| 19 ppoda, le 26 oct 2008 à 15:32:45Salut les amis,va falloir tout de méme reflechir un temps soi peu.Les arnaques de ce genre ,existe sur internet, depuis des années.Celle ci ontinuent toujours pour la simple et bonne raison,qu'il y a encore des personnes qui croient au papa noel et donc, se font avoir, du seul fait de leur ignorance et plus encore.En partant de cette logique ,ci personnes ne répondaient a ces annonces,celle ci auraient disparus depuis bien longtemps.En respectant encore cette logique,ces arnaques ne sont pas prétes de s'arreter etant donné que vous etes toujours aussi nombreux a y répondre.En y refléchissant ,c'est quand méme un peu de votre faute ci d'autres personnes a l'avenir se font avoir.C'est un commerce qui vit sur l'ignorance et qui apparement n'est pas prés de s'arreter. Répondre à ppoda | Salut ppoda
Ton coup de gueule part d'un bon sentiment.Malheureusement,tu te bats contre des moulins à vent.
il y aura toujours des gens qui croiront à ces histoires et on ne peut leur en vouloir.Il aura toujours des gens qui se raccrocheront à de faux espoirs que des salopards leur font miroiter.
Il y a aussi des personnes qui se doutent que ce sont des arnaques mais qui ,malgré tout espèrent encore et lorsqu'elles postent,ne demandent qu'une chose,c'est qu'on leur confirme que tout cela est vrai (on ne sait jamais si dès fois.........Combien de fois de telles arnaques pourraient être évitées si on fichait directement ces mails à la poubelle
sans y répondre.Mais non,on ne sait jamais...
Allez bonne fin de week-end
La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité Répondre à transat |
| 23 toranto, le 27 oct 2008 à 11:04:25Je réponds à votre message ,je trouve un peu présomptueux de votre part,de juger les gens ainsi,de les prendre pour des niaisqui se font avoir.moi-meme,je suis tombé dans leur filet,j'ai 75 ans,avec des problémes de santé.j'apprends maintenant,que ma femme àla maladie d'alzeimer. c'est un grand choc ,lorsque l'on vous propose une somme de 150000 euros,vous révez,ce que vous pouvez faire avec cette grosse somme.je ne comprends pas ,que vous pouvez nous jugez;au lieu de tous se mettre ensemble,pour que ces arnaques ne se reproduisent plus.pour moi,vous etes un imbécile Répondre à toranto | Bonjour
Je comprends très bien que vous répondiez à mon message et je suis désolépour vous et votre épouse.Il n'était pas dans mon intention de vexer quique se soit.J'ai tout simplement constaté les faits.D'autre part,j'ai exactement le même age que vous.Je ne prends pas les gens qui tombent dans ce panneau pour des niais.De plus si vous avez lu correctement mon message,je trouve des excuses aux personnes qui ,comme vous le dites,tombent dans leurs filets.Car devant de tels salopards ,ils sont sans défense.Si vous pensez que je suis un imbécile,c'est votre droit le plus strict,mais permettez-moi de vous posez une question.Au cours de votre vie active, avez vous eu l'occasion de tomber sur quelqu'un qui vous a proposé un tel pactole sans aucune demande de votre part?
Sur ce,je considère l'incident comme clos,et je ne répondrai plus.
bonne journée et bon courage .
La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité Répondre à transat | 29 quendoma, le 18 nov 2008 à 14:04:34Moi aussi j'ai été victime mais je me suis reveillée juste à temps, et l'argent que j'avais envoyé n'avait pas été retiré donc j'ai appelé western union pour leur signaler l'arnaque et j'ai pu recuperer mon argent presque en totalité
MAÎTRE PIERRE BOUBOU
01 BP 1801 ABIDJAN 01
Plateau Residence BLANCHARD au 1er etage,
Porte C 04.
Tel:+225 47 96 01 37
Fax:+225 21 26 27 39
Email: cabinet.pierreboubou@yahoo.fr
Bonjour Mme / M,
Nous vous contactons par cette presente pour vous informer de
votre
gain à la loterie INTERNATIONALE BILLGATES Cécile Tharaud.
Ceci n'étant donc pas un spam ni un virus, veuillez trouver en
fichier
joint votre
notification de gain.
