Excel : liste déroulante

Résolu/Fermé
angelguard - 10 avril 2008 à 15:30
Takumi60 Messages postés 959 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2009 - 10 avril 2008 à 17:16
Bonjour,
Voilà mon probleme
je veux faire 2 feuilles sous Excel :

Dans la première je veux rentrer des résultats de questionnaire. Certaines réponses étant les mêmes je voudrais faire des listes déroulantes (avec + ou - de réponses possible selon la colonne)
(ex colonne 1 : "Oui" ou "Non" / colonne 2 : "B" ou"TB" ou "M" ou "P"...)


Dans la deuxieme je veux mettre "en page /en forme" mes résultats (1 réponse = 1 page), sachant que dans la première page il y aura autant de ligne que de nbre de réponse.
Je suis arrivé à faire en sorte de pouvoir choisir le N° de la réponse, mais je ne sais pas comment dire à l'ordinateur de ne pas choisir la première ligne mais celle qui correpond au n° de la réponse.


Je ne sais pas si c'est clair !!!!
Mais j'ai besoin d'aide, je deviens chèvre !!
Merci
A voir également:

4 réponses

Takumi60 Messages postés 959 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2009 33
10 avril 2008 à 15:36
=nb.si("plage de donnée de ton tableau dans la colonne numero de reponse";"numero de la reponse pour laquelle tu veut savoir le nb de lignes")
^^
0
Merci pour la réponse mais il faudrait d'abord que je puisse créer ma liste déroulante dans la 1ere feuille !
0
Takumi60 Messages postés 959 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2009 33
10 avril 2008 à 15:49
0
Merci c'est si simple mais il fallait s'en rappeller !

J'ai encore un probleme avec la liste déroulante de la feuille 2 je n'arrive pas a prendre la liste sur la feuille 1 ??


En plus
Maintant il faut que je trouve comment faire la liaison avec la feuille 2

Feuille 1
N° réponse | Question 1 | Question 2 | ...
1 | TB | Oui |
2 | B | Oui |
3 | M | Non |


Feuille 2 :
N° Réponse : (Par liste déroulante) Mais Pb car liste sur 1ere feuille donc pas de liaison !
Réponse 1 : je voudrais qu'il y ai "B" ou "M"ou...selon la correspondance au N° de réponse du questionnaire
Réponse 2 :

J'ai trouvé ceci comme formule mais je ne sais pas à quoi cela correspond !
=SI(INDEX('liste des réponses'!3:209;'liste des réclamations'!$S$1;5)=0;"";INDEX('liste des réponses'!3:209;'liste des réponses'!$S$1;5))
0
J'ai trouvé cette formule sur un autre fichier mais j'aimerais que l'on m'explique a quoi cela correspond :
=INDEX('Feuille 1'!3:200;'Feuille 1'!$S$1;2)

3:200 c'est la premiere colonne de la ligne 3 à 200 ?
$S$1;2 à quoi cela correspond ?

si je copie et colle ailleurs, je n'y arrive pas non plus (la cellule ne correspond plus!).
0
Takumi60 Messages postés 959 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2009 33
10 avril 2008 à 17:16
$S$1 correspond a un numero de celule, les dollar servent a bloquer le S1 quand tu glisse la formule sur une autre cellule^^
0