Rechercher : dans
Par :

Arnaque lotery bill gates

Dernière réponse le 22 oct 2009 à 00:03:25 didine, le 10 avr 2008 à 18:55:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour j'ai failli cédé à une arnaque
voilà le message que j'ai reçu

BILL GATES FOUNDATION

LOTTERY FOR INTERNET EXPANSION

A votre aimable attention

Réf. Nombre : 22/756/4007
Numéro de lot : 497001527-AB66
Code de Sécurité : MSW/MAR/XX07

Monsieur/ Madame

felicitation!!! felicitation!! felicitation!!

Nous sommes heureux de vous informer du résultat des programmes internationaux de gagnants de la loterie tenus il y a deux jours de cela a notre siège sis a New York(Un pays Africain a été choisi pour l'entame de cette édition, d'autres en effet arbriteront les éditions prochaines). Une loterie portante sur les adresses Émail des internautes du monde. La valeur totale en jeu est de 50.000 000 Millions Euros Votre adresse E-mail attachée au billet numéro 9570015948-6410 avec le numéro de série 3648042- 510 a désigné les numéros chanceux 4-14-66-71-07-36 qui en conséquence gagnent dans la 1ère catégorie avec cinq autres personnes, vous avez été donc approuvé pour percevoir la somme forfaitaire hors taxe de 500 000 Euro (CINQ Cent Mille euro) Nous avons procédé aux différentes vérifications veillant à établir que vous êtes réellement un internaute donc parfaitement apte à bénéficier de votre gain de 500 000 Euros offert par la BILL GATES FOUNDATION LOTTERY FOR INTERNET EXPANSION. Fondation créé dans le but d’une plus grande vulgarisation de l’Internet sur la planète terre.

FÉLICITATIONS ! ! FÉLICITATIONS ! ! FÉLICITATIONS ! ! !
En raison du mélange vers le haut de quelques nombres et noms, nous demandons de gardez confidentiellement l'information de votre gain jusqu'à la fin de vos réclamations et avant que les fonds vous aient été remis. Cela fait partir de notre protocole de sécurité pour éviter double réclamation et abus sans garantie de ce programme par quelques participants. Tous les participants ont été tirés par un logiciel de pointe de vote par ordinateur tiré parmi plus de 10.000.000 compagnies .La sélection a porté sur plus de 30.000.000 millions d’ adresses E-mail d'individus du monde entier. Ce programme promotionnel de l'Internet a lieu chaque trois ans. Cette loterie a été favorisée et commanditée par Monsieur Bill Gates, président du plus grand logiciel du monde ( Microsoft ).Nous espérons qu'avec une partie de votre gain vous participeriez à la promotion de l'Internet chez vous car cela fait partir également de la promotion de Monsieur Bill Gates .

N.B Nous avons le plaisir de vous informer que vous pouvez dès maintenant prendre contact avec l'avocat attitré de la fondation pour entamer les formalités d’usages suite à cela votre gain vous sera immédiatement transféré par voie bancaire.

Votre gain a été attaché à ce numéro: AC165B

Pour les réclamations de votre gain, entrer en contact par courrier avec SVP notre agent officiel Mr juan kazeaza de l'agence de confiance globale.
Email :cabinet_maitre_juan_kazeaza@yahoo.fr

Nous vous rappelons que le gain doit être réclamé avant deux semaines à compter d'aujourd'hui après quoi tous les fonds non revendiqués seront reversés à certains Organismes Internationaux de Santé et de Médecine.
Afin d'éviter certaines erreurs, nous vous rappelons de spécifier votre numéro de référence , celui du lot ainsi que le Numéro gagnant tout en mentionnant votre *numéro de téléphone, votre *Nom et *Photocopie CNI ou Passeport et *votre Profession dans le courrier électronique que vous ferez parvenir à notre avocat qui sont :

*Votre Nom/*Votre numéro de Téléphone/*Photocopie Carte Nationale d'identité ou Passeport/*Votre profession

*Réf. Nombre : 22/756/4007
*Numéro de lot : 497001527-AB66
*Numéro gagnant : AB164C
*Code de Sécurité : MSW/MAR/XX07

En outre, s’il devrait y avoir n'importe quel changement d'adresse informez notre agent aussitôt que possible.
Recevez les félicitations une fois de plus de nos membres et nous vous remercions de faire partir de notre programme promotionnel.

MICHEL DUTART
(PAYMASTER)

Basheera Manama Mrs. Caro Smith
(Co-ordinator). ( Secretary )
LOTTERY SPONSORS: BILL GATE LOTTERY

MICROSOFT CORPORATION UK, MICROSOFT CORPORATION AFRICA,
MICROSOFT CORPORATION USA, MICROSOFT CORPORATION ASIA.

Bien à vous,

suite à cette réponse, voici un autre message

NUMERO GAIN: 497001527_AB66

EMAIL LAUREAT / xxxxxx@wanadoo.fr

CODE LAUREAT (E) / AX00/02 Mme xxxxx xxxxx
ETUDE MAITRE JUAN KAZEAZA
Président de l'Union International des Huissiers de Justices

Comme mentionné dans la notification que Mr LE PRESIDENT DU CONSEIL EXECUTIF MIKKI HAROLD vous a adressez il a été clairement cité le procédé par lequel vous avez été déclaré lauréat.

