Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Passer de Office 2000 à Open Office

BKJG, le jeudi 10 avril 2008 à 17:57:53
Bonjour,
Je trouve Office 2000 un peu "vieillot" et envisage de le désinstaller (raison place sur le DD) et de passer sous Open Office (raison finances !).

Est-ce que quelqu'un a déjà pratiqué ce changement ?
Qu'en pensez-vous ?

Je me demande également:
1/ est ce que le passage de l'un à l'autre se fait sans problème.
2/ est-ce que je risque d'avoir des problèmes pour réutiliser mes anciens documents (Office 2000).
3/ si on m'envoi des document créés sous Office, puis-je avoir des problèmes pour les lire et/ou les modifier.
4/ si j'envoie des documents créés sous Open Office, mes destinataires travaillants sous Office pouront-ils les utiliser sans problème.

Merci à vous de me conseiller.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à BKJG  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ano nime, le jeudi 10 avril 2008 à 18:26:12
Bonjour,

perso je trouve que OOo ressemble plus à Office 2000 qu'aux version suivantes. donc pour répondre point par point

1/ vous ne devriez pas avoir de grosses difficultés, beaucoup de choses sont ressemblante, mais ne cherchez pas à avoir "strictement" la même chose, ça ne servirait à rien de changer alors.
2/ la compatibilité est totale SAUF pour tout ce qui est macro qui est purement et simplement ignoré. Donc à voir avec vos fichiers
3/ la version 2.4 sait lire même les fichiers d'Office 2003, mais à ma connaissance pas ceux de 2007. Il faut staroffice de novell si j'ai bien compris
4/ quand vous enregistrer vous avez la possibilité de choisir le format et donc de rester compatible avec ceux qui ont MS Office car ce dernier ne sait pas lire les fichiers OOo (sauf la version 2007 avec un plugin non officiel)
Répondre à ano nime

2

BKJG, le jeudi 10 avril 2008 à 18:59:05
J'échange régulièrement des documents ".xls" contenant des macros.
et suite à ta réponse, je cite:
"2/ la compatibilité est totale SAUF pour tout ce qui est macro qui est purement et simplement ignoré. "
je pense qu'il est préférable de rester avec MS Office 2000 si je ne veux pas aller au devant de gros ennuis.

à moins que quelqu'un ait une astuce à me proposer !
Répondre à BKJG

3

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
OOoForum, le jeudi 10 avril 2008 à 19:35:40
Les deux suites disposent d'un Basic qui leur est propre. Ces deux langages sont tout simplement incompatibles. On peut faire des documents avec des macros sous OpenOffice.org comme sous MS-Office mais OpenOffice.org ne lit pas le Basic de MS tout comme MS ne lit pas celui de son concurrent.
Il n'y a ni astuce, ni magie, il faut réécrire tout simplement.

Il est entendu que MS abandonne ses anciennes versions pour faire du passage en force vers 2007. On peut donc penser que dans un proche avenir, vous ne pourrez plus échanger car le VBA 2007 n'est de toute façon pas rétro-compatible.
Pourquoi pirater MS-Office alors qu'il existe une solution gratuite ? Utilisez OpenOffice.org
Répondre à OOoForum

4

BKJG, le jeudi 10 avril 2008 à 19:43:38
Merci beaucoup pour ces explication qui donnent réponse à toutes les questions que je me posais.
Répondre à BKJG

5

ano nime, le vendredi 11 avril 2008 à 00:48:39
bonjour,

une question svp : "OpenOffice.org ne lit pas le Basic de MS" il n'y avait pas eue qqchose de fait pour OOo afin qu'il puisse exécuter (une partie du moins) du code VBA de MS Office ?
Répondre à ano nime

