Rechercher : dans
Par :

Installation réseaux optiques WDM/DWDM

Dernière réponse le 1 jui 2009 à 10:54:52 Laurent bayonne, le 14 jan 2004 à 23:23:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Réseaux haut débit DWDM:

Quelles installations faut-il installer pour convertir mon réseau optique au transport haut débit WDM/DWDM?

Juste un schéma d'architecture avec les principales installations (demultiplexeur,multiplexeur.....)

Merci d'avance.

Meilleures réponses pour « installation réseaux optiques WDM/DWDM » dans :
Installer et optimiser la console de récupération sous XP VoirLa console de récupération de Windows XP permet de réparer quelques problèmes de démarrage (le boot et le MBR). Ainsi que la vérification du disque dur en cas d'erreurs. Il est possible d'installer cette console à partir du CD original de...
Créer un réseau local VoirPourquoi mettre en place un réseau local? Lorsque vous disposez de plusieurs ordinateurs, il peut être agréable de les connecter afin de créer un réseau local (en anglais LAN, abréviation de Local Area Network). La mise en place d'un tel réseau...
Carte réseau VoirQu'est-ce qu'une carte réseau ? La carte réseau (appelée Network Interface Card en anglais et notée NIC) constitue l’interface entre l’ordinateur et le câble du réseau. La fonction d’une carte réseau est de préparer, d’envoyer et de contrôler les...
Equipements réseau - Routeur VoirRouteur Un routeur est un équipement d'interconnexion de réseaux informatiques permettant d'assurer le routage des paquets entre deux réseaux ou plus afin de déterminer le chemin qu'un paquet de données va emprunter. Lorsqu'un utilisateur...

1

brownie007, le 15 jan 2004 à 22:24:48
  • +1

Peux tu nous donner + de precisions car ce que je comprends dans WDM c'est une utilisations du réseau avec windev

Répondre à brownie007

2

brupala, le 16 jan 2004 à 00:36:32

Houlà ,
a mon avis, c'est pas ça du tout, je crois qu'il veut parler de Wavelenght Multiplexing , multiplexage de différentes longueurs d'ondes sur les fibres optiques.
LA transmission TRES haut débit quoi , ça se compte en gigabits/s.
http://www.cyber.uhp-nancy.fr/demos/GTRT-004/chap2/c2s4ss8.h­tml

et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

3

Saitoo, le 1 jui 2009 à 10:50:23

Le post date un peu (même beaucoup) mais je me permets de répondre au cas ou des gens le trouverais comme j'ai pu le trouver,

bah ta question est mal posée :

la wdm est la technologie "mere" et ne peut pas être comparée a la dwdm.Elle se divise en deux :

-cwdm : Coarse wavelength division multiplexing (les ondes sont relativement espacés)
-dwdm : Dense wavelength division multiplexing (et la c'est dense :p )

Ca reste un abus de langage mais qui peut fausser certaines informations.

Pour en revenir a ta question, je dirais qu'il faudrait changer la partie multiplexage, qui en composé de prismes.
donc te reste a faire le lien entre le pratique et la théorique

pour plus d'information vous n'avez qu'a taper dwdm sur google et vous serrez servis.

Corrigez moi si je me trompe.

Répondre à Saitoo

4

brupala, le 1 jui 2009 à 10:54:52

Oui,
5 ans après, c'est tard .... mais toujours d'actualité .
Merci pour les précisions. et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala