Bonjour,
Je te suggère de faire un tout sur le site PSPGEN, qui rassemble pas mal de tutoriels assez clairs, et qui fournit des packs contenant tout le nécessaire (inscription gratuite obligatoire, il ne spamment pas la boîte mail).
Tu dois avoir une PSP déjà déplombée pour créer une batterie Pandora, qui est une simple batterie officielle Sony (celle fournie avec la PSP fait l'affaire), dont le numéro de série est modifié, et un Memory Stick que les tutos de PSPGEN t'enseigneront à créer.
Si tu n'as pas de PSP déjé déplombée, il reste un moyen, mais il est considéré illégal. La création d'une Memory Stick de kit Pandora nécessite de copier un fichier copyrighté depuis ta PSP appelé msipl.bin (c'est cette opération de copie qui nécessite une PSP déjà déplombée pour créer un kit Pandora), et la batterie peut en général être modifée physiquement pour modifier le numéro de série sans passer par un programme (en coupant un contact sur l'EEPROM contenant le serial d'origine) . Certains sites hébergent déjà des msipl.bin, mais leur diffusion est donc illégale. N'empêche que ça m'a bien dépanné. Je ne peux te fournir de lien ici, mais tu sais quoi chercher si tu n'as pas de voisin avec une PSP déplombée.