Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Envoyer Worksheet en pdf et sauver

Diego, le jeudi 10 avril 2008 à 17:01:40
Bonjour,
J'ai dégotté une macro me permettant d'envoyer (en .xslm) une worksheet spécifique d'un workbook contenant une adresse email.(dans la cellulue M73)
J'essaie en vain d'envoyer cette worksheet en .pdf et de sauver ce pdf sur mon ordi. (avec le meme nom de fichier, c'est nickel)
J'utilise Foxit et CutePDf, mais si il faut utiliser un autre programme, suis tout ouvert. (Outlook et Excel 2007)
Je ne suis pas des plus a l'aise avec les macros, mais si qqn peut aider et que ca ne lui prend pas trop de temps, ce serait top. D'avance, mille mercis. Diego
Voici la macro qui envoie le worksheet par mail :

Sub Mail_Every_Worksheet()
'Working in 2000-2007
Dim sh As Worksheet
Dim wb As Workbook
Dim FileExtStr As String
Dim FileFormatNum As Long
Dim TempFilePath As String
Dim TempFileName As String
Dim OutApp As Object
Dim OutMail As Object

TempFilePath = Environ$("temp") & "\"

If Val(Application.Version) < 12 Then
'You use Excel 97-2003
FileExtStr = ".xls": FileFormatNum = -4143
Else
'You use Excel 2007
FileExtStr = ".xlsm": FileFormatNum = 52
End If

With Application
.ScreenUpdating = False
.EnableEvents = False
End With

Set OutApp = CreateObject("Outlook.Application")
OutApp.Session.Logon

For Each sh In ThisWorkbook.Worksheets
If sh.Range("M73").Value Like "?*@?*.?*" Then

sh.Copy
Set wb = ActiveWorkbook

TempFileName = Format(Now, "dd-mmm-yy h-mm-ss")

Set OutMail = OutApp.CreateItem(0)
With wb
.SaveAs TempFilePath & TempFileName & FileExtStr, FileFormat:=FileFormatNum
On Error Resume Next
With OutMail
.To = Range("M73")
.CC = ""
.BCC = ""
.Subject = ""
.Body = " "
.Attachments.Add wb.FullName
'You can add other files also like this
'.Attachments.Add ("C:\test.txt")
.Send 'or use .Display
End With
On Error GoTo 0
.Close SaveChanges:=False
End With
Set OutMail = Nothing

'Kill TempFilePath & TempFileName & FileExtStr
End If
Next sh

Set OutApp = Nothing

With Application
.ScreenUpdating = True
.EnableEvents = True
End With
End Sub
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0
Répondre à Diego  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour Envoyer Worksheet en pdf et sauver

Document en PDF (Résolu) Bonjour, je n'arrive pas à lire des documents qui me sont envoyés en PDF, comment puis-je le faire et ou enregistrer un programme gratuit pour effectuer ces opérations, je travaille quelquefois sur photoshop et il m'arrive de créer des... www.commentcamarche.net/forum/affich-4220417-document-en-pdf
Comment utiliser le lecteur Adobe (Acrobat) Reader Introduction Télécharger le lecteur Imprimer un document .pdf Sauvegarder un document .pdf Source Autres astuces Adobe Lecteurs PDF alternatifs Introduction Pour lire les documents en format .pdf, vous aurez besoin d'un lecteur de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10190-comment-utiliser-le-lecteur-adobe-acrobat-reader
Envoyer un PDF dans un courriel (Résolu) J'ai une image en pdf que j'aimerais envoyer par courriel mais pas en attachement... j'aimerais que quand les gens ouvrent le mail l'image apparaisse tout de suite... Est-ce que ça se fait??? www.commentcamarche.net/forum/affich-2199245-envoyer-un-pdf-dans-un-courriel

Exporter en PDF avec PDFCreatorExporter en PDF des documents avec PDFCreator Téléchargement Installation Utilisation L'exportation de documents vers le format universel PDF se fait grâce à une imprimante virtuelle. Pourquoi PDFCreator ? Il existe le classique... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5836-exporter-en-pdf-avec-pdfcreator
[PDF] Convertir des PDF en images (JPEG, BMP, GIF, etc...)Si vous avez des documents PDF et que vous voulez les convertir en images (JPEG, GIF, BMP, ou n'importe quel format), de manière à les exploiter, par exemple dans un logiciel d'OCR ou de retouche/création d'images : Note : Cet article présente une... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1036-pdf-convertir-des-pdf-en-images-jpeg-bmp-gif-etc
Créer un fichier PDFUn fichier PDF (abréviation de Portable Document Format) est un document pouvant contenir texte, dessins, images noir et blanc, en couleur ou en 3D, photos et éventuellement des fonctions de traitement. Le format PDF est un format ouvert, évolutif... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5402-creer-un-fichier-pdf

PHP envoyer fichier pdf par par mail (Résolu)Bonjour, j'ai testé se code trouvé sur se site, mais le fichier que je reçois est au format txt du genre ATT11625.txt hors c'est un fichier pdf que j'envoie, une idée ? www.commentcamarche.net/forum/affich-7101024-php-envoyer-fichier-pdf-par-par-mail
Ciel devis facture 2007 et PDF (Résolu)lorsque je veux envoyer un mailing , j'obtiens un message qui dit : Erreur : composant systeme introuvale , Message : erreur d'initialisation du systeme PDF Auriez vous une solution ou procedure a cela? merci par avance www.commentcamarche.net/forum/affich-2891486-ciel-devis-facture-2007-et-pdf
SAMSUNG: sauvegarder les messages envoyés? (Résolu)Bonjour, je viens d'acheter le SAMSUNG J700, et je me suis apercue qu'il y a un répertoire "Messages envoyés", sauf que les messages que j'ai envoyé ne s'y mettent pas. Il doit y avoir un moyen pour qu'ils s'y mettent... www.commentcamarche.net/forum/affich-6613364-samsung-sauvegarder-les-messages-envoyes

Télécharger Complément de Microsoft Office 2007 : Enregistrement en PDF dans MicrosoftCe téléchargement vous permet d'exporter et d'enregistrer des fichiers au format PDF dans huit programmes de Microsoft Office 2007. Il vous permet également d'envoyer en pièces jointes des fichiers en format PDF dans un sous-ensemble de ces... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055387-complement-de-microsoft-office-2007-enregistrement-en-pdf-dans-microsoft
Télécharger PDFill PDF EditorPDFill PDF Editor est un éditeur de document PDF avancé. L'application propose la création, la visualisation, la sauvegarde et l'édition de document PDF. Il offre de nombreuses fonctions telles que : la mise en forme de texte ( police, taille,... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057278-pdfill-pdf-editor
Télécharger PDF CreatorPDF Creator est un outil gratuit permettant de créer des PDF à partir de presque n'importe quelle application capable d'imprimer. Il possède également des options de sécurité permettant de crypter les PDF afin de protéger leur lecture. PDF... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-128-pdf-creator

Fichier PDFFormat PDF Un fichier PDF (abréviation de Portable Document Format) est un document documents pouvant contenir texte, dessins, images noir et blanc, en couleur ou en 3D, photos et éventuellement des fonctions de traitement. Le format PDF est un... www.commentcamarche.net/contents/fichier/pdf.php3
Sauvegarde (backup)La sauvegarde Néanmoins, la mise en place d'une architecture redondante ne permet que de s'assurer de la disponibilité des données d'un système mais ne permet pas de protéger les données contre les erreurs de manipulation des utilisateurs ou... www.commentcamarche.net/contents/surete-fonctionnement/sauvegarde.php3