Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Mes messages sont traités comme indésirables

salimdrame, le jeudi 10 avril 2008 à 12:07:08
Bonjour,
J'ai établi un script en php me permettant lors de la souscription d'un membre à ma newsletter de recevoir un mail de confirmation venant de mon site.
Le problème est que quand je teste ce script je retrouve le message dans mes courriers indésirables.

Par souci de clarté je ne met que la zone concerné en ce qui concerne le script php. Merci de votre compréhension

Voici mon code :

*******Le formulaire************

<form style="margin:5px;" action="inscription.php" method="post">
<label style="color:#FFFFFF;">Veuillez entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire svp :</label><br />
<input size="20" name="mail" type="text">
<input name="send" type="submit" value="S'inscrire" />
</form>

********Le script***************

//On se connecte à la base de donnée

//On vérifie si le formulaire a bien été remplie

//On vérifie si l'adresse e-mail existe dans la base

//Si l'adresse e-mail est valide et n'existe pas encore alors on l'insére dans la base

//Envoi d'un mail pour valider l'inscription

//envoie du mail

//titre du mail
$titre = 'Newsletter';

$e_mail = $_POST['mail']; //recupére l'email entré par l'utilisateur

// Contenu du mail
$contenu = 'Bonjour! <br />Email : '.$e_mail.'<br />';
$contenu .= 'Nous vous remercions de vous être incrit à la newsletter .
Soyez assurez que vous recevrez périodiquement toutes les informations relatives à notre agence.<br />';
$contenu .= 'A bientôt sur <a href="http://www.monsite.com">www.monsite.com</a> <br />
<br />';

// envoi du mail HTML
$from = "From: Newsletter <info@monsite.com>\nMime-Version:";
$from .= " 1.0\nContent-Type: text/html; charset=ISO-8859-1\n";
// envoie du mail
mail($e_mail,$titre,$contenu,$from);

$message = "Votre mail a bien été enregistré. Merci de vous être inscrit à la newsletter. <br />
Un mail de confirmation vient de vous être envoyé à l'adresse que vous nous avez fourni.<br />
";

mysql_close();

Ma question est : Comment faire pour qu'il n'y sois pas et apparaisse dans la boite de reception?
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.13
Répondre à salimdrame  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
perrus53, le jeudi 10 avril 2008 à 12:11:11
Salut!
Comme quoi meme les pros en infographie et web 3d ne sont pas parfait!! ;-)

quoi que j'ai rien dit, tu n'est pas forcement de chez riveouest.com Google est votre ami, allez y faire un tour avant tout!!! 
Bonjour, merci, au revoir, tels sont nos seuls récompenses i­ci, ne l'oubliez pas!!!
Répondre à perrus53

2

• 1
salimdrame, le jeudi 10 avril 2008 à 12:16:10
Eh oui!
Nul n'est parfait mais cela n'est pas l'objet de la question. Je cherche plutôt une solution.
Encore un fois merci
Répondre à salimdrame

3

• 1
salimdrame, le jeudi 10 avril 2008 à 13:23:39
Je viens de trouver la solution
En fait pour mon cas il s'agissait d'une mauvaise interprétation du client mail qui était du aux caractéres spéciaux qui s'affichaient. Il fallait juste régler ce probléme et maintenant tout va mieu.

je m'en vais tout de même vous présenter le nouveau code sa aidera surement quelques uns :

**********************Script*******************************

//titre du mail
$titre = 'Newsletter';

$e_mail = $_POST['mail']; //recupére l'email entré par l'utilisateur

// 1 exemple de contenu du mail
$contenu = 'Bonjour! <br />Email : '.$e_mail.'<br />';
$contenu .= 'Nous vous remercions de vous être incrit à la newsletter
Soyez assurez que vous recevrez périodiquement toutes les informations relatives à notre agence.<br />';
$contenu .= 'A bientôt sur <a href="http://www.riveouest.com">www.riveouest.com</a> <br />
<br />';
// Je transforme la chaine pour ne pas laisser passer les caractères spéciaux
$chaine = utf8_decode($contenu);

// envoi du mail HTML
$from = "From: Newsletter <info@riveouest.com>\nMime-Version:";
$from .= " 1.0\nContent-Type: text/html; charset=ISO-8859-1\n";
// envoie du mail avec un remplacement de la varialble $contenu par $chaine
mail($e_mail,$titre,$chaine,$from);

$message = "Votre mail a bien été enregistré. Merci de vous être inscrit à la newsletter. <br />
Un mail de confirmation vient de vous être envoyé à l'adresse que vous nous avez fourni.<br />
";

Ceci effacera surement tes doutes maintenant Perrus53!
Je suis bel et bien de Rive Ouest et nous bloquons tous sur quelque chose. Le plus important est de savoir apprendre de ses erreurs. Je suis en fait chargé de construire la nouvelle version de Rive Ouest qui sera bientôt en ligne.
A vos écrans et à bientôt

