Rechercher : dans
Par :

Excel : liste déroulante

Dernière réponse le 10 avr 2008 à 17:16:25 angelguard, le 10 avr 2008 à 15:30:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Voilà mon probleme
je veux faire 2 feuilles sous Excel :

Dans la première je veux rentrer des résultats de questionnaire. Certaines réponses étant les mêmes je voudrais faire des listes déroulantes (avec + ou - de réponses possible selon la colonne)
(ex colonne 1 : "Oui" ou "Non" / colonne 2 : "B" ou"TB" ou "M" ou "P"...)

Dans la deuxieme je veux mettre "en page /en forme" mes résultats (1 réponse = 1 page), sachant que dans la première page il y aura autant de ligne que de nbre de réponse.
Je suis arrivé à faire en sorte de pouvoir choisir le N° de la réponse, mais je ne sais pas comment dire à l'ordinateur de ne pas choisir la première ligne mais celle qui correpond au n° de la réponse.

Je ne sais pas si c'est clair !!!!
Mais j'ai besoin d'aide, je deviens chèvre !!
Merci

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Excel : liste déroulante » dans :
Listes déroulantes simples avec Excel VoirDans votre tableau, vous souhaitez insérer un texte ou une valeur choisi dans une liste (déroulante). vous créez votre liste, ligne aprés ligne, sur votre feuille en cours ou sur une autre feuille du classeur en cours. vous la nommez : INSERTION...
Liste déroulante avec saisie semi automatique pour EXCEL VoirC'est une procédure qui demande un investissement personnel et qui n'est pas nécessairement facile à comprendre et à réaliser dès la première fois. Afin de rendre cette astuce facile à utiliser, nous allons employer les plages et les formules...

1

Takumi60, le 10 avr 2008 à 15:36:28

=nb.si("plage de donnée de ton tableau dans la colonne numero de reponse";"numero de la reponse pour laquelle tu veut savoir le nb de lignes")
^^

Répondre à Takumi60

2

angelguard, le 10 avr 2008 à 15:46:25

Merci pour la réponse mais il faudrait d'abord que je puisse créer ma liste déroulante dans la 1ere feuille !

Répondre à angelguard

3

Takumi60, le 10 avr 2008 à 15:49:12
Répondre à Takumi60

4

angelguard, le 10 avr 2008 à 16:22:38

Merci c'est si simple mais il fallait s'en rappeller !

J'ai encore un probleme avec la liste déroulante de la feuille 2 je n'arrive pas a prendre la liste sur la feuille 1 ??

En plus
Maintant il faut que je trouve comment faire la liaison avec la feuille 2

Feuille 1
N° réponse | Question 1 | Question 2 | ...
1 | TB | Oui |
2 | B | Oui |
3 | M | Non |

Feuille 2 :
N° Réponse : (Par liste déroulante) Mais Pb car liste sur 1ere feuille donc pas de liaison !
Réponse 1 : je voudrais qu'il y ai "B" ou "M"ou...selon la correspondance au N° de réponse du questionnaire
Réponse 2 :

J'ai trouvé ceci comme formule mais je ne sais pas à quoi cela correspond !
=SI(INDEX('liste des réponses'!3:209;'liste des réclamations'!$S$1;5)=0;"";INDEX('liste des réponses'!3:209;'liste des réponses'!$S$1;5))

Répondre à angelguard

5

angelguard, le 10 avr 2008 à 16:51:31

J'ai trouvé cette formule sur un autre fichier mais j'aimerais que l'on m'explique a quoi cela correspond :
=INDEX('Feuille 1'!3:200;'Feuille 1'!$S$1;2)

3:200 c'est la premiere colonne de la ligne 3 à 200 ?
$S$1;2 à quoi cela correspond ?

si je copie et colle ailleurs, je n'y arrive pas non plus (la cellule ne correspond plus!).

Répondre à angelguard

6

Takumi60, le 10 avr 2008 à 17:16:25

$S$1 correspond a un numero de celule, les dollar servent a bloquer le S1 quand tu glisse la formule sur une autre cellule^^

Répondre à Takumi60