Rechercher : dans
Par :

Java/Jacob & dll VB

Jdesert, le 10 avr 2008 à 18:21:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
un petit mail d'au secours concernant le bridge Java/COM jacob.
J'essaie de l'utiliser depuis hier et je rencontre quelques problêmes. J'ai réussi à faire fonctionner un exemple classique d'écriture dans un fichier excel mais c'est à partir de là que ca se corse :

impossible d'utiliser une dll vb à partir de Java, et je n'arrive pas à faire tourner le programme qu'ils donnent en réference... :s

Voici le listing du prog java :

import com.jacob.com.*;

/*
* This example uses the MathTest sample VB COM DLL under
* the MathProj directory
*/
class math
{
public static void main(String[] args)
{
System.runFinalizersOnExit(true);
Dispatch test = new Dispatch("MathTest.Math");
testEvents te = new testEvents();
DispatchEvents de = new DispatchEvents(test, te);
System.out.println(Dispatch.call(test, "Add", new Variant(1), new Variant(2)));
System.out.println(Dispatch.call(test, "Mult", new Variant(2), new Variant(2)));
Variant v = Dispatch.call(test, "Mult", new Variant(2), new Variant(2));
// this should return false
System.out.println("v.isNull="+v.isNull());
v = Dispatch.call(test, "getNothing");
// these should return nothing
System.out.println("v.isNull="+v.isNull());
System.out.println("v.toDispatch="+v.toDispatch());
}
}

class testEvents {
public void DoneAdd(Variant[] args)
{
System.out.println("DoneAdd called in java");
}
public void DoneMult(Variant[] args)
{
System.out.println("DoneMult called in java");
}
}

Les erreurs de compilation :

Exception in thread "main" com.jacob.com.ComFailException: Can't get object clsid from progid
at com.jacob.com.Dispatch.createInstanceNative(Native Method)
at com.jacob.com.Dispatch.<init>(Dispatch.java:101)
at math.main(math.java:12)

Je tiens à préciser que les dll utilisées (celles de Jacob et celle nommée MathTest.dll) sont bien dans le répertoire System32 mais que je ne les ai pas enregistré.

Merci d'avance !

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Java/Jacob & dll VB » dans :
[Windows] HAL.DLL manquant ou corrompu VoirVous ne pouvez plus entrer sous Windows à cause de l'erreur suivante : HAL.DLL manquant ou corrompu Windows could not start because the following file is missing or corrupt: Windows\System32\Hal.dll Windows n'a pas pu démarrer car le fichier...
Fichier DLL manquant ou supprimé VoirLe système se plaint d'une librairie (DLL) manquante ? Il est possible, dans une certaine mesure de la retrouver en suivant les étapes suivantes : Afficher les fichiers cachés du système Dans le Poste de travail, cliquer sur Outils, puis Options...
Installer Java sous Ubuntu VoirPar défaut, Firefox n'est pas fourni avec Java. Voici comment procéder pour l'installer: Ouvrez un terminal (Menu Applications > Accessoires > Terminal) et tapez: sudo aptitude install sun-java6-jre sun-java6-plugin ou sudo aptitude install ...
Télécharger Visual Basic 6 Runtime (VB6 DLL) VoirLe Runtime Visual Basic 6 contient l'ensemble des librairies (DLL) nécessaires pour exécuter des programmes écrits en langage Visual Basic 6.0. Il contient notamment les DLL suivantes :...
Télécharger Java Runtime Environment VoirJava Runtime Environment (JRE) installe la machine virtuelle Java, permettant de jouer en ligne, de discuter avec des personnes dans le monde entier, de calculer les intérêts de votre prêt immobilier ou de visualiser des images en 3D. Ces...
Java - Premier programme VoirPremière application avec Java La première chose à faire est de créer un simple fichier texte (sans mise en forme) et de taper les quelques lignes suivantes : // Votre premiere application en Java class FirstApp { public static void main...
Java - Les types de données VoirLes primitives Java est un langage orienté objet, c'est-à-dire que les éléments manipulés sont des classes, ou plus exactement des objets, c'est-à-dire des instances de classes. Toutefois ces objets contiennent des données possèdant un type (et...
J2EE - Java 2 Enterprise Edition VoirIntroduction au Java Framework Le «Java Framework» (Java 2 Platform) est composé de trois éditions, destinées à des usages différents : J2ME : Java 2 Micro Edition est prévu pour le développement d'applications embarquées, notamment sur des...