Encore une fois merci à tous
Répondre à salimdrame

4

• 1
 perrus53, le jeudi 10 avril 2008 à 14:21:51
Oui c'est vrai, mais c'etait ecrit je sais plus ou le nom rive ouest...
Moi c'est pareil, mis a part que je ne suis pas un pro, mais il m'arrive de bloquer, meme sur des trucs simples!!
a+ Google est votre ami, allez y faire un tour avant tout!!! 
Bonjour, merci, au revoir, tels sont nos seuls récompenses i­ci, ne l'oubliez pas!!!
Répondre à perrus53
Upload non fonctionel chez free ? (Résolu) Salut tout le monde ! Je n'ai pas retrouvé un message traitant de ce sujet ici, Alors j'était en train d'installer un blog dotclear sur mon hebergement free, et la je me rend compte que l'upload d'image de marche pas. Apres de... www.commentcamarche.net/forum/affich-2196254-upload-non-fonctionel-chez-free
MS Access 2007 - Supprimer les doublons (Résolu) Bonjour, j'ai un petit souci pour suppression des doublons. Étant novice j'ai vu d'autres messages traitant du sujet mais que je n'arrive pas à adapter. Voici ma situation J'ai une base de donnée d'environ 130000 items... www.commentcamarche.net/forum/affich-8592940-ms-access-2007-supprimer-les-doublons
Windows xp : out of range et écran noir (Résolu) Bonjour, j'ai bien lu les précédents messages traitant du sujet mais n'y ai pas trouvé ou pas compris les réponses. Mon système d'exploitation est Windows XP et depuis quelques temps, mon écran plante (s'éteint) quand je suis sur... www.commentcamarche.net/forum/affich-2524099-windows-xp-out-of-range-et-ecran-noir
Désactiver le service d'affichage des messages [NetSend]Ceci n'est valable que pour Windows 2000 et XP. Si vous recevez des messages indésirables du nom de "service d'affichage des messages", désactivez cette option inutile dans la plupart des cas : 1. Ouvrir une session Windows avec un utilisateur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-31-desactiver-le-service-d-affichage-des-messages-netsend
Bloquer le courrier indésirable sur MSNManipulation pour bloquer une adresse mail Si après avoir supprimé et bloqué un contact sous Windows Live Messenger , celui-ci peut toujours vous envoyer des emails, il suffit de faire ceci : Connectez-vous au site MSN. Aller dans : "Mon... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1914-bloquer-le-courrier-indesirable-sur-msn
Découvre vite qui t'a bloqué sur MSN MessengerMSN est un réseau permettant de discuter grâce à une application comme "Windows Messenger", "Windows Live Messenger", "Pigdin" ... Il est possible de donner différents statuts à ses contacts, et notamment de les bloquer lorsque l'on ne souhaite plus... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9767-decouvre-vite-qui-t-a-bloque-sur-msn-messenger
Démarrage Xp défaillant (Résolu)Bonjour ! Après des semaines de vadrouillage sur bien des forums je n'ai trouvé aucun message traitant du même problème que le mien alors je saute le pas... Depuis environ 2 mois (déjà > www.commentcamarche.net/forum/affich-3230757-demarrage-xp-defaillant
Lilo écrasé par une réinstallation de Windows (Résolu)Bonjour, Je sais qu'il y a d'autres messages traitant ce problème dans le forum et sur le net mais aucun n'a su répondre a mes attentes. Mon PC possède un disque du en multiboot sur Windows XP Sp2 d'une parte et Mandriva One 2007... www.commentcamarche.net/forum/affich-2990123-lilo-ecrase-par-une-reinstallation-de-windows
[Excel] Boite message, traitement data (Résolu)Bonjour, Voilà, je cherche à faire un bouton "nétoyer colonne" qui lorsque je clic dessus affiche une fenétre où l'on peut entrer le nom de la colonne à nétoyer avec un bouton ok et annuler. Ensuite récupérer le string rentrer afin de le traiter... www.commentcamarche.net/forum/affich-6826506-excel-boite-message-traitement-data
Télécharger SPAMfighterSpamFighter est un Filtre Anti Spam gratuit pour Outlook et Outlook Express éliminant automatiquement les messages indésirables (spam). SPAMfighter se base sur ses 3.113.185 utilisateurs dans 215 pays pour repérer les spams. Lorsque plusieurs... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055116-spamfighter
Télécharger SpamihilatorSpamihilator est un logiciel antispam fonctionnant entre le client de messagerie et Internet. Il examine chaque E-Mail entrant en arrière-plan et filtre les messages considérés comme du spam ou indésirables (Junk). Le filtre Bayésien (Bayesian... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673520-spamihilator
Télécharger SpamPal Il est très énervant de recevoir des mails indésirables sur sa boîte email POP3. Déjà vous gaspillez votre temps à les télécharger et en plus cela prend de la place sur votre messagerie. SpamPal est un programme de classification de programme qui... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055762-spampal
Microsoft sort Antigen 9.0Comme annoncé le 16 juin dernier (microsoft fait de la securite 2274479 actualite), Microsoft vient de publier son logiciel de protection de serveurs de messagerie et de collaboration contre les virus, les vers, les messages indésirables et les... www.commentcamarche.net/actualites/microsoft-sort-antigen-9-0-2310321-actualite.php3
Les protocoles de messagerie (SMTP, POP3 et IMAP4)Introduction à la messagerie électronique Le courrier électronique est considéré comme étant le service le plus utilisé sur Internet. Ainsi la suite de protocoles TCP/IP offre une panoplie de protocoles permettant de gérer facilement le routage du... www.commentcamarche.net/contents/internet/smtp.php3
Traitement d'imagesIntroduction au traitement d'images On désigne par traitement d'images numériques l'ensemble des techniques permettant de modifier une image numérique dans le but de l'améliorer ou d'en extraire des informations. Histogramme Un histogramme est... www.commentcamarche.net/contents/video/traitimg.php3
MERISE - Modèle conceptuel des traitementsLe modèle conceptuel des traitements Le modèle conceptuel des traitements permet de traiter la dynamique du système d'information, c'est-à-dire les opérations qui sont réalisées en fonction d'événements. Ce modèle permet donc de représenter de... www.commentcamarche.net/contents/merise/mct.php3