Vous n'avez donc pas participé directement et sachez que c'est une innovation première dans l'organisation des jeux de la BILLGATES LOTTERY. Je vous déclare après vérifications des informations que vous avez fournies le 4eme lauréat de la LOTERY BILLGATES FOUNDATION.
A cet effet, vous bénéficiez d'une somme totale 275 000€ (Deux Cent soixante quinze mille) en liquide, crédité au fichier KPC/5910617663/07 de la STANDARD CHARTERED BANK COTE D'IVOIRE.
La cagnotte de 50.000.000 € (cinquante millions Euros) ayant été distribuée au prorata des 7 lauréats mondiaux

II) PROCEDURE DE REMISE DE GAIN :
Je vous informe que nous sommes à l’ultime étape de la procédure. Nous venons juste d’avoir la confirmation de la part de la Banque affiliée que votre dépôt a été fait et est prêt à viré sur compte.
Aussi vous êtes tenu d’entrer en contact avec la Banque à cette adresse
ADRESSE BANQUE AFFILIEE.

STANDARD CHARTERED BANK COTE D'IVOIRE
Av. Franchet d'Espérey, 01 BP 1298 - Abidjan 01
(filiale de BNP-PARIBAS)
Actionnaires: État Ivoirien (20%), Privés Ivoiriens (27.46%), SFOM (28%), BNP (21 %), SIFIDA (3.54%)
Mr Dean John Flint
Email: jdf.standard_bank@financier.com ou jdf_standard.bank@yahoo.com
Télex: 23651- 23463 - 23870
Swift: BICICIABA
Tel: 00 225 04 71 31 02 / 00225 03 17 42 96

Veuillez vous conformez aux conditions générales de remise de votre gain que la banque vous adressera.
Veuillez nous apportez un mail pour la confirmation de la réception de votre fonds

DIGESTE ME JUAN KAZEAZA

et encore un suivant suite a mon mail le directeur JD FLINT me renvoie les marche à suivre

Bonjour

Les formalités juridiques et administratives inhérentes à votre gain ayant été parachevées par Me PETER BEATON et sur instruction conjointe de Mr Mikki Harold Directeur Général de la MEGAMILLIONS LOTTERY et de Mr F Geoghegan Officier Général de la NATIONAL AUDIT OFFICE votre gain crédité au fichier KPC/ KPC/5910617663/07 de la STANDARD CHARTERED BANK portant sur la somme de 275.000€ est sur le point d’être effectué.

Je suis D J FLINT Directeur des Finances de la STANDARD CHARTERED BANK COTE D'IVOIRE. Je prends donc contact avec vous afin de vous indiquer en premier lieu les conditions générales de remise de votre gain et de vous exposer les différents modes de réception de votre gain.

CONDITIONS GENERALES DU TRANSFERT DE VOTRE GAIN

Nous tenons à vous préciser que votre gain est enregistré ici sur la mention Compte bloquée il ne peut donc y avoir de mouvement tant qu’elle n’a pas été transférée. Par ailleurs la commission parlementaire de contrôle des comptes publics qui est le National Audit Office veuille au transfert de vos gains conformément à la loi sur la vérification des comptes et transferts internationaux du 12 Août 1983.

Par conséquent le blanchiment d’argent à travers le trafics d’armes et la vente de drogues étant en pleine expansion a travers le monde, les autorités de la loterie ont pris la pleine mesure de nous instruire sur le fait que nous devrions légalisé L'ATTESTATION DE BONNE ALLOCATION de gain que l’on doit vous remettre bien avant le virement intégral de votre gain. Et le prix du timbre servant a établir est équivalent à 0.63% de votre gain.
275 000x0.25= 687.5€
100
NB/. Nous tenons à vous préciser que l'attestation de bonne allocation de gain est établie juste avant le virement de votre gain. Aussi cette somme utilisé pour l’établissement de ce dit document vous sera restitué lors de la tournée que les autorités de la loterie effectueront dans les semaines à venir dans vos différents pays conforment à l’article 5 des règlements.

LES DIFFERENTES MODES DE RECEPTION DE VOTRE GAIN

Nous venons de transférer votre gain du Fichier spécial KPC/5910617663/07 à un compte courant spécial dont le numéro est UK 1189 001 000112355006 69 prêt a être viré selon le mode que vous aurez choisi.
Par conséquent lorsque l’attestation de gain aura été établi je diligenterais le virement de votre selon le mode de réception que vous aurez privilégié parmi les trois modes suivants.

1) La remise de votre gain par virement bancaire.

Si vous optez pour ce mode il n’ y a plus aucun frais a payer dans votre intérêt et surtout en vue d’optimiser cette démarche vous êtes tenu d’envoyer uniquement à notre courriel votre RIB (Relevé d’identité Bancaire). La position de votre gain prendra 3 à 4 jours au maximum. Donc si vous optez pour un virement bancaire les frais de virement vous reviendrons a 687.5€+236,66€=924.16€.

2) la remise de votre gain par virement cash via Western Union ou Money Gram

Nous vous ferons parvenir 10 codes sécurisés de 27500 €. Mais vous êtes tenu de vous acquittez d’une taxe forfaitaire de 10x 23,66€ =236,66€. Car selon les accords signés entre la MEGAMILLIONS
LOTTERY et les agences de transfert international d’argent par mandat cas tel que Money Gram et Western Union pour un montant de 27 500€ le bénéficiaire doit s’acquitter de 91,66€.
Donc si vous optez pour un virement Cash la somme à payer est de 687.5€+524,66€=1212.16€.

L’avantage est que vous recevriez dans les heures qui suivront votre gain.

3) La remise de votre gain en main par une mission diplomatique à votre adresse géographique par des diplomates accrédités.

Dès l’instant ou vous optez pour cette voie, vous êtes tenu de nous apportez l’adresse géographique de votre lieu d’habitation (téléphone .Fax) et la date de votre disponibilité a recevoir nos diplomates. Et les frais vous reviendront à 687.5€+2454.98€= 3142,48€.

PS/ Toutes ces sommes seront mis sous séquestre notarial au cabinet de Me PETER BEATON et vous sera remis lors de la tournée que les autorités organiseront dans les mois a venir en vue de faire votre connaissance.

STANDARD CHARTERED BANK COTE D'IVOIRE
Av. Franchet d'Espérey, 01 BP 1298 - Abidjan 01
(filiale de BNP-PARIBAS)
Actionnaires: État Ivoirien (20%), Privés Ivoiriens (27.46%), SFOM (28%), BNP (21 %), SIFIDA (3.54%)
Mr Dean John Flint
Email: jdf_standard.bank@yahoo.com
Télex: 23651- 23463 - 23870
Swift: BICICIABA
Tel: 00 225 04 71 31 02 / 00225 03 17 42 96

Suite à cette réponse j'ai arrété de répondre car ça sentait trop l'arnaque donc si vous avez ces mails dans votre boite surtout ne pas en tenir compte

1

pegase1313, le 10 jui 2008 à 10:44:50
  • +2

Bonjour tout comme vous jai reçu les mêmes lettre ses dégoutent de jouer avec la bonne foi des gens
et je m'en doutait un peut malgres que je suis seulement arriver a devoir contacter la banque de la cote d'yvoir
que je ne ferais pas
merci

Répondre à pegase1313

2

alexandra, le 22 jui 2008 à 22:34:59
  • +2

Après avoir reçu le mail d'une amie qui disait qu'en le renvoyant à d'autres je pourrais gagner de l'argent... J'ai d'abord reçu des félicitations en me disant que j'avais gangné 250.000 euros...j'ai écris à l'adresse mail indiquée et voici la réponse: (si seulement ce n'était pas une arnaque...)GRRRR:

CABINET D'ÉTUDE JURIDIQUE DE MAÎTRE JOSEPH BARON
AVOCAT ACCRÉDITE PAR LA BILLGATES FOUNDATION LOTERY
01 BP 1856 ABIDJAN 01 (République de Côte d’Ivoire)
Résidence ETTE Avenue CHARDY-2658 rue AH 45 Abidjan (Plateau)
Tel: (+225) 67 15 21 97 / Fax :( +225) 21 36 39 65
contacthuissier_joseph.baron@voila.fr

CHER LAURÉAT,

En vertu des pouvoirs qui me sont confères par le mandat reçu de la BILL GATES FOUNDATION LOTERY. Cela conformément à l'article 1984 du code civil qui me donne le droit de vérification de signification des différentes procédures en vue du retrait de votre gain. Suite aux différentes vérifications effectuées par mes services veillant de l'authenticité de votre courrier reçu à établir que vous étés réellement l'un des gagnants de la BILLGATES FOUNDATION LOTERY, donc parfaitement apte à bénéficier de 250.000 euros offert par Billgates Foundation Lotery.
Nous vous félicitons une fois de plus et nous encourageons votre présence sur
Microsoft Internet pour la Promotion de l'Internet partout dans le monde.
Je porte à votre connaissance que mon cabinet à été accrédite par la Fondation pour la légalisation des dossiers, en vue de pouvoir débloquer les fonds des lauréats, depuis la STANDARD CHARTERED BANK INTER affiliée pour le virement des gains des lauréats.
Des à présent veuillez prendre connaissance des formalités à remplir.
... Procédure de retrait de gain
... Certificat de reconnaissance de gain
Que vous devrez remplir et nous faire parvenir le plus rapidement possible afin d'avoir toutes les informations concernant le retrait de vos avoirs.

NB: ... Dès réception de cette note veuillez me contacter par téléphone pour d'ample Informations concernant le retrait de votre gain.

Recevez l'expression de nos Sentiments les Plus Distingués Heureux Gagnant.

MAÎTRE: JOSEPH BARON
Avocat à la cour d'appel
Abidjan ( Côte d’Ivoire ).

------------------------------------------------------------­--------------------
La route des vacances en quelques clics grâce à Voila ! http://itineraire.voila.fr/itineraire.html

------------------------------------------------------------­--------------------

Répondre à alexandra

37

toronto, le 12 jan 2009 à 11:41:27
  • +3

Veuillez surtout à ne pas répondre,car c'est vraiment de l'arnaque

Répondre à toronto

38

ninou, le 13 jan 2009 à 08:32:23

Salut j'ai eu ce mesage hier, et avant de repondre j'ai cherché sur le net si c'etait une arnaque , donc merci a vous !

Répondre à ninou

100

nunuch, le 15 sep 2009 à 04:37:27

Jai recu le meme mail avec tout ce quil faut pour mettre en confiance le 8 sept 09, je ne portait aucune attention, mais le message réapparaissait a chaque fois que je me connectait. je suis aller reconsulter mes mail et voir ce que ''jai soit disant gagner''.
comme vous je voulais répondre, mais heureusement pour moi que mon ordi me prévient des makvaillants, et je me suis dit tout de suite que cétait un piége...pourquoi je sais pas. jai pris tout les renseignement possible pour aller vérifier sur internet, et voila ou jen suis...en train de faire comme vous tous, témoigner. déja quand jai vu le nom ''boubou'' je me suis poser des questions...on aurai dit dragon ball z! et puis il y avait trop de précisions pour que sa soit vrai. En tout cas merci pour ce qui lutte contre les arnaques, méme si il y en a plus dun qui se fait piéger.

Répondre à nunuch

101

Il, le 16 sep 2009 à 18:52:33
  • +1

Je crois qu'il faut envisager de porter plainte contre ce genre d'arnaque. Je ne sais pas comment les services de sécurité qui poursuivent ceux qui font le transfert de l'argent sale ne pourront pas dénicher ces arnaques et traduire leurs auteurs au Tribunal.

Répondre à Il

3

lili, le 24 aoû 2008 à 15:34:41
  • +1

Voila je tiens donc a préciser que moi aussi je viens de recevoir ce genre de messages qui sont pleins de fautes !
celà peut paraitre vrai quand on voit les coordonnées mais jpense que c une arnaque !!!

Voila le message que j'ai resu:

BILL GATES FOUNDATION

A Votre Amaible Attention ,

Nous Avons Le Plaisir De Vous Annoncer Que Vous Etes L'un Des Heureux Gagnants De La Bill Gates Foundation Lotery For Internet Expansion In The World Dont Le Siège Social Ce Trouve à LONDRES.
Une Loterie Portant Sur Les Adresses Email Des Internautes. La Valeur Totale En Jeu Est De 100.000 000 Millions d'Euros Et Votre Adresse a été Tiré Au Sort Par Sélection Informatique Lors De Notre Premier Tirage Annuel Effectué La Semaine Dernière Au Siége Mondial Sis A DETROIT.
Vous Faites Donc Partis Des Heureux Gagnants Et Votre Gain Est De 250.000 Euros.

Pour Entrer En Possession De Votre Lot,
Veuillez Adressez Exclusivement Par email Au
siège Social De La Bill Gates Foundation Lottery for
Internet Expansion In the world UN un Courrier Comportant :
Votre Nom, Prénoms, Adresse Complète, Numéro De Téléphone, Fax, email
Ainsi Qu'une Copie De Votre Carte Nationale D'identité Ou Passeport A L'Adresse email Suivante :
stevenmcbride@london.com

Apres Quoi Il Vous Sera Explique Comment Entre En Possession De Votre Lot.
Recevez Encore Toutes Nos Félicitations.

Monsieur STEVEN MC BIRDE
Directeur Des Opérations Afrique et Outre mer
Nb : Faites nous parvenir un email à notre adresse.
48 Jermyn Street, Saint James SW1Y 6DL
INFOLINE: 00 447 024 035 930

Vous pouvez nous contacter entre 8 heure du matin et 18 heures du soir.

BILL GATES FOUNDATION

Nous Avons Le Plaisir De Vous Annoncer Que Vous Etes L'un Des Heureux Gagnants De La Bill Gates Foundation Lotery For Internet Expansion In The World Dont Le Siège Social Ce Trouve à LONDRES.
Une Loterie Portant Sur Les Adresses Email Des Internautes. La Valeur Totale En Jeu Est De 100.000 000 Millions d'Euros Et Votre Adresse a été Tiré Au Sort Par Sélection Informatique Lors De Notre Premier Tirage Annuel Effectué La Semaine Dernière Au Siége Mondial Sis A DETROIT.
Vous Faites Donc Partis Des Heureux Gagnants Et Votre Gain Est De 250.000 Euros.

Ainsi Qu'une Copie De Votre Carte Nationale D'identité Ou Passeport A L'Adresse email Suivante :
stevenmcbride@london.com

Monsieur STEVEN MC BIRDE

BILL GATES FOUNDATION

stevenmcbride@london.com

Monsieur STEVEN MC BIRDE

Répondre à lili

69

natbou, le 14 mai 2009 à 22:38:09

Salut merci de votre attention, moi pour le moment je continue a recevoir des messages de différents envoyeur jamais les mêmes,masi pas de suite mais si comme vous j'ai envoyer adresse et tous le reste ,marre des enmerdeurs qui nous fond prendres des vessies pour des lenternes.... affaire a suivre

Répondre à natbou

4

finesse, le 8 sep 2008 à 23:09:49

Salut

jai reçue le mme msg c de l'arnaque

Répondre à finesse

5

Agnes92, le 10 sep 2008 à 19:53:29
  • +1

Moi aussi, j'ai reçu le même message, Loterie Bill Gates,je leur ai répondu, histoire de voir comment se presenterait l'arnaque. Evidemment, je n'accépterais aucune participation financière. Mais il y a peut-être moyen de constituer un dossier contre eux!!!

Répondre à Agnes92

61

eldorado, le 6 avr 2009 à 17:47:57
  • +1

Je suis d'accord de me mettre a vec vous pour porté plainte contre ces escrocs.

Jean Marie

Répondre à eldorado

6

SARAY, le 17 sep 2008 à 10:04:57

Moi aussi, j'ai reçu le même message,

Répondre à SARAY

7

geno, le 17 sep 2008 à 14:27:55

Haha j'ai reçu à peu près le même message sur la boîte mail de mon taf, plein de fautes avec une adresse en Côte d'Ivoire, le truc trop grillé... comment peut-on croire un seul instant à ce genre d'escroquerie ?...

Répondre à geno

8

DLWLDL, le 23 sep 2008 à 16:13:52

Je suis dans le même cas que vous. J'ai reçu le même mail mais j'avais également une pièce jointe avec la photo de Bill Gates et sa signature en entête. Sur le moment, j'étais heureuse d'avoir gagné quelque chose mais avant d'envoyer mes coordonnées, j'ai envoyé un mail pour avoir plus de renseignements. C'est alors que j'ai reçu un second mail accompagné d'un certificat de reconnaissance de gain et d'un formulaire de retrait de gain. Mais avant de le renvoyer, j'ai appelé les numéros qui m'était fourni. Mais la personne que j'ai eu au téléphone ne m'a pas rassurer. C'est alors que j'ai regardé sur internet et que je suis tombée sur des sites informants les internauts des arnaques. Franchement, je suis contente de ne pas avoir envoyer quoi que se soit sur moi (coordonnée, RIB etc...) mais je trouve honteux de profiter de la naïveté des personnes recevant ces mails.

