Signaler

Convertir en pdf pourquoi faire? [Résolu/Fermé]

Posez votre question sop - Dernière réponse le 8 nov. 2017 à 11:27 par François
Bonjour,

Je viens de télécharger PDF Créator, croyant pouvoir créer des docs spécifiques (mise en page, couleurs, etc) plus attractifs que sous word. En réalité, ce logiciel ne sert qu'à convertir un fichier en pdf. ça marche bien, mais à part utile pour le lire dans acrobat reader, je n'en comprends pas l'utilité...

D'où ma question: à quoi ça sert de convertir un fichier word ou un jpeg en format pdf??????????

Merci de vos lanternes!
Utile
+19
plus moins
Salut,

Ca sert a s'assurer que c'est parfaitement conforme a l'original. C'est extremement utile dans les entreprises pour les devis etc..
Ca ne permet pas de faire de joli document, juste de faire une photo et de ne pas permettre la modification de ton fichier.

François- 8 nov. 2017 à 11:27
Merci.

J’ai eu grâce à vous confirmation de ce que je pensais.Peu d'utilité pour un simple particulier.

Merci d'avoir pris le temps pour nous renseigner

François.
Répondre
Utile
+1
plus moins
Pour que ton fichier ne puisse pas etre modifié par quelqu'un d'autre
Egalement c'est un format "transportable" dans linux,windows...
Et c gratuit :)
Utile
+1
plus moins
Salut,
Je ne suis pas maître dans le domaine, mais ce que je sais, c'est que l'on peux facilement mettre un fichier PDF en ligne. Les catalogue de produits et autres sont tout le temps sous format PDF. De plus, il est vrai que c'est un format plus ou moins universel que tout le monde utilise. Il en faut bien...
C'est la seule réponse que je puis t'apporter.
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

un PDF est un fichier LISIBLE sur tous les ordis (a condition d'avoir un lecteur de PDF, mais ce dernier est gratuit) et n'oblige donc pas la personne à posséder le programme que vous avez utilisez pour travailler.
D'autres part, la mise en page sera STRICTEMENT respecté alors qu'elle peut-être différentes selon les imprimantes et les configurations

Bref, un PDF est le résultat fidèle d'une impression et non modifiable (du moins il n'est pas sensé l'être)
Utile
+1
plus moins
Salut!!!!

réponse à ta question:

ça sert à plein de chose!!!!!! dans les entreprises, ou partout ou tu dialogues des OS différents, le fait que ton doc soit en format PDF permet une compatibilité pour n'importe quel OS. Du coup, si tu es sur Mac, sur PC windows, sur Linux.....tu pourras toujours voir et lire ce fichier.

Or avec Word, ton fichier ne sera pas forcément lus sur n'importe quelle plateforme et oblige quasiment le lecteur de ton doc à avoir Word installé sur sa machine, ce qui n'est pas forcément le cas...

D'où Pdf ou Jpg qui sont des formats "standard" pouvant être lus sur n'importe quelle machine :)!

J'ai répondu à ta question?
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

Comme tu as pu le constater, PDF creator n'est pas un traitement de texte, il s'agit plutôt d'une imprimante qui te créer un fichier informatique plutôt qu'une feuille papier.

Tu peux faire des fichiers PDF mais aussi PNG, BMP, JPEG,...

L'intérêt peut être de créer des documents lisibles par tout le monde sans avoir le logiciel original qui a servi à le créer.
De plus les fichiers PDF sont moins facilement modifiables donc cela peut permettre de distribuer un documents sans que celui-ci ne soit modifié.

Pour ma part je l'utilise dans le cadre de mon activité professionnelle pour communiquer des plans à mes sous-traitant .

Voilà espérant avoir répondu à tes interrogations.
Utile
+1
plus moins
Salut,
Tu viens de répondre à ta question : le format pdf peut être lu par le lecteur acrobat reader.
Il a l'énorme avantage :
1. d'être gratuit, donc visible par tous.
2. de ne pas être un format natif, donc n'incluant pas le nom de l'auteur, les révisions éventuelles et les autres infos "personnelles" contenues dans un fichier .doc par exemple.
3. En général les documents pdf sont moins lourds que dans leur version native.

Au niveau de la "sécurité" et de la visibilité du document, ya pas mieux je pense, c'est pourquoi le format PDF est beaucoup utilisé en entreprise.
Utile
+1
plus moins
bonjour
pour faire court, c'est un "aperçu" de ton document word ou excel, une sorte de photo.
Sous cette forme, le modifier est beaucoup plus délicat, et par exemple, personne n'aura acces aux formules contenues dans les cellules excel, ni aux champs de word etc...De plus, ça permet souvent d'alléger un envoi, et aussi d'envoyer une piece joint qui pourrait etre rejetée s'il elle contient des macros.
On peut retoucher des pdf avec adobe, mais ça reste limité.
Il y a d'autres interets que d'autres te donneront.
Joel
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

pour moi il y a deux atouts principaux dans le format pdf,
déjà il conserve la mise en forme, donc une fois distribué les personnes qui le liront ne pourront pas le modifier mais juste l'examiner.
Ensuite, il est supporté par de nombreux systèmes d'exploitations (Windows, Mac OS, Linux, etc), il suffit juste d'avoir "Adobe Reader" pour le lire.

;) si ça t'éclaire un peu.
Utile
+0
plus moins
Ce ne sont pas les réponses qui te manquent, apparemment...
Tous ont dit exactement ce que je voulais dire ^^
Utile
+0
plus moins
WHAOUH INCROYABLE LA RAPIDITE DE VOS REPONSES!!!!

Merci à tous, ça y est j'ai tout compris!!! Vive les forums d'aide!!

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !