Mon clavier et ma souris sont bloqués ! ! !

Résolu/Fermé
D A R T H Messages postés 389 Date d'inscription mardi 28 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 - 10 avril 2008 à 16:59
D A R T H Messages postés 389 Date d'inscription mardi 28 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 - 10 avril 2008 à 22:19
Bonjour,


j'ai un gros problème :

je possède un pc avec xp pro sp2 avec un clavier Microsoft Digital Media Pro / une souris microsoft intellimouse optical usb

dans de nombeux programmes, les touches de fonctions dont j'avais besoin n'étaient pas fonctionnelle , j'ai donc cherché une solution
les drivers par microsoft étaient installés mais ils indiquaient "clavier microsoft" seulement... j'ai installé les pilotes de prise en charge des fonctions multimédia
et cela n'a rien changé, j'ai installé manuellement en choisisat dans une liste le driver " microsoft digital media pro (intelli type) " puis j'ai rebooté et depuis
ma souris est fixe (mais allumé) et mon clavier bien qu'aussi allumé est non fonctionnel.... avez vous des solutions pour résoudre mon problème ?

j'ai essayé le mode sans echec mais l'écran reste noir (il doit y avoir un conflit) j'ai aussi essayé dernière bonne configuration mais cela ne change rien,
j'ai essayé de mettre ma souris en usb au lieu de ps2 mais pour charger le bon driver il faut confirmer...au clavier....


help !

note : je vous écris bien sur à partir d'un autre pc...
A voir également:

7 réponses

ben69 Messages postés 3100 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 675
10 avril 2008 à 17:27
salut,
met un autre clavier (et ausssi une autre souris eventuellement) sur le pc et supprime le driver qui fout la mer**!
0
D A R T H Messages postés 389 Date d'inscription mardi 28 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 23
10 avril 2008 à 18:14
deja essayé, c'est pareil...

ma souris est fonctionnelles sur un autre pc, mon clavier fonctionne si je veux accèder au setup, et bloque juste au démarrage de windows


je précise que j'ai un autre windows xp de secour sur un autre disque mais il est juste installé, je peux accèder à mon
windows bloqué mais je ne sais pas quoi faire ... avec que la souris ou que le clavier il est possible de se démerder....
mais là je sèche...
0
horror Messages postés 3 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008
10 avril 2008 à 19:02
peut etre un virus qui a attaquer votre clavier
il faut mettr a jour votre anyivirus
et surtout utiliser NOD32 dernier version
0
D A R T H Messages postés 389 Date d'inscription mardi 28 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 23
10 avril 2008 à 19:18
heu...

je n'ai ni clavier ni souris je ne peux rien faire,

je cherche à reprendre la main pour virer le mauvais driver...et ne plus avoir de conflict...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
D A R T H Messages postés 389 Date d'inscription mardi 28 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 23
10 avril 2008 à 20:54
il n'y a aucun moyen d'intervenir sur les drivers via mon autre windows ? aucun utilitaire en ligne de commande ou de cd bootable avec des utilitaires .... ?
0
D A R T H Messages postés 389 Date d'inscription mardi 28 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 23
10 avril 2008 à 22:19
Ca a marché mais en fait les fichiers dataient d'y a un mois, donc les programmes insatllé depuis risquent de ne plus fonctllerionner (il y en a eu peu) et il faudra les réinsataller, mais ... le reste a l'air d'être ok

merci pour tout ^_^
0
D A R T H Messages postés 389 Date d'inscription mardi 28 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 23
10 avril 2008 à 21:19
j'ai trouvé une procédure de réparation mais je ne veux pas faire de bétise je vous explique :

dans c:\windows\system32\config\ il y a la config du système; soit les fichiers

c:\windows\system32\config\system
c:\windows\system32\config\software
c:\windows\system32\config\sam
c:\windows\system32\config\security
c:\windows\system32\config\default


et plusieurs version en *.bak qui sont des sauvegardes a différentes dates
Est ce que la config (les noms des drivers et leurs réglages) sont aussi stockés ici

jai un jeu de ces 5 fichiers qui date d'avant la mauvaise manip, si je les interverti en utilisant mon autre windows
(après avoir sauvegardé les actuels) est ce que la situation peut revenir à la normale ?
-1