Lottery for Internet Expansion In the world UN un Courrier Comportant : Votre Nom, Prénoms, Adresse Complète, Numéro De Téléphone, Fax, email Ainsi Qu'une Copie De Votre Carte Nationale D'identité Ou Passeport A L'Adresse email Suivante : stevenmcbride@london.com Apres Quoi Il Vous Sera Explique Comment Entre En Possession De Votre Lot. Recevez Encore Toutes Nos Félicitations. Monsieur STEVEN MC BIRDE Directeur Des Opérations Afrique et Outre mer Nb : Faites nous parvenir un email à notre adresse. 48 Jermyn Street, Saint James SW1Y 6DL INFOLINE: 00 447 024 035 930 Vous pouvez nous contacter entre 8 heure du matin et 18 heures du soir. BILL GATES FOUNDATION A Votre Amaible Attention , Nous Avons Le Plaisir De Vous Annoncer Que Vous Etes L'un Des Heureux Gagnants De La Bill Gates Foundation Lotery For Internet Expansion In The World Dont Le Siège Social Ce Trouve à LONDRES. Une Loterie Portant Sur Les Adresses Email Des Internautes. La Valeur Totale En Jeu Est De 100.000 000 Millions d'Euros Et Votre Adresse a été Tiré Au Sort Par Sélection Informatique Lors De Notre Premier Tirage Annuel Effectué La Semaine Dernière Au Siége Mondial Sis A DETROIT. Vous Faites Donc Partis Des Heureux Gagnants Et Votre Gain Est De 250.000 Euros. Pour Entrer En Possession De Votre Lot, Veuillez Adressez Exclusivement Par email Au siège Social De La Bill Gates Foundation Lottery for Internet Expansion In the world UN un Courrier Comportant : Votre Nom, Prénoms, Adresse Complète, Numéro De Téléphone, Fax, email Ainsi Qu'une Copie De Votre Carte Nationale D'identité Ou Passeport A L'Adresse email Suivante : stevenmcbride@london.com Apres Quoi Il Vous Sera Explique Comment Entre En Possession De Votre Lot. Recevez Encore Toutes Nos Félicitations. Monsieur STEVEN MC BIRDE Directeur Des Opérations Afrique et Outre mer Nb : Faites nous parvenir un email à notre adresse. 48 Jermyn Street, Saint James SW1Y 6DL INFOLINE: 00 447 024 035 930 Vous pouvez nous contacter entre 8 heure du matin et 18 heures du soir. |
salut
jai reçue le mme msg c de l'arnaque |
Moi aussi, j'ai reçu le même message, Loterie Bill Gates,je leur ai répondu, histoire de voir comment se presenterait l'arnaque. Evidemment, je n'accépterais aucune participation financière. Mais il y a peut-être moyen de constituer un dossier contre eux!!! |
Moi aussi, j'ai reçu le même message, |
Haha j'ai reçu à peu près le même message sur la boîte mail de mon taf, plein de fautes avec une adresse en Côte d'Ivoire, le truc trop grillé... comment peut-on croire un seul instant à ce genre d'escroquerie ?... |
Je suis dans le même cas que vous. J'ai reçu le même mail mais j'avais également une pièce jointe avec la photo de Bill Gates et sa signature en entête. Sur le moment, j'étais heureuse d'avoir gagné quelque chose mais avant d'envoyer mes coordonnées, j'ai envoyé un mail pour avoir plus de renseignements. C'est alors que j'ai reçu un second mail accompagné d'un certificat de reconnaissance de gain et d'un formulaire de retrait de gain. Mais avant de le renvoyer, j'ai appelé les numéros qui m'était fourni. Mais la personne que j'ai eu au téléphone ne m'a pas rassurer. C'est alors que j'ai regardé sur internet et que je suis tombée sur des sites informants les internauts des arnaques. Franchement, je suis contente de ne pas avoir envoyer quoi que se soit sur moi (coordonnée, RIB etc...) mais je trouve honteux de profiter de la naïveté des personnes recevant ces mails. |
Moi aussi j'ai reçu le même message dans lequel on me demandait de scanner ma pièce d'identité et de l'envoyer pour une opération de vérification.
J'aimerai toutefois comprendre leurs motivations car on ne m'a pas demandé d'argent enfin pour le moment !!!! Serait-il possible de monter un dossier contre eux ? |
Salut,
moi aussi j'ai reçu le même genre de mail provenant de la Cote d'Ivoire. C'est sûr que la raison dit de laisser tomber car l'argent ne tombe pas du ciel mais le coeur, surtout quand on n'arrive que difficielement à joindre les deux bouts, a envie de croire que nous aussi, nous pouvons gagner! J'ai répondu au premier email, par curiosité et parce que cela n'engageait à rien. Mais lorsqu'on m'a envoyé le certificat et la procédure de remise du gain, j'ai compris que vraiment il ne fallait pas s'accrocher. Le soit disant "maître", qui ne sait surement qu'à peine parler francais, était bien impatient que je lui renvoie les formulaire, jusqu'à ce que je lui demande à combien s'élevaient les frais de traintement de dossier. (dans la procédure de remise du gain il est précisé "qu’aucune somme d’argent ne sera retirée de votre gain jusqu'à ce que vous soyez en possession totale de votre gain"...ahah! Et voilà comment les reves de richesse sans effort s'écroulent! :-D |
Salut j'ai reçu le même message. J'ai appelé le soit disant
Me. KONE MAMADOU Huissier de Justice Ministère de la Justice République de Côte d'Ivoire Tel 00225 66 41 41 27 Il ne voulait pas que je l'appelle sur son téléphone, il m'a répondu que c'est au cas où il y aura des problèmes. Vraiment c'est n'importe quoi, comment peut on faire ça à des honnêtes gens. Serait-il possible de monter un dossier contre eux ? |