Répondre à DLWLDL

9

tato, le 4 oct 2008 à 05:38:09

Moi aussi j'ai reçu le même message dans lequel on me demandait de scanner ma pièce d'identité et de l'envoyer pour une opération de vérification.
J'aimerai toutefois comprendre leurs motivations car on ne m'a pas demandé d'argent enfin pour le moment !!!!
Serait-il possible de monter un dossier contre eux ?

Répondre à tato

10

livy, le 4 oct 2008 à 05:49:07

Salut,
moi aussi j'ai reçu le même genre de mail provenant de la Cote d'Ivoire. C'est sûr que la raison dit de laisser tomber car l'argent ne tombe pas du ciel mais le coeur, surtout quand on n'arrive que difficielement à joindre les deux bouts, a envie de croire que nous aussi, nous pouvons gagner!
J'ai répondu au premier email, par curiosité et parce que cela n'engageait à rien. Mais lorsqu'on m'a envoyé le certificat et la procédure de remise du gain, j'ai compris que vraiment il ne fallait pas s'accrocher. Le soit disant "maître", qui ne sait surement qu'à peine parler francais, était bien impatient que je lui renvoie les formulaire, jusqu'à ce que je lui demande à combien s'élevaient les frais de traintement de dossier. (dans la procédure de remise du gain il est précisé "qu’aucune somme d’argent ne sera retirée de votre gain jusqu'à ce que vous soyez en possession totale de votre gain"...ahah! Et voilà comment les reves de richesse sans effort s'écroulent! :-D

Répondre à livy

11

lily, le 7 oct 2008 à 11:22:11

Salut j'ai reçu le même message. J'ai appelé le soit disant
Me. KONE MAMADOU
Huissier de Justice
Ministère de la Justice
République de Côte d'Ivoire
Tel 00225 66 41 41 27
Il ne voulait pas que je l'appelle sur son téléphone, il m'a répondu que c'est au cas où il y aura des problèmes.
Vraiment c'est n'importe quoi, comment peut on faire ça à des honnêtes gens. Serait-il possible de monter un dossier contre eux ?

Répondre à lily

12

jta, le 17 oct 2008 à 18:03:23
  • +1

Attention !! la plupart des arnaques viennent d'Afrique, de diplomates, de fils de chefs d'état, etc.

Répondre à jta

13

coco, le 22 oct 2008 à 18:40:36

Moi aussi, je viens de recevoir le même genre de mail. J'ai eu quand même un doute en le recevant surtout connaissant la situation de La Cote d'Ivoire, je me suis dit qu'il ferait mieux de garder l'argent pour les gens de leur pays. Mais j'ai quand même répondu au mail sans conviction. Puis quand on m'a demandé mon numéro de passeport, photocopie pièce d'identité, j'ai eu un peu peur qu'on utilise mes numéros d'identité pour les falcifier. Voici le mail que j'ai reçu de Cote d'Ivoire

Chers internautes,

LA STANDARD CHARTERED BANK vous offre la chance de gagner la somme de 75.500€ par l'intermédiaire de la TOMBOLA « FAIRE DES HEUREUX ». Toutes personnes ayant une adresse électronique est donc participantes à cette tombola. Un tirage au sort a été effectué lors d'un dîner gala effectué dans le cadre de la journée des NTIC tenu à ABIDJAN à l' HOTEL IVOIRE.Le tirage au sort a été effectué par un système informatique qui a procédé au tri des adresses emails des personnes se trouvant dans les quatre coins du monde et possédant une adresse email. Le tirage au sort a été supervisé par Maitre AMON GUILLAUME officiellement reconnu par le MINISTERE DE LA JUSTICE DE LA REPUBLIQUE DE COTE D'IVOIRE. Nous venons donc par ce message vous signifieR que votre adresse email a été officiellement tirée au sort lors du super tirage. Vous faites donc partir des heureux gagnants de cette tombola et vous avez gagné la somme de 75.500€.

LES INFORMATIONS DE VOTRE SELECTION SONT REQUISES DANS LA NOTIFICATION JOINTE A CE MESSAGE .

MERCI D'EN PRENDRE CONNAISSANCE.

Veuillez trouver ci-dessous votre code gagnant qui vous a été attribué après le tirage au sort : CODE GAGNANT : CB0058LP789E.
Afin d'entrer en possession de votre gain NOUS VOUS PRIONS DE Rentrer en contact avec Maitre AMON GUILLAUME l'huissier de justice qui est chargé de vous faire parvenir votre gain.
Vous trouverez ci-dessous les moyens de le contacter :

Maitre AMON GUILLAUME
CABINET MTN CONSULT
EMAIL : maitreamonguillaume@netcourrier.com

TEL: (225) 67218619

Nous vous prions de contacter Maitre AMON GUILLAUME pour toutes informations ou questions ET FAITES LUI PARVENIR VOS COORDONNÉES AINSI QUE LA CONFIRMATION DU CODE GAGNANT QUE VOUS AVEZ RECU.

SERVICE COMMUNICATION

" FAIRE DES HEUREUX/SECTION CÔTE D'IVOIRE"

Répondre à coco

53

moi, le 24 fév 2009 à 14:10:37
  • +1

Bonjour
j'ai reçu le méme mail que vous.
C'est une honte, si quelqu'un peu empéché se genre de trafic qu'il le fasse.

Répondre à moi

14

coin coin, le 23 oct 2008 à 10:45:38

J'en ai marre de la vie. Tout le monde est méchant. J'ai tellement besoin d'argent pour me soigner. J'ai cru un moment que ce message était vrai.Mais puisque c'est une arnaque, je vois qu'il n'y a plus rien a attendre de ce monde pourri. Je vais me suicider ce soir allez tous au diable.

