|
|
|
|
Bonjour, je galère pour effectuer une connexion wifi entre un PC sous windows 98 et un PC sous XP.
Phase 1 : installation carte sans fil Belkin F5D6001 (802.11b ) sur poste en windows 98 correcte avec paramétrage SSID=ANY; AD-HOC; channel 13; 11 Mbs
Phase 2 : installation carte sans fil Belkin FD avec CD version XP sur le poste XP correcte avec paramétrage SSID=ANY ;AD-HOC ;channel ; 11Mps
Phase 3: création d'adressIP fixes
poste XP 192.168.10.10 masque 255.255.255.0
poste 98 192.168.10.20 masque 255.255.255.0
Phase 4: activation des cartes Wifi sans fil
elles se trouvent à priori puisque chacune trouve la MAC adress de l'autre (les ordi sont cote à cote pour éviter au début tout pb de distance , de mur,et autre interférence).
J'essaie de faire des ping pas de réponse:
depuisW98 ping -t 192.168.10.10
depuis XP ping -t 192.168.10.20
Rien
pas de réponse
J'ai créé un compte invité sur la machine XP
J'ai partagé les disques des 2 PC
A partir de là je n'y arrive plus.
j'ai essayé aussi les cartes en mode INFRASTRUCTURE, c'est idem.
Toutes vos idées seront les bienvenues surtout si vous avez une config identique, à terme je souhaite partager une connexion ADSL qui fonctionne sur le PC en XP et pouvoir y acceder depuis le poste en Windows 98.
Merci d'avance
Denis
Je suis dans la même config : Xp Pro connecte à internet et 98 seconde edition sur portable. J'en suis rigoureusement à la même étape que didier, et moi non plus je n'arrive pas à faire trouver les deux bécanes. cela fait 2 week-end que je bosse dessus. j'en deviens maboul.
|
Ca ne marche toujours pas et je cherche des idées.
|
Bonjour, moi aussi je galère (toute la journée) pour effectuer une connexion wifi entre 2 PC sous windows 98 (je n'y arrive pas non plus avec les PC sous XP cette fois ci) .
|
Répondre à david b
|
D'abord il faut passer à Win 98 SE, c obligé (à cause des pilotes). Si les pings fonctionnent bien alors c ke c bon. Le truc c'est qu'il faut penser à installer le composant partage de fichiers sur win 98 (tout comme y a partage d'imprimante) je vous laisse le trouver (style propriété de la carte réseau), sur XP fo activer le compte invité, et pour win 98 comme pour XP pensez à créer des répertoires partagés. Sinon c sûr que vous penserez que rien fonctionne car rien n'est vu puisque y a rien de partagé!!. Je dis ca car g galérer pareil ke vous.
|
Oui tout fonctionne parfaitement bien, c'est dommage que lors de la réinstallation du site 'comment ça marche' les sauvegardes de messages n'ont pas été installées car j'avais noté à l'époque toute la démarche suivie.
|
Resalut! c'est bon j'ai réussi à établir le réseau ! mais par contre on n'arrive pas à faire passer internet sur le pc avec win98SE depuis le pc avec win XP équipé d'une Freebox. Petit problème: la distance: savez vous s' il existe des antennes plus puissantes ou des cables pas trop cher pour mettre les antennes par la fenetre ?? Merci bcp |
Resalut! c'est bon j'ai réussi à établir le réseau ! mais par contre on n'arrive pas à faire passer internet sur le pc avec win98SE depuis le pc avec win XP équipé d'une Freebox. Petit problème: la distance: savez vous s' il existe des antennes plus puissantes ou des cables pas trop cher pour mettre les antennes par la fenetre ?? Merci bcp |
Tu as bien bien configuré ta connexion internet sur 98SE en tant que connexion à travers un lan (par défaut)?
|
Salut guilp, réponse à ton message du 28 mai:
|
Bonjour
|
Resumé des points de ma configuration XP / W98
|