CONTACT DE L'HUISSIER POUR ENTRER EN POSSESION DE VOTRE GAIN
E-mail: cabinet.pierreboubou@yahoo.fr
Tel: (00225) 47 96 01 37
Cordialement.
Mlle. Cécile Tharaud
Directrice des Opérations
INTERNATIONALE BILLGATES
FOUNDATION
A VOTRE ATTENTION ,
SUITE AUX DIFFÉRENTES VÉRIFICATIONS EFFECTUÉES PAR MES SERVICES VEILLANT A ÉTABLIR QUE VOUS ÊTES RÉELLEMENT GAGNANT (E) DE CETTE LOTERIE DONC PARFAITEMENT APTE A BÉNÉFICIER DE VOTRE GAIN DE 250 000 EUROS OFFERT PAR LA BILL GATES FOUNDATION LOTTERY.
J 'AI L’HONNEUR DE VOUS INFORMER QUE VOUS SEREZ EN MESURE DE PERCEVOIR VOTRE GAIN DANS UN DÉLAI DE 48H OUVRABLES APRÈS AVOIR REMPLI LES FORMALITÉS JURIDIQUES ET ADMINISTRATIVES.
VEUILLEZ ME FAIRE PARVENIR LA RECONNAISSANCE DE GAIN REMPLIR,SIGNER ET L'ACHEMINER A MON CABINET PAR EMAIL POUR LE BON DEROULEMENT DE LA PROCEDURE DE RETRAIT DE VOTRE GAIN.
SALUTATIONS DISTINGUEES.
ABIDJAN LE 17 Novembre 2008
A L'ATTENTION : Mme, MANTE CAPUCINE
J'AI L'HONNEUR DE VOUS INFORMER QUE VOUS SEREZ EN MESURE DE PERCEVOIR VOTRE GAIN DANS UN DELAIS DE 48H OUVRABLES APRES AVOIR REMPLI LES FORMALITES JURIDIQUES ET ADMINISTRATIVES C'EST A DIRE APRES AVOIR HONORER LES FRAIS DE L'ETABLISSEMENT DE VOTRE ACTE DE BENEFICIAIRE A LA JUSTICE DE COTE D'IVOIRE.
- OUVERTURE DE DOSSIER
- FRAIS D'ENGAGEMENT DE PROCEDURE
- HONORAIRES
- TAXES ET TIMBRES FISCAUX
VOUS VEREZ EN PIECE JOINTE CI DESSOUS LA FACTURE DES FRAIS DE L'ETABLISSEMENT DE VOTRE ACTE DE BENEFICIAIRE A LA JUSTICE DE COTE D'IVOIRE.
PAR SOUCI DE GAIN DE TEMPS VEUILLEZ EFFECTUER VOTRE REGLEMENT PAR MANDAT WESTERN UNION AU NOM DE NOTRE SECRETAIRE ET VOUS AVEZ L'ADRESSE DE NOTRE CABINET EN DESSOUS DU MESSAGE POUR EFFECTUER LE TRANSFERT :
NOM : KOUADIO AMENAN
PRENOM : PATRICIA. N
PAYS :COTE D'IVOIRE
Porte C 04.
NB: JE VOUS INFORME QUE CES FRAIS DE 355EUROS SONT POUR ETABLIR VOTRE ACTE DE BENEFICAIRE,AFIN DE DEPOSER VOTRE ACTE DE BENEFICIAIRE AUPRES DE LA BANQUE POUR QUE LA BANQUE PUISSE DEBLOQUER VOS FONDS ET PROCEDER A L'EXPEDITION DE VOTRE CHEQUE DE 250 000 EUROS VIA CHRONOPOST EXPRESS OU DHL A VOTRE ADRESSE DE DOMICILE SANS AUCUN PROBLEME.
SANS VOTRE ACTE DE BENEFICIAIRE LA BANQUE NE DONNERA PAS SUITE A L'EXPEDITION DE VOTRE CHEQUE DE 250 000 EUROS,CAR C'EST VOTRE ACTE DE BENEFICIAIRE QUI PROUVERA DEVANT LA LOI QUE VOUS ETES VRAIMENT LE BENEFICIAIRE DE CETTE SOMME DE 250 000 EUROS.
