Posez votre question Signaler

Contrôler les mises à jour de Windows Update [Résolu]

Joël - Dernière réponse le 10 avril 2008 à 18:47
Bonjour,
Sans faire exprès (d'ailleurs je voudrais bien savoir comment ;) ) j'ai passé Windows Update en "tout automatique". Hier il a chargé (et installé ?) des mises à jour, et me propose de les installer quand j'arrete la machine. Or je voudrais bien savoir ce qu'il se propose d'installer, mais je ne sais pas comment faire ?
En clair, Windows update a DEJA téléchargé des mises à jour et a attend la fermeture du PC pour finir l'installation. Or je voudrais savoir ce que c'est AVANT de le laisser faire, pour plusieurs raisons (entre autres la concurrence avec des outils non-Microsoft que j'ai moi-même installés).
Merci !
J.
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Bonjour Joel
Panneau de configuration
Centre de sécurité
Mise à jour automatique
coche le bouton de ton choix
OK
@+ transat
Joël- 10 avril 2008 à 14:49
Merci Transat, cette manip me protègera dans le futur, mais mon problème c'est que j'ai ACTUELLEMENT des mises à jour qui sont DEJA téléchargées et que je ne sais pas ce que c'est. Or je voudrais le savoir AVANT de laisser XP les installer, ce qu'il se propose de faire quand je veux fermer mon ordi (bon, d'ici là, il propose aussi un lien pour arreter sans installer, c'est vrai. ca ne règla pas le problème, mais ça le repousse ...)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut Joël,

les mises à jours installées automatiquement par Windows Update à l'arrêt de votre PC ne sont que les mises à jours "Prioritaires", c'est-à-dire les mises à jours de sécurité et les patchs pour vous protéger contre les pirates et les exploits. Pour les mises à jours facultatives (autres produits de MS par exemple), vous devez les installer avec Internet Explorer en allant sur le site de Microsoft Update.

Pour contrôler les mises à jours automatique, vous devez aller dans le "Panneau de configuration" et choisir "Mises à jour automatiques" ou "Centre de sécurité", une fenêtre s'ouvre pour vous aider à les paramétrer.

Cordialement,
Keanjyto.
Joël- 10 avril 2008 à 14:52
Ok, je ne conteste pas le caractère prioritaire, mais je trouve abberrant que je ne puisse pas savoir ce qui va être installé si j'ai envie de le savoir, c'est tout. C'est comme te poser une question sans te donner les éléments de choix pour la réponse.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
En fait, si vous les faites installer automatiquement, le système ne prend pas la peine de vous avertir car cette option (l'installation automatique) est faite pour ceux qui ne veulent pas s'embêter pour maintenir à jour leur système.

Si vous le mettez à jour manuellement dans Internet Explorer (ou que vous choisissez l'option "Télécharger les mises à jour mais me demander pour les installer"), vous avez un court texte qui vous informe de ce que la mise à jour contient ainsi que son nom de code qui vous servira à avoir des infos très détaillées sur le site de Microsoft (plusieurs pages de description de la faille corrigé et tout et tout...)

Donc, selon l'option que vous choisissez, vous aurez plus ou moins d'informations sur les mises à jour (même les "Prioritaires"). Par défaut, ce sont les mises à jour automatique qui sont cochées car tout le monde ne connaît pas Microsoft Update, donc un système automatisé devait être mis en place.

J'espère vous avoir éclairé.

Cordialement,
Keanjyto.
Joël- 10 avril 2008 à 16:17
Bien reçu.

Donc si je comprends bien, je n'ai qu'a arreter mon ordi en acceptant les maj, prier qu'elles me plaisent et sinon revenir au dernier point de restauration ?

Merci de vos efforts, je cloture après la réponse à cette dernière question.

J.
Répondre
hubertaaz 8239Messages postés vendredi 12 mai 2006Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 22 janvier 2014 Dernière intervention - 10 avril 2008 à 16:26
Salut,

Il y a une autre possibilité. Une fois les mises à jour installées : Panneau de Configuration > Ajout/Suppression de Programmes > Cocher "Afficher les Mises à jour". Les dernières sont classées à la fin par date de téléchargement et tu as le choix de supprimer ce que tu veux. Tu pourras retélécharger ultérieurement celles que tu souhaites.

Cordialement
Répondre
Utilisateur anonyme Joël - 10 avril 2008 à 16:28
"Donc si je comprends bien, je n'ai qu'a arreter mon ordi en acceptant les maj, prier qu'elles me plaisent et sinon revenir au dernier point de restauration ?"
--> Oui, à moins que vous vouliez que le système vous demande l'autorisation pour l'installation (réglages à faire dans le "Panneau de configuration" comme indiqué plus haut). S'il est programmé pour vous demander l'autorisation, il téléchargera de manière transparente (vous ne le remarquerez pas tellement il sera discret) les mises à jour et affichera une fenêtre d'installation avec deux options une fois le téléchargement complété :
1/ Une option rapide, il installe les mises à jour sans vous donner d'infos supplémentaires
2/ Une option personnalisée, il vous liste les mises à jour avec leur description et vous cocher celle que vous voulez installer.

Si vous avez un doute, n'hésitez pas.

Cordialement,
Keanjyto.
Répondre
Joël- 10 avril 2008 à 18:36
Ok, je crois qu'on a fait le tour du problème.
Une petite précision : dans mon "A/S de programmes", les maj ne sont pas classables par date de téléchargement, mais d'utilisation, elles sont pour la plupart non reversibles, et la dernière est la plus haute dans la liste.

Merci de tous vos efforts.

Joël
Répondre
hubertaaz 8239Messages postés vendredi 12 mai 2006Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 22 janvier 2014 Dernière intervention - 10 avril 2008 à 18:47
Re,

Dans la liste A/S de programmes au dessus à droite tu as un tri possible, si tu choisis "Par nom", tu les verras tel que je te le signale plus haut.

Cordialement
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut et merci beaucoup du compliment. Je fais de mon mieux pour être compréhensible et clair dans mes réponses quand je suis là (même s'il y a parfois des fautes).

Bonne continuation.

Cordialement,
Keanjyto.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Contrôler les mises à jour de Windows Update  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.