Répondre à coin coin

15

Herakless, le 25 oct 2008 à 14:53:44

Alors, tout ne vient pas d'afrique effectivement et pour cause :)

Cher chanceux gagnant,

Nous sommes heureux de vous annoncer l'apparition (# 994) de la LOTERIE INFORMATIQUE , programme international anglais en ligne depuis le 28 Aout 2008
Nous vous envoyons ce message pour vous faire part que votre adresse E-mail attachée au nombre de billet : 56475600545 188 avec
le numéro de série 1019 ont désigné les nombres chanceux gagnant: Lotto Ball number 12Lotto Ball number 13Lotto Ball number 25Lotto Ball number 30Lotto Ball number 45Lotto Ball number 47Lotto Bonus Ball number 42 (bonus no.17) vous permet de réclamer un somme totale de de 147 000 € (Cent Quarante Sept Mille Euros)

Notre banque partenaire à Londres débutera immédiatement le processus pour faciliter le dégagement de vos fonds dès que vous entrerez en contact avec elle
Pour classer votre réclamation, contactez notre banque anglaise: la STANDARD CHARTERED BANK
Voici le contact email du directeur financier
Mr Michael Bailey
Email :accueil_standbank@yahoo.co.uk

Essayez de lui envoyer rapidement vos coordonnées pour le transfert de votre gain

Nous vous prions de croire à l'assurance de notre considération distinguée,

Sincèrement

la réponse la plus adaptée à faire à ce genre d'email est de soit le supprimer soit de retourner la chose comme suit(en y mettant votre petite touche perso. Par ailleurs n'oubliez pas, qu'une adresse email non issue de la dite entreprise bancaire style momo@societe-generale.fr ou boby@ca.fr ou @labanquepostale.fr est susceptible d'etre une arnaque, vous avez les conseillers financiers et autres) :

tu viens de gagner toi aussi !!!

regarde ce message attentivement !!!

la combinaison pour débloquer le compte est à mettre en surbrillance tout en bas de cet email :

Et non tu as perdu ! Mais au moins t'as eu la patience d'aller jusqu'au bout
lol

Répondre à Herakless

16

toranto, le 26 oct 2008 à 14:25:43

J'ai bien vu votre message,je vous en remercie,car je pense avoir le méme probléme;j'ai recu un message d'une Isabelle Chevalier,me disant que j'avais gagné 150000 euros,pour moi cet une fortune,car je suis à la retraite.je suis tombé dedant;car cela avait l'air vraiment sérieux.entrée en matiére avec un avocat,il a fallu envoyé des mandats western union ,pour les frais de sorties.et cela traine en longueur?pourtant l'envoie est de 48 heures;
qu'avez vous fait,vous avez porté plainte,merci de me le dire;dans l'attente,recevez mes salutations

Répondre à toranto

25

contact7575, le 27 oct 2008 à 12:04:01

Bonjour, je comprends Toranto et vous êtes nombreux dans ce cas.
Je vous redonne mon mail: ib.enibas@gmail.com, laissez moi le votre pour que nous puissions en discuter.
Cordialement.

Répondre à contact7575

18

Afrikarnak, le 26 oct 2008 à 15:27:27

Décidément il y a pléthore de Journalistes, Avocats, Commissaires de Police, membres d'Interpol ou de 'Police-Arnaque' qui manifestent de l'intérêt pour ce Forum...
Pour apporter un peu de crédulité à ces demandes (pour la grande majorité pas très bien intentionnées...) il conviendrait de fournir plus d'infos et surtout pas de refiler une adresse anonyme ... Un renvoi à un Site parfaitement authentifié (Ex:www. FR2.fr, Le Point.fr etc) donnerait plus envie de répondre!!
MEFIANCE!!!!

Répondre à Afrikarnak

22

transat, le 26 oct 2008 à 17:05:45

Bonjour
Entièrement d'accord avec toi
@+
La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité

Répondre à transat

19

ppoda, le 26 oct 2008 à 15:32:45

Salut les amis,va falloir tout de méme reflechir un temps soi peu.Les arnaques de ce genre ,existe sur internet, depuis des années.Celle ci ontinuent toujours pour la simple et bonne raison,qu'il y a encore des personnes qui croient au papa noel et donc, se font avoir, du seul fait de leur ignorance et plus encore.En partant de cette logique ,ci personnes ne répondaient a ces annonces,celle ci auraient disparus depuis bien longtemps.En respectant encore cette logique,ces arnaques ne sont pas prétes de s'arreter etant donné que vous etes toujours aussi nombreux a y répondre.En y refléchissant ,c'est quand méme un peu de votre faute ci d'autres personnes a l'avenir se font avoir.C'est un commerce qui vit sur l'ignorance et qui apparement n'est pas prés de s'arreter.