NB: VEUILLEZ EFFECTUER LE TRANSFERT DES 355 EUROS DES RECEPTION DE CE MESSAGE AFIN DE ME PERMETTRE D'ETABLIR VOTRE ACTE DE BENEFICIAIRE ET FAIRE LE DEPOT DANS L'APRES MIDI A LA BANQUE POUR L'EXPEDITION DE VOTRE CHEQUE VIA CHRONOPOST EXPRESS A VOTRE ADRESSE DE DOMICILE OU VOUS FAIRE UN VIREMENT.
J'ATTENDS LES INFORMATIONS DU TRANSFERT PAR MAIL.
TRES TRES URGENT DE VOTRE PART.
SALUTATIONS DISTINGUEES.
MAÎTRE PIERRE BOUBOU
01 BP 1801 ABIDJAN 01
Porte C 04.
voila ce que j'ai recu sans compter les pieces jointes
j'ai donné ma carte d'identité et mes coordonnées mais pas bancaire, qu'estce que je risque?
pouvons nous faire quelques choses pour les arreter ou bien plaindre? Répondre à quendoma | 47 DAVE, le 22 jan 2009 à 23:23:30Bonsior, hier mercredi 21-01-2009 j'ai recu un mail comme quoi je suis gagnant de 250 000 mille euro de la fondation de Mr Bill Gattes.Ainsi donc je suis entrer en contact avec eux par Mail; je recois par la suite des infos comme quoi d'entrer en contact avec Maitre Moussa Kante@yahoo.fr qui n'en etre autre que le representant de cette lotery en Cote d'ivoire pour le retrait de mon gain a STANDART CHARTERED BANK.Au premier jour j'ai donné mon nom, Numero, profession mais pas ma carte d'identité.Par curiosité je mène des recherches sur cette structure aujourd'hui meme et je m'en rend compte que c'est de l'arnaque. Je ne risque rien avec toutes les infos que j'ai donné.NB en plus de cela il ya aussi ATLANTIQUE FINANCE GROUPE basé a cotonou de l'arnaque evidemment et la je suis gagnant de 60000 mille euro.FAites qelqe chose pour arreter ce fleau.Merci Répondre à DAVE | 66 natbou, le 29 avr 2009 à 22:32:37A VOTRE ATTENTION,
NOUS VOUS CONTACTONS PAR CETTE PRESENTE POUR VOUS INFORMER DE VOTRE GAIN À LA LOTERIE BILL GATES MICROSOFT CORPORATION.CECI N'EST PAS UN SPAM NI UN VIRUS, VEUILLEZ TROUVEZ EN FICHIER ATTACHE LA NOTIFICATION DE VOTRE GAIN DE 250.000¤ LORS DU DERNIER TIRAGE AU SORT.APRES VERIFICATION DE LA NOTIFICATION DE VOTRE GAIN EN PIECE JOINTE, VEUILLEZ PRENDRE CONTACT AVEC L'AVOCAT ACCREDITE CI DESSOUS POUR LA PROCEDURE DE RETRAIT DE VOTRE GAIN.
CONTACT DE L'AVOCAT
CABINET JURIDIQUE DE MAÎTRE ALASSANE KONE
AVOCAT ACCREDITE À LA LOTERIE BILL GATES MICROSOFT CORPORATION
MAÎTRE Alassane Kone
TEL : 00225 6724 8593
EMAIL : kone_alassane@live.fr
CORDIALEMENT
ISABEL CHEVALIER
DIRECTRICE DES OPERATIONS
FELICITATION !!!!!!!!!!!! FELICITATION !!!!!!!!!!!!!! VOUS VENEZ DE GAGNEZ A LA LOTERIE!!et 2 autre de 75.000€et de 100.000€ pourquoi ne pas se liguer et porter plainte contre ces escros et bill gates qui en ne faisant rien ouvre les portes a ce genre d'arnaque se tenir au fait est essentiel merci Répondre à natbou |
|
|
|
| 76 iness017, le 7 jui 2009 à 07:51:00Je suis entièrement d'accord avec vous, ces gens profite du malheur des autres en offrant du "rêve" a des personnes souvent dans le besoin, comment peut on juger des personnes qui croient umpeu en la vie.... Répondre à iness017 |
|
|