Rechercher : dans
Par :

Attribut textarea ( limiter nb carac.)

Dernière réponse le 31 oct 2007 à 11:43:44 Jordan, le 14 jan 2004 à 21:33:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je voudrais savoir quel est l'attribut de textarea qui permet de limiter le nombre de caractère que peut entrer un viisteur ?

Merci d'avance !

Amicalement,
Jordan

Meilleures réponses pour « Attribut textarea ( limiter nb carac.) » dans :
[VBA] Fonction NB.SI_Plus VoirFonction NB.SI_Plus sans limitation Cette fonction "Plus" permet d'appliquer la fonction NB.SI sans que l'on soit limité au nombre de paramètres imposés par Excel. Introduction Le classeur Dans un module général Télécharger le...
Limiter les horaires d'utilisation du PC VoirSi vous avez plusieurs comptes utilisateurs, il est possible avec la commande NET USER de limiter les horaires de travail sur chaque compte, afin d'éviter que vos enfants passent trop du temps devant le PC par exemple. Pour cela, vous devez...
Message Connectivité limitée ou inexistante VoirMessage Connectivité limitée ou inexistante Si le réseau ne fonctionne pas Videz le cache DNS Videz le cache arp Réinitialisez Le catalogue Winsock Réinitialisez le protocole TCP/IP Télécharger Winsock XP Fix Si le réseau fonctionne...

1

djelouze, le 14 jan 2004 à 22:52:46

Salut!
j'imagine que tu es en HTML.
Si c'est pour une entrée dans un formulaire (ou dans le genre), la balise INPUT possede un attribut maxlength alors que TEXTAREA n'en a pas, vu que c'est en fait un INPUT multiligne...
bon courage pour la suite...

Répondre à djelouze

2

Anna_Rivini, le 14 jan 2004 à 23:39:34

Tu peux aussi mettre ces attributs exemple :
<textarea cols="40" rows="3" name="xxxxx" >texte xxx </textarea>

"cols " pour la hauteur et "rows" pour la longueur

Répondre à Anna_Rivini

3

djelouze, le 14 jan 2004 à 23:49:47

J'y avais pensé aussi, mais je ne crois pas que ca bloque vraiment le nombre de caractere... ca change au niveau de la longueur du champ texte, mais tu peux rentrer des caracteres apres... comme avec une scrollbar quand on est en verticale en gros...
me trompes-je? j'ai pas essayé...

Répondre à djelouze

4

onethirty1, le 15 jan 2004 à 00:33:44

Tu peux ajouter un script asser simple..
<textarea onkeypress="this.innerText=this.innerText.substr(0,10)">
</textarea>
ou 10 = taille max
voila

Répondre à onethirty1

5

danao, le 6 jun 2005 à 14:36:44

Merci pour ce code, par contre ptite précision, ça bloque pas les copiés-collés é_è

Répondre à danao

6

yoyoton, le 12 oct 2007 à 14:41:33
  • +7

Un code qui résoud le problème de la modification du texte ailleurs qu'à la fin :

<script language="javascript">
function maxlength(text,length) {if(text.innerText.length>length) text.innerText=text.innerText.substr(0,length); }
</script>

<TEXTAREA onkeypress=\"javascript:maxlength(this,100);\"></TEXTAREA>

Répondre à yoyoton

7

le_renard, le 28 oct 2007 à 17:32:53

Salut,

Le code précédent donné par yoyoton fonctionne bien sous IE, mais pas sous Firefox... :'(
Une idée ?
Merci.

Répondre à le_renard

8

POCox, le 31 oct 2007 à 11:43:44
  • +2

Salut.

Ce code fonctionne sous FireFoxà condition d'utiliser text.value au lieu de text.innerText

Si ça peut aider ;-)

Répondre à POCox