Répondre à ppoda

20

transat, le 26 oct 2008 à 16:49:29

Salut ppoda
Ton coup de gueule part d'un bon sentiment.Malheureusement,tu te bats contre des moulins à vent.
il y aura toujours des gens qui croiront à ces histoires et on ne peut leur en vouloir.Il aura toujours des gens qui se raccrocheront à de faux espoirs que des salopards leur font miroiter.
Il y a aussi des personnes qui se doutent que ce sont des arnaques mais qui ,malgré tout espèrent encore et lorsqu'elles postent,ne demandent qu'une chose,c'est qu'on leur confirme que tout cela est vrai (on ne sait jamais si dès fois.........Combien de fois de telles arnaques pourraient être évitées si on fichait directement ces mails à la poubelle
sans y répondre.Mais non,on ne sait jamais...
Allez bonne fin de week-end

Répondre à transat

23

toranto, le 27 oct 2008 à 11:04:25
  • +1

Je réponds à votre message ,je trouve un peu présomptueux de votre part,de juger les gens ainsi,de les prendre pour des niaisqui se font avoir.moi-meme,je suis tombé dans leur filet,j'ai 75 ans,avec des problémes de santé.j'apprends maintenant,que ma femme àla maladie d'alzeimer. c'est un grand choc ,lorsque l'on vous propose une somme de 150000 euros,vous révez,ce que vous pouvez faire avec cette grosse somme.je ne comprends pas ,que vous pouvez nous jugez;au lieu de tous se mettre ensemble,pour que ces arnaques ne se reproduisent plus.pour moi,vous etes un imbécile

Répondre à toranto

24

transat, le 27 oct 2008 à 11:55:39

Bonjour
Je comprends très bien que vous répondiez à mon message et je suis désolépour vous et votre épouse.Il n'était pas dans mon intention de vexer quique se soit.J'ai tout simplement constaté les faits.D'autre part,j'ai exactement le même age que vous.Je ne prends pas les gens qui tombent dans ce panneau pour des niais.De plus si vous avez lu correctement mon message,je trouve des excuses aux personnes qui ,comme vous le dites,tombent dans leurs filets.Car devant de tels salopards ,ils sont sans défense.Si vous pensez que je suis un imbécile,c'est votre droit le plus strict,mais permettez-moi de vous posez une question.Au cours de votre vie active, avez vous eu l'occasion de tomber sur quelqu'un qui vous a proposé un tel pactole sans aucune demande de votre part?
Sur ce,je considère l'incident comme clos,et je ne répondrai plus.
bonne journée et bon courage .

Répondre à transat

29

quendoma, le 18 nov 2008 à 14:04:34

Moi aussi j'ai été victime mais je me suis reveillée juste à temps, et l'argent que j'avais envoyé n'avait pas été retiré donc j'ai appelé western union pour leur signaler l'arnaque et j'ai pu recuperer mon argent presque en totalité
MAÎTRE PIERRE BOUBOU
01 BP 1801 ABIDJAN 01
Plateau Residence BLANCHARD au 1er etage,
Porte C 04.
Tel:+225 47 96 01 37
Fax:+225 21 26 27 39
Email: cabinet.pierreboubou@yahoo.fr
Bonjour Mme / M,
Nous vous contactons par cette presente pour vous informer de
votre
gain à la loterie INTERNATIONALE BILLGATES Cécile Tharaud.
Ceci n'étant donc pas un spam ni un virus, veuillez trouver en
fichier
joint votre
notification de gain.
CONTACT DE L'HUISSIER POUR ENTRER EN POSSESION DE VOTRE GAIN
E-mail: cabinet.pierreboubou@yahoo.fr
Tel: (00225) 47 96 01 37
Cordialement.
Mlle. Cécile Tharaud
Directrice des Opérations
INTERNATIONALE BILLGATES
FOUNDATION
A VOTRE ATTENTION ,

SUITE AUX DIFFÉRENTES VÉRIFICATIONS EFFECTUÉES PAR MES SERVICES VEILLANT A ÉTABLIR QUE VOUS ÊTES RÉELLEMENT GAGNANT (E) DE CETTE LOTERIE DONC PARFAITEMENT APTE A BÉNÉFICIER DE VOTRE GAIN DE 250 000 EUROS OFFERT PAR LA BILL GATES FOUNDATION LOTTERY.

J 'AI L’HONNEUR DE VOUS INFORMER QUE VOUS SEREZ EN MESURE DE PERCEVOIR VOTRE GAIN DANS UN DÉLAI DE 48H OUVRABLES APRÈS AVOIR REMPLI LES FORMALITÉS JURIDIQUES ET ADMINISTRATIVES.
VEUILLEZ ME FAIRE PARVENIR LA RECONNAISSANCE DE GAIN REMPLIR,SIGNER ET L'ACHEMINER A MON CABINET PAR EMAIL POUR LE BON DEROULEMENT DE LA PROCEDURE DE RETRAIT DE VOTRE GAIN.

SALUTATIONS DISTINGUEES.
ABIDJAN LE 17 Novembre 2008

A L'ATTENTION : Mme, MANTE CAPUCINE

J'AI L'HONNEUR DE VOUS INFORMER QUE VOUS SEREZ EN MESURE DE PERCEVOIR VOTRE GAIN DANS UN DELAIS DE 48H OUVRABLES APRES AVOIR REMPLI LES FORMALITES JURIDIQUES ET ADMINISTRATIVES C'EST A DIRE APRES AVOIR HONORER LES FRAIS DE L'ETABLISSEMENT DE VOTRE ACTE DE BENEFICIAIRE A LA JUSTICE DE COTE D'IVOIRE.

- OUVERTURE DE DOSSIER
- FRAIS D'ENGAGEMENT DE PROCEDURE
- HONORAIRES
- TAXES ET TIMBRES FISCAUX

VOUS VEREZ EN PIECE JOINTE CI DESSOUS LA FACTURE DES FRAIS DE L'ETABLISSEMENT DE VOTRE ACTE DE BENEFICIAIRE A LA JUSTICE DE COTE D'IVOIRE.
PAR SOUCI DE GAIN DE TEMPS VEUILLEZ EFFECTUER VOTRE REGLEMENT PAR MANDAT WESTERN UNION AU NOM DE NOTRE SECRETAIRE ET VOUS AVEZ L'ADRESSE DE NOTRE CABINET EN DESSOUS DU MESSAGE POUR EFFECTUER LE TRANSFERT :

NOM : KOUADIO AMENAN
PRENOM : PATRICIA. N
PAYS :COTE D'IVOIRE
Porte C 04.