Résultats pour passer de Office 2000 à Open Office

Récupération de contacts - Office 2000 à 2003 (Résolu) Bonjour, 1) Je vais passer de MS Office 2000 à MS Office 2003 Pro. 2) J'utilise Outlook Express comme serveur de messagerie et Outlook comme base de données contact. 3) Comment faire pour récupérer mes mails dans mon nouveau outlook express... www.commentcamarche.net/forum/affich-4557384-recuperation-de-contacts-office-2000-a-2003
Microsoft Office 2000 premium ? (Résolu) bonjour à tous,voilà,j'utilise stomp recordmax wisard et une fenetre apparait en recherchant microsoft office 2000 premium! microsoft et à jour mais ne le trouve pas!! pourriez vous me dire comment faire? Vous seriez sympa! merci d'avance. www.commentcamarche.net/forum/affich-2224445-microsoft-office-2000-premium
Photodraw d'office 2000 pro/Windows Me ou XP (Résolu) Bonjour tout le monde, problème de réinstallation d'office 2000 pro sous Me après formatage. Mon PC ayant "grillé", il est remis à neuf (nouvelle carte graphique, processeur...) et windows XP. Or, je n'arrive pas à installer office et... www.commentcamarche.net/forum/affich-1847698-photodraw-d-office-2000-pro-windows-me-ou-xp

[Infographie] Lire un fichier .MIXUn fichier portant l'extension .MIX est un fichier Microsoft Photo Draw 2000 (faisant partie de la suite bureautique Office 2000) ou Microsoft PictureIt! Il peut être ouvert avec les principaux logiciels de dessin ou de visualisation d'images : -... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2485-infographie-lire-un-fichier-mix

Fin de mise a jour office 2000? (Résolu)Bonjour, Je voudrait savoir quand les mise a jour d'office 2000 vont s'arreté? Merci a vous... www.commentcamarche.net/forum/affich-4106754-fin-de-mise-a-jour-office-2000
PB d'installation de [microsoft office 2000] (Résolu)Bonjour. Encore moi avec le même pb d'installation de microsoft office 2000 premium. En cours d'installation j'ai le message suivant :"Erreur 1933. Le Service Windows Installer ne peut pas mettre à jour un ou plusieurs fichiers Windows... www.commentcamarche.net/forum/affich-2346357-pb-d-installation-de-microsoft-office-2000
Desinstaller office 2000 (Résolu)Bonjour Apres avoir réinstallé XP j'ai perdu l'acces à quasiment tous mes programmes et en particulier à office 2000. Ce qui est étonnant c'est que je le vois dans programs files avec tous ses copains programmes, mais qu'aucun... www.commentcamarche.net/forum/affich-1319320-desinstaller-office-2000

Télécharger Pack de compatibilité Microsoft Office 2007En installant le pack de compatibilité pour Microsoft Office 2000, Office XP ou Office 2003, vous pouvez ouvrir, modifier et enregistrer des fichiers à l'aide des nouveaux formats de fichier Word, Excel et PowerPoint 2007. Le pack de compatibilité... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055375-pack-de-compatibilite-microsoft-office-2007

Sennheiser HD 30Filaire,Cable 1 m,Autonomie: ,Bande passante:30-20000 Hz,Divers:Open dynamic TV mini headphone / Excellent wearing comfort / Transparent stereo sound / Universal connection possibilities,Longueur du cable:1.0 m,Type:Filiaire,Type de... www.commentcamarche.net/guide-achat/sennheiser-hd-30-152349-fiche-technique
Philips SHC 2000Infrarouge,Sans-fil,Bande passante:18-20000 Hz,Divers: ,Isolation acoustique:Fermé,Sensibilité:108 dB/1mW,Type:Casque,Connexion ordinateur:Audio,Technologie sans-fil:Infrarouge,Autonomie:15 h,Batteries rechargeables: ,Type de batterie:  www.commentcamarche.net/guide-achat/philips-shc-2000-644147-fiche-technique
Wharfedale Titan 8 Passive GreyEnceinte principale,RMS 150 W,MAX 300 W Watt,Active/Passive:Passive,Couleur:Grey,Nombre d'éléments:2 voies,Type:Enceinte principale,Aigus:2.5 cm,Bande passante:70-20000,Basses:20.5 cm,Dimensions (LxHxP):26.6x39.6x22.1 cm,Impédance:8 Ohms,Poids:5.5... www.commentcamarche.net/guide-achat/wharfedale-titan-8-passive-grey-1072949-fiche-technique

Migration massive vers OpenOffice.orgLa plus colossale migration de Microsoft Office vers OpenOffice.org 2 ! 400 000 postes de l'administration française vont ainsi abandonner un logiciel à licence payante et au code source fermé et propriétaire pour un équivalent gratuit au code source... www.commentcamarche.net/actualites/migration-massive-vers-openoffice-org-2367931-actualite.php3