NB: JE VOUS INFORME QUE CES FRAIS DE 355EUROS SONT POUR ETABLIR VOTRE ACTE DE BENEFICAIRE,AFIN DE DEPOSER VOTRE ACTE DE BENEFICIAIRE AUPRES DE LA BANQUE POUR QUE LA BANQUE PUISSE DEBLOQUER VOS FONDS ET PROCEDER A L'EXPEDITION DE VOTRE CHEQUE DE 250 000 EUROS VIA CHRONOPOST EXPRESS OU DHL A VOTRE ADRESSE DE DOMICILE SANS AUCUN PROBLEME.

SANS VOTRE ACTE DE BENEFICIAIRE LA BANQUE NE DONNERA PAS SUITE A L'EXPEDITION DE VOTRE CHEQUE DE 250 000 EUROS,CAR C'EST VOTRE ACTE DE BENEFICIAIRE QUI PROUVERA DEVANT LA LOI QUE VOUS ETES VRAIMENT LE BENEFICIAIRE DE CETTE SOMME DE 250 000 EUROS.

NB: VEUILLEZ EFFECTUER LE TRANSFERT DES 355 EUROS DES RECEPTION DE CE MESSAGE AFIN DE ME PERMETTRE D'ETABLIR VOTRE ACTE DE BENEFICIAIRE ET FAIRE LE DEPOT DANS L'APRES MIDI A LA BANQUE POUR L'EXPEDITION DE VOTRE CHEQUE VIA CHRONOPOST EXPRESS A VOTRE ADRESSE DE DOMICILE OU VOUS FAIRE UN VIREMENT.

J'ATTENDS LES INFORMATIONS DU TRANSFERT PAR MAIL.
TRES TRES URGENT DE VOTRE PART.

SALUTATIONS DISTINGUEES.

MAÎTRE PIERRE BOUBOU
01 BP 1801 ABIDJAN 01
Porte C 04.
voila ce que j'ai recu sans compter les pieces jointes
j'ai donné ma carte d'identité et mes coordonnées mais pas bancaire, qu'estce que je risque?
pouvons nous faire quelques choses pour les arreter ou bien plaindre?

Répondre à quendoma

47

DAVE, le 22 jan 2009 à 23:23:30

Bonsior, hier mercredi 21-01-2009 j'ai recu un mail comme quoi je suis gagnant de 250 000 mille euro de la fondation de Mr Bill Gattes.Ainsi donc je suis entrer en contact avec eux par Mail; je recois par la suite des infos comme quoi d'entrer en contact avec Maitre Moussa Kante@yahoo.fr qui n'en etre autre que le representant de cette lotery en Cote d'ivoire pour le retrait de mon gain a STANDART CHARTERED BANK.Au premier jour j'ai donné mon nom, Numero, profession mais pas ma carte d'identité.Par curiosité je mène des recherches sur cette structure aujourd'hui meme et je m'en rend compte que c'est de l'arnaque. Je ne risque rien avec toutes les infos que j'ai donné.NB en plus de cela il ya aussi ATLANTIQUE FINANCE GROUPE basé a cotonou de l'arnaque evidemment et la je suis gagnant de 60000 mille euro.FAites qelqe chose pour arreter ce fleau.Merci

Répondre à DAVE

66

natbou, le 29 avr 2009 à 22:32:37

A VOTRE ATTENTION,

NOUS VOUS CONTACTONS PAR CETTE PRESENTE POUR VOUS INFORMER DE VOTRE GAIN À LA LOTERIE BILL GATES MICROSOFT CORPORATION.CECI N'EST PAS UN SPAM NI UN VIRUS, VEUILLEZ TROUVEZ EN FICHIER ATTACHE LA NOTIFICATION DE VOTRE GAIN DE 250.000¤ LORS DU DERNIER TIRAGE AU SORT.APRES VERIFICATION DE LA NOTIFICATION DE VOTRE GAIN EN PIECE JOINTE, VEUILLEZ PRENDRE CONTACT AVEC L'AVOCAT ACCREDITE CI DESSOUS POUR LA PROCEDURE DE RETRAIT DE VOTRE GAIN.

CONTACT DE L'AVOCAT

CABINET JURIDIQUE DE MAÎTRE ALASSANE KONE
AVOCAT ACCREDITE À LA LOTERIE BILL GATES MICROSOFT CORPORATION
MAÎTRE Alassane Kone
TEL : 00225 6724 8593
EMAIL : kone_alassane@live.fr
CORDIALEMENT
ISABEL CHEVALIER
DIRECTRICE DES OPERATIONS

FELICITATION !!!!!!!!!!!! FELICITATION !!!!!!!!!!!!!! VOUS VENEZ DE GAGNEZ A LA LOTERIE!!et 2 autre de 75.000€et de 100.000€ pourquoi ne pas se liguer et porter plainte contre ces escros et bill gates qui en ne faisant rien ouvre les portes a ce genre d'arnaque se tenir au fait est essentiel merci

Répondre à natbou

99

ANARQUEUR, le 14 sep 2009 à 12:15:20

Tu a eu la chanse IDIO

Répondre à ANARQUEUR

76

iness017, le 7 jui 2009 à 07:51:00

Je suis entièrement d'accord avec vous, ces gens profite du malheur des autres en offrant du "rêve" a des personnes souvent dans le besoin, comment peut on juger des personnes qui croient umpeu en la vie....

Répondre à iness017